• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Infection urinaire ? autre ? (filaments/glaires couche)

Aelynh

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai remarqué que ma fille présentait ce jour des sortes de glaires ou de filaments marron clair / vert dans sa couche (au niveau de la vulve, pas de l'anus, donc ça provient sans doute de son urètre). Je suis assez inquiète car ses urines sentent assez fort depuis quelques jours, et il m'est arrivé aussi de la voir pleurer en urinant, donc peut-être que ça la brûle... C'est assez rouge autour de ses petites lèvres et son urètre, comme une irritation quoi.

Les filaments, c'est la première fois que je vois ça dans sa couche et je me demande ce que c'est ! On ne dirait pas du sang car c'est très clair... mais qu'est-ce que ça pourrait être ?

J'ai pris régulièrement sa température et elle n'a pas de fièvre.

Précision : ma fille a 3 mois et est en allaitement exclusif.

Merci de votre aide,j'ai mis une photo en lien pour que vous puissiez voir de quoi je parle en ce qui concerne les filaments. -> https://ibb.co/RB8phVd
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Aelynh , dans le doute une consultation s'impose.
Ce genre de question dépasse les compétences des animatrices LLL et donc le cadre du forum.
Chez le tout petit une infection urinaire peut ne pas donner de fièvre.
Lorsque les urines sentent fort et sont concentrées, les tétées à volonté, (plutôt à l'offre qu'à la demande) permettent à bébé de rester bien hydraté.
Tiens nous au courant!
 
Dernière édition:

Aelynh

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Merci pour vos réponses et voici quelques nouvelles. Je suis allée voir le pédiatre qui m'a confirmé que ce n'était pas une infection urinaire (ouf !) mais possiblement une mycose vaginale. Je dois faire un prélèvement en labo pour m'en assurer.
Il est plutôt d'avis que ce n'est rien d'inquiétant, juste des pertes vaginales banales. Je n'avais jamais vu ça chez mon bébé alors ça m'a inquiétée. Des mamans de bébé fille ont déjà vu ce genre de pertes dans les couches de leur bébé ?

Merci et bonne journée !

PS : non c'est sûr que je voulais éviter d'aller à l’hôpital, urgences péd' ou autres dans ces conditions...
 
Haut