• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Yoya

Montée de lait
Bonsoir à toutes.

Mon fils a 1 mois et demi et souffre de Rgo interne. Bb allaité exclusivement. Le pédiatre m'a donné inexium. Elle m'a dit de dilue la moitié du sachet dans un peu d eau mais ça veut dire quoi un peu ? Bb pèse 5 kg. Une idée les filles svp ?
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Yoya ,le pédiatre t'a donné une dose de 1mg/kg pour ton fils, l'inexium est un IPP, il diminue l'acidité de l'estomac. Je ne sais pas si cela répond à ta question?
 

Anano

Montée de lait
Ma fille a été sous Inexium également, je diluais le sachet entier dans 10mL d'eau et je lui donnai 5mL avec une seringue comme cela elle avait la moitié du sachet.
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
sur la notice il est précisé qu'un sachet se dilue dans 15 mL d'eau. Il faut ensuite attendre quelques minutes que le mélange épaississe.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Bonsoir à toutes.

Mon fils a 1 mois et demi et souffre de Rgo interne. Bb allaité exclusivement. Le pédiatre m'a donné inexium. Elle m'a dit de dilue la moitié du sachet dans un peu d eau mais ça veut dire quoi un peu ? Bb pèse 5 kg. Une idée les filles svp ?
Désolé je n'ai pas de réponse ,mais j'ai une petite question comment ton pédiatre à diagnostiquer un rgo interne ?par ce que il y a pas mal de pédiatre qui donne des Médocs de rgo comme ça sant qu'il y a vraiment une nécessité , désolé si je met mon nez dans tes affaires,:oops: mais j'aime pas qu'un bébés prend des médicaments sont qu'il y a vraiment besoin
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

Mon fils a 1 mois et demi et souffre de Rgo interne. Bb allaité exclusivement. Le pédiatre m'a donné inexium. Elle m'a dit de dilue la moitié du sachet dans un peu d eau mais ça veut dire quoi un peu ? Bb pèse 5 kg. Une idée les filles svp ?
Je diluais le sachet dans 10ml d'eau et ensuite je donnais la dose prescrite. De mémoire un sachet fait 10mg donc si ton médecin a prescrit 1mg/kg, tu dois donner 5 ml du sachet (si tu dilue dans 10ml). Si tu donnes un sachet complet ça fera une dose de 2mg/kg (c'est une dose très importante).
N'hésite pas à appeler ton pédiatre pour être sûre et ne pas faire de surdosage.
 

Yoya

Montée de lait
Désolé je n'ai pas de réponse ,mais j'ai une petite question comment ton pédiatre à diagnostiquer un rgo interne ?par ce que il y a pas mal de pédiatre qui donne des Médocs de rgo comme ça sant qu'il y a vraiment une nécessité , désolé si je met mon nez dans tes affaires,:oops: mais j'aime pas qu'un bébés prend des médicaments sont qu'il y a vraiment besoin
Pas de soucis je te rassure je suis contre les médoc aussi mais mon bb souffrait trop.
Alors voici les symptômes qu'il a : pleure après chaque tétée, ne supporte pas la position allongée sur le dos, se calme quand il est à la verticale, bave, magouille dans le vide, dort très peu et sommeil agité, pleure beaucoup, après chaque tétée on entend que ça remonte et qu'il ravale et ça le brûle.
 
Haut