• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Inconfort nocturne - lien allaitement ?

barcelonette

Montée de lait
Bonjour,
Je reviens sur ce forum 2 ans plus tard pour mon deuxième bébé, car ça a beau être le deuxième, on n'a toujours pas le mode d'emploi!
Mon fils a 10 jours, l'allaitement se passe jusqu'ici très bien, il a plus que regagné son poids de naissance en une semaine, il prend souvent le sein et tète énergiquement. De mon côté, je me demande si je n'ai pas un REF car beaucoup de lait et il s'étouffe un peu parfois avec le débit. Mais rien de gênant.

Ce qui me pose question c'est qu'il passe toute la nuit à faire des bruits de sanglier, comme s'il poussait ou était gêné au niveau digestif. Il a l'air vraiment inconfortable et gigote beaucoup. En journée, rien de cela. Est-ce que cela peut venir de mon alimentation ? Faut il que je dine léger ou supprime certains aliments ?

Avez vous déjà eu ce modèle de sanglier nocturne ? Merci 🙁
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu en effet ce modèle, ça a fini par passer avec le temps (je dirais vers ses 3 mois, donc courage 🥴)
Pour nous ce n'était pas toutes les nuits, disons 2 nuits sur 3, mais finalement je n'ai jamais réussi à savoir si ça venait de mon alimentation.
 
Haut