• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Incompréhension

Oui, j'ai lu ce chapitre. Il correspond (je pense) à "bébé pleure et s'endort au sein".

Son poids de naissance (18/02) est 2,970 kg.
Le plus bas à été la première semaine où il ne prenait pas: 2,820 kg.
La dernière pesée remonte au 17/02 (visite du 1er mois): 2,450 kg
La visite PMI a été annulée... J'en saurai plus à la visite des 2 mois malheureusement...

Concernant un éventuel frein, je n'en sais rien... Je ne sais pas comment est-ce diagnostiqué. Le pédiatre et la puéricultrice ne m'ont rien dit précédemment... Je vais me documenter sur le sujet.

Merci beaucoup en tout cas.
3,450 pardon !!!
 

Julie62129

Période de pointe
3,450 pardon !!!

Est-ce que tu as la date à laquelle il a été pesé à 2,820 kg? Pq dis tu qu'il ne grossissait pas la première semaine? C'était lors des pesées à la maternité?
Il est resté plusieurs jours sans grossir c'est ça?
Pour la prise du sein, il y a peut-être un problème de frein. Est-ce que tu as eu des pb d'engorgement ou autre depuis le début de ton allaitement ?
Combien y a-t-il de tétées la nuit? J'imagine que le jour c'est difficile à compter s'il est beaucoup au sein...
 
Est-ce que tu as la date à laquelle il a été pesé à 2,820 kg? Pq dis tu qu'il ne grossissait pas la première semaine? C'était lors des pesées à la maternité?
Il est resté plusieurs jours sans grossir c'est ça?
Pour la prise du sein, il y a peut-être un problème de frein. Est-ce que tu as eu des pb d'engorgement ou autre depuis le début de ton allaitement ?
Combien y a-t-il de tétées la nuit? J'imagine que le jour c'est difficile à compter s'il est beaucoup au sein...
La première semaine: un commencement difficile car peu demandeur. Il fallait le stimuler au sein en plus de ça.
Oui, j'ai déjà fait un petit engorgement résolu dans la journée même. Et récemment une mastite. Résolue aussi.
Grâce au tire-lait notamment et au fait que je lui ai donné principalement ce sein pendant ces désagréments.
Sinon, il prend sa dernière tétée vers 23h puis réclame vers 2/3h et 5/6h.
La journée, plusieurs effectivement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu soulèves sa lèvre supérieure avec deux doigts, que vois-tu en dessous ?
Quand il pleure, monte-t-il la langue au palais ? que vois-tu en dessous ?

Certaines mamans ont posté des photos pour répondre à ces questions : parfois, une image est plus parlante...
 
Haut