• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impression que bebe est gêné après la tétée ?

Meloune29

Colostrum
Voila j ai l impression que ma petite de 11jours est gêné après la tétée. Ç est vrai Ç est une petite goulu et que j utilise des bouts de seins du à des crevasses douloureuses.
Je me demande comment la soulager? Car elle pleure et se tortille
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Meloune,
Félicitations pour la naissance de ta petite!
Peux tu me dire comment sont ces selles (couleur notamment) et si tu as observé d'autres choses (en début ou en cours de tétées ou en dehors).

Je lis également que tu utilises des bouts de sein en raison de crevasses, est ce que quelqu'un formé a pu observer une mise au sein, une tétée ? Les freins (lèvre, langue). Les crevasses sont le signe que quelque chose ne va pas. L'allaitement n'est pas censé faire mal! :)
 

Meloune29

Colostrum
Alors les crevasses sont arrivées au début de l'allaitement.... Tetons très sec et Ca a fini par peté.... Mais la Ç est vrai Ca va beaucoup mieux .... Plus de douleurs... Je l ai enleve de temps en temps mais bout de seins.... Mais elle est goulu elle va au seins avec beaucoup de vivacité ...
Mon petit chat à aujourd hui 11jours au niveau des selles elles sont plutot en jets liquide avec des petits granules... Et des fois verte....
Apres la sage femme ma remontrer des positions pour allaiter ... Depuis je n ai plus mal
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Merci pour toutes ces précisions! Je te posais la question pour les bouts de seins car c'est vrai que même si ils ont une utilité dans certains cas, les utiliser a bon escient peut éviter des désagréments. Ils peuvent avoir une incidence sur la production de lait que tu produis notamment. Pour limiter ces inconvénients tu peux ne les mettre qu'en début de tetee par exemple si tu souhaites poursuivre leur utilisation.

En ce qui concerne tes autres indications ca me fait vraiment penser a un reflexe d'éjection fort. Les mamans qui présentent un REF décrivent souvent leur bébé comme goulu, qui se tortille, parfois s'étrangle ou se jette en arrière, a des selles vertes...
Le REF engendre souvent un déséquilibre: le bébé boit plus de lait de début de tétée riche en lactose, que de lait de fin de tétée plus gras...ca peut être difficile a digérer et lui donner des douleurs qu'il manifeste par des tortillements, et des selles vertes, parfois explosives...
Ce lien t'en apprendra plus: http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1144
Est ce que ça te parle?

Des petits aménagements permettent de faciliter l'allaitement avec un REF: Donner plusieurs fois le même sein, allaiter allongé, voire extraire le premier jet pour faciliter les choses au bébé...que penses tu d'essayer lune d'entre elles ou plusieurs?

Pour tes tétons très secs, n'hésites pas a étaler quelques gouttes de lait dessus après la tétée!
 

Meloune29

Colostrum
bonjour
alors j'ai essayer extraire le premier jet et ça a l'air de marcher... allaiter allongé mes seins sont trop lourd pour arrivée a faire quelques choses...
au niveau de mes tétons ils sont vraiment mieux plus de douleurs
 
Haut