• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impression de ne pas avoir assez de lait...

lulu5481

Colostrum
Bonjour à toutes!

Voilà, ma petite puce a 4 mois et demi, et est exclusivement allaitée depuis sa naissance. J'ai repris le boulot il y a 3 semaines, et j'ai la désagréable sensation de ne pas avoir assez de lait pour ma puce (hormis le matin, où après 11h sans tétée, elle peut avoir une bonne quantité qu'elle boit presque intégralement). Dans la journée, j'arrive à tirer 70ml toutes les 2h30, et chez la nounou elle en prend 150ml toutes les 3h.... du coup je pioche dans mes réserves au congélateur, mais je ne pourrai pas continuer comme ca longtemps.... Ce week-end je l'ai mise au sein toutes les 1h30-2h pour essayer de stimuler, mais elle s'énerve vite quand il n'y a plus de lait. Je prends du fenugrec, je me suis reposée au max (je travaille tous les soirs, donc c'est sûr que pour le repos il y a mieux dans la semaine), mais c'est toujours pareil... Auriez vous des conseils pour m'aider à continuer le plus longtemps possible l'allaitement???

Merci d'avance!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonsoir lulu

Ses freins de langue et lèvres ont été verifiés ? ça pourrait expliquer qu'elle s'enerve quand le lait n'arrive plus assez vite et qu'elle ne stimule pas assez la lactation...
Tu travailles toute la nuit? est ce que tu stimules la nuit? car la production est favorisé à ce moment là.
As tu la possiblité de voir avec une animatrice LLL ?
 

lulu5481

Colostrum
Bonjour! Non ca n'a pas été vérifié, mais il n'y a pas eu de problème avant (même quand elle tétait beaucoup et que souvent il n'y avait que très peu de lait). Je vois la pédiatre ce matin, je lui demanderai. Je travaille en général de 19h à 23h, les semaines où ce n'est pas la journée. Du coup ma puce tête à 18h, puis je tire mon lait à la pause (vers 21h-21h30), puis à mon retour à la maison vers 23h30. Pour voir une animatrice LLL pourquoi pas, mais je ne sais pas s'il y en a dans mon coin...!
 

lulu5481

Colostrum
Je suis à Mérignac, près de Bordeaux. Bon elle a une bonne prise de poids selon la pédiatre, je m'inquiète peut-être pour rien... mais difficile de fournir la quantité pour la nounou!
 
Haut