• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Impossible de tirer mon lait

Poca62

Montée de lait
Bonjour à toutes, je reviens vers vous car j'ai un soucis avec le tire lait... Je voulais tirer pour faire un peu de stock et aussi laisser papa donner une fois le biberon pour voir la quantité que ma fille boit etc ... Bref, là n'est pas la question ... Le problème est que c'est mission impossible ! Je ne tire que quelques gouttes ... Même pendant que j'allaite sur l'autre sein ... J'ai déjà fait de l'expression manuelle et j'avais réussi à avoir du lait, mais là rien du tout ... Ça peut être une baisse de lactation ? Depuis 2 jours ma fille tète très souvent mais pas longtemps ... Je me dis que peut être je n'ai plus de lait ... Bref c'est normal de ne pas y arriver au tire lait? J'ai un tommee tippee et j'ai aussi un manuel hakaa ? Plus sûre du nom mais ça me fait mal ...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
tu devrais réussir à trouver de l'aide ici. Déjà, quand on commence à tirer du lait en plus du bébé qui tête, il faut généralement qq jours pour que tes seins s'habituent à cette nouvelle demande. Ensuite, il n'est pas normal que le tire-lait te fasse mal.
Je tag @Tatian@ et @Sylvie pour une aide et des références de la LLL
 

Poca62

Montée de lait
Ok je vais essayer manuellement en attendant mais oui j'ai l'impression que le tire lait électrique ou manuel pincent mais sans résultat ... Question peut être débile les embouts conviennent à toutes les tailles de poitrine ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
les embouts conviennent à toutes les tailles de poitrine
Question pas débile du tout !
Non, les embouts doivent être à la bonne taille ( la tienne !) pour pouvoir tirer.
A voir avec la marque du tire lait, l'endroit où tu l'as loué... pour avoir les embouts qui te correspondent.

Quel âge a ton bébé ?

Toutes les mamans ne réussissent pas à tirer leur lait : c'est une gymnastique vraiment particulière !
Ca ne veut pas dire que tu n'as plus de lait / pas assez de lait.
Les infos de Maléo sont importantes : parfois, il faut quelques jours pour que la lactation s'adapte.
Ensuite, nous ne sommes pas faites pour donner du lait à une machine : certaines mamans n'y parviennent jamais !

Si tu tires mieux à la main, fais le ! c'est gratuit, efficace et sans douleur ! :)
 

Poca62

Montée de lait
Elle a 1 mois et demi ... J'ai tendance à prendre pas mal en bonnet alors c'est donc possible que ce soit trop petit ... Merci je vais y regarder de suite ...
 

Poca62

Montée de lait
Voilà je viens de faire de l'expression manuelle et j'ai 45 ml sur les deux seins mais elle a tété il y a moins d'une heure ... En moyenne un nourrisson d'un mois et demi boit combien de ml ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà je viens de faire de l'expression manuelle et j'ai 45 ml sur les deux seins mais elle a tété il y a moins d'une heure ... En moyenne un nourrisson d'un mois et demi boit combien de ml ?
si elle vient de téter, c'est un volume tout à fait acceptable. Surtout dans l'après-midi. Pour beaucoup de femmes, les tirages du matin sont plus importants que ceux de l'après-midi.
 

Monceau

Hyperlactation
Elle a 1 mois et demi ... J'ai tendance à prendre pas mal en bonnet alors c'est donc possible que ce soit trop petit ... Merci je vais y regarder de suite ...
je crois que ça ne dépend pas du taille des bonnets mais de la taille des auréoles. La situation la plus fréquente est que les téterelles sont trop grandes. Enfin, juste pour dire qu’il faut vraiment bien regarder ça car ça joue beaucoup sur les quantités extraites.
 

ElodieCamille

Colostrum
Je suis dans la même situation, ici bébé de 5 mois allaité exclusivement. Courbe de poids parfaite. Donc elle prend bien.... mais alors impossible de tirer....
Déjà pour mon aînée j'avais se gros soucis....
J'ai pourtant un tire lait électrique de chez G****** NA**** avec des teterelles adapté et une manuelle LAN*****...
Si quelqu'un a une solution....
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, as-tu essayé avec un tire lait manuel? A différents moments de la journée? Avec une photo de ton bébé?
Perso, j'avais du lait au tire lait manuel en marchant...
Pourquoi tires-tu?
Bonne soirée
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans la même situation, ici bébé de 5 mois allaité exclusivement. Courbe de poids parfaite. Donc elle prend bien.... mais alors impossible de tirer....
Déjà pour mon aînée j'avais se gros soucis....
J'ai pourtant un tire lait électrique de chez G****** NA**** avec des teterelles adapté et une manuelle LAN*****...
Si quelqu'un a une solution....
Changer de marque de tire lait ? Le medela symphony est connu pour être encombrant mais très efficace. Ou voir si une autre marque te conviendrait mieux
 

Poca62

Montée de lait
À force d'essayer ça a marché, bon par contre au bout de plusieurs minutes plus rien ne sort alors que si je finis en expression manuelle il y en a encore ... C'est déjà ça
 
Haut