• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Impossible de mettre bébé à sein

Bonjour à vous, voilà je suis nouvelle sur le forum qui m'a était conseillé par ma conseillère en lactation, je m'appel julia j'ai 23 ans maman de 2 petit enfants de 21 mois et 6 semaines, pendants les 2 première semaine j'allaiter bébé est sa ce passer plutôt bien pas de crevasse bébé mange bien, rentrer à la maison tout a commencer à être compliquer groose monter de lait bébé ne trouver plus le sein tellement je couler, par le conseil de ma sage femme j'ai donc tirer mon mat 5 minute avant les tétée mais malgré moin de lait bébé ne trouver pas mon sein qui est constamment mou, j'ai craquer sur des bout de sein... Puis depuis 2 semaine je fait carrément des bibi de lait maternel de 100 120 ml plus bout de sein le soir et la nuit mais j'aimerai retrouver mon allaitement complet et sans bout de sein, j'ai vu une conseillère en lactation mercredi qui me donner de très bon conseil mais rien y fait une fois à la maison je n'arrive toujours pas bébé a mettre au sein a cause des téton mou...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Qu'entends tu par téton mou ?
Avant tu avais trop de lait et maintenant tu as les seins mous c'est ça ?
Est-ce que les freins de ton bébé ont été vérifiés ?
Actuellement il ne tête plus du tout?
Dans quelle position tu l'allaites?
Est ce qu'il a une sucette?
Comment est son poids ?
 
Enfaîte mon téton est mou a cause du lait qui coule tout le temps même en stimulant impeu :/ puis quand il arrive à le prendre il le perd tellement sa coule :/
Les frein ont était vérifier et apparemment pas de problème à ce niveau là, pour l'allaitement enfaîte je l'allaite au bout de sein que la nuit en gros il prend 3 tétée au bout de sein et environ 5 au bibi que je tire, j'ai essayer impeu de tout niveau position, ballon de rugby allonger, allonger sur moi :/, oui il a une tétine puis au niveau du poid quand je l' allaiter juste avec le bout de sein il prenait environ 100 gramme par semaine et depuis que j'ajoute les bibi il prend 240 environ par semaine
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Itsweire.julia

Ton histoire me fais quand même penser à un problème de frein. Malheureusement peu de personnes sont réellement bien formées à leur détection même chez les professionnels de santé.

Ce qui me fait penser à ça c'est que tu dis que ton bébé a du mal à garder le sein en bouche. Normalement la forme et la "consistance" du mamelon n'empêche ni sa prise ni la capacité du bébé à le garder.
Si tu veux tu peux nous poster des photos de la bouche de ton bébé pour que des mamans qui ont eu des bébés a frein puissent te donner leur avis.
Il faudrait une photo de sa lèvre supérieure retroussée avec deux doigts et une photo de sa bouche quand il pleure pour voir comment se positionne sa langue.

L'objectif premier dans ton cas c'est d'arriver à mettre ton bébé au sein sans bout de sein puis dans un second temps de réduire les compléments jusqu'à les arrêtés.
Ça t'irais?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux préciser si tu fais des tétées en journée? Et combien?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et en multipliant les mises au sein pour qu'ils soient moins pleins?
Il tétait combien de fois par jour avant ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu parfois ces sensations de tétons mous qui glissent de la bouche tellement ils sont mouillés de lait.
C'était super désagréable, et pour moi et pour mes bébés.
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs, c'est que c'est passé assez vite après les premières semaines je pense.

Meilleure position pour moi, allongée sur le dos avec un gros coussin de chaque côté, pour que mon bébé puisse "rouler" au pli de mon coude et je reste calée par le coussin.
Un lange entre le bébé et moi, pour éviter de trop transpirer et pour absorber le trop de lait.
Je dirais d'essayer sur les tétées où il est endormi, de bien essuyer avec un lange et d'essayer de lui caler le téton aussitôt dans la bouche, avec une main qui tient ton sein en prise sandwich (quitte à garder la prise tout du long) et en plaquant bien ton bébé pour qu'il parvienne à faire la ventouse et teter sans lâcher.
Se mettre allongée sur le dos permet de faire anti-gravité et d'éviter un peu le karscher qu'il se prend dans la bouche avec l'hyperlactation..

Courage, c'est pas évident du tout, surtout avc un 2e enfant en bas âge...

La conseillère en lactation t'a proposé quelles stratégies ?
 
Haut