• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

impossible de le quitter une minute, dodo max 18h pour bébé et maman

mamamilou

Période de pointe
Bonjour à toutes et tous (s'il y en a)

mon petit Milou, grandit et a presque 4 mois maintenant. il commence à avoir un rythme.
je vous explique un peu la journée: il se réveille entre 5 et 6h le matin (papa et maman ont tjs eu ce rythme là à cause du boulot) ce qui nous convient bien car on peut passer une heure à trois le matin avant que papa ne parte travailler. Ensuite Milou fait une sieste entre coupée de 7h jusque environ 11h puis il se rendort un peu vers midi pour max une heure puis re une sieste dans l'après midi pour une heure environ jusque max 15h30. Chacune des siestes se fait dans l'écharpe porte bébé car le lit il n'en veut vraiment pas !!! (les tentatives sans laisser pleuré ont fini par une bagarre générale où Milou était complètement désemparé et incalmable pendant deux heures! horrible!!!) Vers 16h30 ça devient vraiment difficile pour Milou qui veut déjà aller au dodo. Là on essaie de tirer le plus possible mais en général 17h grand max ce sont les massages, le bain, puis la tétée (dans les bras) pour se consoler du bain (l'habillage après le bain est tjs n grand moment de pleure). A ce moment, il dort une demi heure puis s'éveil pour dire bonsoir à papa qui vient de rentrer du boulot puis 18h max, Milou veut absolument être endormi (au sein) non pas dans les bras mais allongé dans le lit pour entamer la nuit (je précise que la journée Milou ne s'endort jamais dans les bras mais uniquement dans l'écharpe et au sein!). j'ai un REF bien contrôlé maintenant!
Maman et bébé restent tout deux au lit à cette heure là car si je me lève pour rejoindre papa au salon, je n'ai pas encore franchi la porte que Milou hurle déjà alors qu'il dort pour de vrai!!! Il est donc impossible pour maman de passer quelques soirées (ne serais qu'une heure) avec papa. La plupart du temps c'est souper au lit... mais pas pratique quand on mange des pâtes bolo :rolleyes: la nuit ce sont des réveils ou agitations toutes les deux heures mais gérables histoire d'être certain que maman est bel et bien là!
Puisqu'il ne s'endort pas dans les bras, il est aussi impossible d'aller manger chez des amis le soir et de faire dormir Milou n'importe où... car même s'il s'endort à la maison, le simple fait de le déplacer il se réveille et on peu tout recommencer... il ne s'endort jamais en auto mais hurle tant et plus (c'est un BABI pour rappel)

Donc si quelqu'un a une idée pour résoudre ces quelques petits problèmes (s'endort que au sein,dodo seulement en écharpe, réveil si maman n'est pas là,...) je suis tout ouïe et vous remercie pour votre soutien précieux et encourageant car en vous lisant toues, on se dit qu'on n'est pas seules au monde!

Parfois je me dis qu'il faut continuer comme on le fait maintenant et que ce n'est que le temps qui améliorera les choses... vrai ou pas ? je n'en sais rien. c'est mon premier et j'avoue que je ne m'attendait pas à ça!!!

courage les mamans!!!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon mini sumo n'était pas un babi mais pendant les premiers mois de vie il ne dormait que dans son transat ou dans les bras. Impossible de le déplacer ou de le poser. C'était une catastrophe...
En fait je me suis vite rendue compte que son lit n'était pas son "ami" et qu'il n'avait pas vraiment envie d'y dormir. Alors du coup, après en avoir discuté avec la sage femme (me demande s'il avait pas 6 mois d'ailleurs) et bien j'ai acheté un super jouet qui fait de la musique. Il est devenu accroc à ce jeu et depuis il est encore dans son lit et s'en sert pour s'endormir encore (un peu). Bref, c'est pas une solution miracle hein car il m'est même arrivé de le laisser jouer une heure dans son lit avant qu'il ne s'endorme pour 20 min mais c'est le genre de 20 min que tu bénies quand tu as tes bras ! ... peut être une piste à adapter ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
lol attends je cherche une photo ... ca a marché pour mini sumo je suis pas certaine que ca marche pour tous hein !

Ajout :
http://pmcdn.priceminister.com/photo/1001520643.jpg

ca s'accroche dans le lit et ca fait de la musique ... le jour ou j'ai acheté ca j'avais acheté d'autres trucs pour faire de son lit un espace de jeu. Il a vraiment accroché avec celui là... les autres ont quitté le lit depuis.
Mais bon mon fils est "bizarre" il suçait son pouce et a arrêté, avait un doudou qu'il a remplacé par un autre (qui fait de la musique encore) ... il a un caractère très bien trempé ... (on se demande d'où ça vient ...)

Dernière édition:

mamamilou

Période de pointe
coucou, merci pour ta réponse! c'est vrai qu'en y mettant un peluche qui fait e la musique il est resté dans sont lit 30minutes sans pleurer mais après il s'est énervé. Mon mari avait aussi proposer d'y jouer avec lui pour que le lit le traumatise moins. merci pour la piste! On va tester.
pour l'instant c'est cododo la nuit à 200%. cette nuit il était là toutes les heures... donc pas trop le choix. mais s'il pouvait faire une sieste par jour sans pleurer dans son lit ça serait le pied! j'adore l avoir sur et suis certaine qu'il en a besoin mais j'espère que tout doucement i va pouvoir s'endormir seul car bientôt c'est la crèche et je ne suis pas certaines que le gentilles dames auront le temps de s'occuper de lui tout le temps!
bad mom
, je ne crois pas que ton fil soit "bizarre". il a sa personnalité, il n'est pas banal c'est une richesse:p !!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais mini sumo n'a pas dormi dans son lit du premier coup et parfois encore à 19 mois c'est dans les bras qu'il veut s'endormir. Persiste vous allez y arriver.

Quand mini sumo est allé pour la première fois à la crèche, il s'endormait parfois seul avec son jeu parfois au sein. .... hé bien ils avaient un truc miraculeux. Un hamac bb. A tous les coup les bb "difficile" à l endormissement y passaient de super siestes! Ils sont parfois très ingénieux en crèches! Bon moi en plus zavaient pas trop envie de le bercer vu son poids. ..... yen a même une qui s'était fait un tour de rein en le portant. .....

mamamilou

Période de pointe
hihi il était si gros???
Miou 3mois et demi pèse plus de 7kilos! ils disent que c'est un grand format!

pour le hamac bébé ça à l'air chouette! je retient l'idée aussi. Je ne crois pas qu'ils en ont là bas.... vais investiguer la chose!

y en a d'autres des super truc à essayer???

merci à vous toutes ça me rassure malgré tout!

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien a la crèche vers 3-4 mois, dormais très bien dans un domoo alors qu'il dormais quasi pas à la maison en journée ou alors seulement sur maman le sein dans la bouche. Ca englobe bien bébé et il s'y sentait bien. D'après ce que j'ai compris il s'endormait sur ses gardiennes et elles le transféraient dans le domoo qui était placé dans son lit. Ou alors elles le mettaient dedans dans la salle commune et restaient à côté.
C'est un investissement mais cela peut être une piste. A la maison on a pas essayé car je fais la sieste avec lui. cela me permet de récupérer moi aussi.

Courage !

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon fils ne dort qu'au sein pour les siestes à la maison mais fait de grandes sieste de plus d'une heure dans un transat en salle commune à la crèche. Elles le bercent un peu face à une fenêtre et il s'endort en regardant le parking, un t-shirt à mi contre lui :) Il y dort très bien mais refuse son lit dans le dortoir.

Je ne leur ai pas dis qu'il dort au sein en journée (réflexion à mon arrivé sur les bébé allaités "plus difficiles") Je me suis dis que sinon elles risquaient de faire un blocage là dessus et qu'elles n'avaient pas besoin de tout savoir ! J'ai donc expliqué qu'on le faisait dormir dans son transat à la maison pour les siestes, en le berçant doucement et en chantant une berceuse, ce qui est une demi vérité car c'était arrivé deux ou trois fois avec moi et assez régulièrement avec sa Mamie ;) Et tout ce passe très bien, il dort mieux là bas qu'à la maison, même...

Bon courage pour la suite :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hihi il était si gros???
Miou 3mois et demi pèse plus de 7kilos! ils disent que c'est un grand format!

Mon fils est né à 4,490 et à pris 2 kilos par mois pendant 4 mois je crois.... mais j'ai vite arrêté de compter.... donc à 3 mois faisait plus de 10 kilos.
Bon la il stagne à 15 kilos depuis plusieurs mois et c'est tant mieux!

mamamilou

Période de pointe
coucou à toutes,

Merci encore pour vos réponses. Nerialka et bzoui: Je retiens l'idée du hamac, transat et du domoo. Je crois aussi que Milou sera un de ceux qui dorment dans ce genre de "couchage" ou dans un relax plutôt que dans un lit.
Je suis aussi convaincue qu'il ne faut pas tout leur dire pour éviter qu'il ne soit catalogué directement. Ca lui évitera des aprioris ou des jugements de valeurs tout à fait faux!
Nerialka comment faites vous pour l'endormir dans le transat ? quel âge à ton petit bout ?

Hier était un grand jour! papa a décidé de prendre Milou dans le bébé tai et d'aller faire une balade. résultat en 20 minutes bébé dormait tranquillement. il n'a presque pas pleuré. Papa a marché de manière énergique, fait la toupie et chanté tout ce qui lui venait à la tête même en inventant les paroles de chanson totalement imaginées. Tout est bon pour Milou. ça a été un vrai moment de bonheur de savoir qu'il pouvait s'endormir sans maman et sans néné! j'espère que ça signifie que ça ira même si je doute qu'elles iront le promener pour l'endormir ou le mettre dans un porte bébé à a crèche. on n'a pas non plus essayé de le déposer une fois endormi. Mais en général il se réveille tout de suite.

bad mom : 10 kilos à 3 mois????? C'est pas de la Crème fraiche que tu produits mais du beurre?????!!!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non non je produits pas de beurre c'est promis ! j'ai eut un REF et donc les BB ref prennent beaucoup de poids et vite (c'est un des indices). Maintenant c'est le plus grand de sa section et à 19 mois on l'habille en 3 ans :D ... une grande carrière de sportif s'annonce pour lui lol !

Sinon ils ont des écharpes à ta crèche ? c'est super bon signe ! parce que c'est déjà des puer proches de ton BB :)

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super la sieste avec papa !
Cela me rappelle un collègue qui me racontai qu'il endormait son bébé dans un porte bébé dans le dos,la guitare devant Tout en marchant et chantant ;)

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nerialka comment faites vous pour l'endormir dans le transat ? quel âge à ton petit bout ?

Il a 7 mois et va à la crèche depuis deux mois. Pour l'endormir, on le met dans le transat quand il commence à se frotter les yeux et on berce doucement le transat (le mien fait balancelle et ceux de la crèche sont "souples" pour bercer les bb). A la maison, on chante une petite berceuse à voix basse et ça peut prendre 10/15 min (moins si je ne suis pas là). A la crèche, c'est sans chanson :) La clef c'est le mouvement tout doux du transat pour lui on dirait.

mamamilou

Période de pointe
Sinon ils ont des écharpes à ta crèche ? c'est super bon signe ! parce que c'est déjà des puer proches de ton BB :)

Non justement, ils n'ont pas d'écharpe, en tout cas, je ne crois pas, mais j'ai rien contre le fait qu'ils utilisent les miennes si elles veulent ^^ Elles ont dit qu'elles cherchent des solutions avec les parents mais je doutes qu'elles aillent jusqu'à faire du portage.

mamamilou

Période de pointe
Mon mari devrai peut être tester le relax quand je ne suis pas là. c'est vrai qu il est calme quand je l'y met. merci. Il n'y v pas souvent. il va dans une chaise haute qui fait relax mais qui est plus dure et qui ne balance pas.
Dimanche, nous allons le baptiser et faire une fête après. je crois que je vais devoir partir très vite de la fête car à 16h- 16h30 il réclame son rituel (massage, bain, néné) pour s'endormir après. hier nous avons réussi à le tenir une heure de plus éveillé pour qu'il n'aille pas faire dodo à 17h... mais il nous a fallut bcp d énergie pour y arriver. changer l heure de coucher d'un bébé me semble impossible. en tout cas avec lui... De même que l'heure de réveil... aujourd'hui 4h du mat mais il a accepté de se rendormir dans l'écharpe et non au lit... c'est déjà ça.

les bébés sont, comme je le dis souvent, ceux qui portent la culotte à la maison. faut beauoup de patience et d adaptation n'est ce pas?

merci pour vos réponses les filles!

carolizea

Montée de lait
Ionjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voilà ma situation. Je suis la maman d une petite fille de 2 mois. Je l allaite exclusivement au sein et je tente 1 biberon de lait maternel par jour. Mon souci est qu elle ne dort pas de la journée ou alors des micro sieste au sein... si qqn peut me conseiller je suis preneuse. Merci!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Carolizea je n'ai pas de réponse à toutes tes questions mais saches une chose. Le lait pas nourrissant ça n'existe pas! Ton lait est reste ce qu'il y a de meilleur pour ta fille quoi qu'il advienne. Pour ce qui est des micro sieste, as tu tenté de la faire dormir en écharpe? Souvent la position verticale collée contre le coeur de maman aide, surtout en cas de reflux (qui pourrait expliquer les tt non stop). Et tu récupérer ais tes mains :)

carolizea

Montée de lait
Bonjour non jamais essayé l écharpe! En fait ma fille est très curieuse. On dirait qu elle a peur de rater qqch en dormant! J'ai peur que cela joue sur son développement de ne pas dormir.