• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Impact d'une nouvelle grossesse sur le sommeil-comportement de bébé 1

EdithetLéa

Montée de lait
bonsoir !
j'allaite ma fille Léa qui a 13 mois. Papa et moi souhaitons un deuxième et sommes en pleins essais. Depuis 2 jours je pense être enceinte (tétons sensibles, tiraillements dans le bas ventre, fatigue et insomnies).
Depuis 2 jours également, Léa dort moins bien (réveils plus fréquents, difficultés à la rendormir même en la prenant dans mon lit (elle dort seule dans son lit et je dors à coté dans le mien dans la même chambre), siestes plus courtes).
Hypothèse d'explication : elle est angoissée par l'arrivée d'un bébé 2 ?
Comment l'aider ?
Avez vous eu ce genre de situation, comment l'avez vous géré ?
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu es anxieuse, préoccupée, ta fille doit le sentir (ou au moins qu'il y a des émotions différentes dans l'air). Donc normal qu'elle s'inquiète. Si tu es vraiment enceinte, elle a peut être aussi deja remarqué un goût différent. Ce n'est donc pas forcément l'angoisse d'un bébé 2, sauf si tu lui en as déjà parlé, mais il y a déjà suffisamment de choses pour qu'elle s'interroge déjà.
A part répondre à ses besoins pour lui montrer que tu es là pour elle (meme avec la tête ailleurs) je ne vois pas grand chose à faire.
Vu que ca avait été compliqué sur d'autres points, je ne me souviens pas si on a eu ce problème avec le mien (il est plutôt du genre imperturbable).

En tout cas j'espère pour toi un beau test positif bientôt :) pour le début d'une aventure riche en émotions.
 
Haut