• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Il tête moins au contraire !

sdroineau

Montée de lait
Bonjour

Suite à une légère perte de poids après gastro, depuis dimanche, j'essaie de mettre plus souvent bébé au sein et de lui donner les deux seins pour qu'il reprenne du poids... Le fait est que je ne suis pas sûre que ça fonctionne très bien : depuis lors il espace +++ les tétées et fait des siestes de plus de 3 heures, il a espacé jusqu'à presque 6h la nuit, et ne doit plus têter qu'environ 7 fois par 24H. Ceci dit j'ai des couches bien remplies de pipi et au moins deux gros cacas par jour.
Je ne suis pourtant pas surprise, les frangins sont des poids plumes et à chaque fois qu'on a essayé de suivre les indications des médecins pour leur filer plus de calories (beurre et féculent dans les purées par exemple) ils s'adaptaient en mangeant moins et n'ont jamais pris plus de poids.
Si vous avez des astuces autres que le réveiller (que je trouve contre nature, je ne vois pas pourquoi on devrait gaver un enfant qui prend du poids dans les limites du raisonnable, tout en se développant très bien) parce que moi ça me tenterait bien que mon petit dernier soit un petit grassouillet ;) .

Radadah

Hyperlactation
Tu peux tenter de le mettre au sein sans le reveiller, il savent teter en dormant. Si tu en a la possibilité, profite en pour piquer un somme ;)

sdroineau

Montée de lait
Tu peux tenter de le mettre au sein sans le reveiller, il savent teter en dormant. Si tu en a la possibilité, profite en pour piquer un somme ;)
J'ai essayé, ça a été un vrai fiasco, monsieur n'aime pas qu'on le perturbe pendant son sommeil, il a hurlé comme un cochon qu'on égorge, et du coup il était tout réveillé !