• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Il tète de moins en moins le sein droit

Aurelie47

Voie lactée
Bonjour !

Mon fils de presque 2 mois et demi s'énerve de plus en plus sur le sein droit. J'ai toujours eu plus de lait à gauche mais la j'ai l'impression que l'écart entre les 2 seins se creuse de plus en plus.
J'ai peur par finir de ne plus avoir de lait à droite.
Il y reste très peu de temps en début de tété comme si il y avait peu de lait et ne veut pas tirer plus. Je n'arrive pas à le faire "insister" sur ce sein.
Les tétés de nuit sont moins compliqué. Il semble y rester plus longtemps (enfin je crois car je me rendort...).

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue ! :)

On a presque toutes un sein "paresseux" qui produit moins que l'autre. En soi, ce n'est pas très grave, tant que la production "globale" est suffisante pour bébé.
Tu peux essayer de proposer toujours en priorité le paresseux pour le stimuler+++ et éviter que bébé ne l'abandonne pour de bon, mais dans le fond, au "pire", tant que bébé a du lait... le reste est peu important ;).
Je crois qu'il existe des cultures où il est de coutume d'allaiter d'un seul sein (des deux seulement si on a des jumeaux)... comme quoi un seul sein est "normalement" capable de produire assez ! ;)

Chez moi, dès le début j'avais noté qu'un sein produisait plus que l'autre. Au début ça "allait", puis l'asymétrie a augmenté, alors (vers 8 mois ?) j'ai essayé d'encourager le paresseux en le proposant en premier, ça a marché pendant un temps (ça a maintenu), et un jour, j'ai eu la flemme de lutter (mais mon "bébé" avait presque deux ans donc c'est peu comparable ! :lol: ), j'ai juste arrêté et il n'a plus tété que le sein fort (mais il ne tétait plus beaucoup, une à deux tétées par jour), et aucun souci. :)
 

Aurelie47

Voie lactée
Merci !

Je vais proposer le paresseux en premier du coup. J'aimerai bien le conserver un peu quand même... histoire de ne pas avoir une asymétrie trop importante 😅
 
Haut