• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

il s'endort, sans moi, bercé par qqn, mais en hurlant!

mamamilou

Période de pointe
Bonjour à toutes,

je sui en train de me demander si une ou plusieurs d'entre vous ont un bébé qui s'endort avec qqn d'autre que vous sans pleurer?
Si oui pouvez vous me dire comment c'est arrivé, à quel âge, les solutions employée.
Mon mari arrive très bien à l'endormir et les autres personnes aussi mais parfois ça ure 20 minutes de hurlement en étant bercé pour enfin sombrer. je me demande si les pleurs dans cette situations sont aussi vraiment mauvais pour les bébés... il se réveilles en pleurant aussi... la crèche à accentué ce phénomène malheureusement. heureusement, il n'y va plus et ira la semaine prochaine chez une nounou. Merci pour vos conseils.

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était pareil alors depuis des mois, je n'ai plus essayé autrement qu'au sein. Le seul truc qui marchait c'était le manduca en se promenant, ça marche tirs mais elle n'y dort qu'une demi heure. Je pense que tant que bébé est accompagné ce n'est pas mauvais mais c'est certain que ce n'est pas facile. Même avec l'écharpe bébé pleure ?

C'est super si la Creche ne convenait pas que tu aies trouvé une nounou...

Alex123

Montée de lait
Bonsoir,
Ici aussi on s'endort dans les pleurs sauf au sein. Dès qu'il est fatigué il pleure, cherche ou lutte je ne sais pas, contre son sommeil et ça peut importe qu'il soit bercé, qu'on lui lise une histoire...puis cède au sommeil . Il va sur 6 mois et les choses s'améliorent mais ça arrive encore. Patience..

mamamilou

Période de pointe
oui c'est chouette pour la nounou. j'espère que ça ira. j'aimerai prendre un mi temps pour pouvoir profiter un pu plus de mon enfant. mais ma responsable refuse avant juin... donc il faut qu'il se sente bien d'ici là. dans le porte bébé il ne pleur pas. mais je n'ose pas proposer à la nounou de le porter... elle n'a pas porté sa fille je crois. et il est quand même déjà lourd. quand on n'a pas l'habitude, porter une 8,5kilos plusieurs heures ... ça fait beaucoup...
oui le miens il fait comme le tien Alex123... j'espère que ce n'est pas trop traumatisant...