• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Il ne veut plus ses biberons+fréquence des tirages

chemin80

Période de pointe
Bonjour à vous,

J'ai encore des questions :) Bébé vient d'avoir 8 mois.

Mon bébé a décidé, depuis peu, de faire grève des biberons avec papa et nounou.
Il mange donc un petit peu de fruit le matin (genre à peine goûter), le midi: 4 à 5 cuillères de salé et à peine plus de fruits (il est en diversification classique). Et le soir comme le midi ou un peu moins cela dépend.
Je n'ai aucune idée de son poids actuellement mais je ne pense pas à un décollage de courbe et il tête beaucoup à mon retour du travail. Il urine aussi très bien, les selles çà dépend mais c'est son habitude. Pensez-vous que ce soit grave cette situation? Je m'absente quand même une dizaine d'heures.

Et, au travail je tire 2 fois. J'ai des horaires postés et qui changent tout le temps. Pensez-vous que je puisse passer à 1 tirage sans craindre une baisse de lactation?

Bonne journée et merci beaucoup!
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonsoir,
À son âge ça va aller s'il se rattrape en ta présence .
Pour ta lactation, elle doit être bien installée, tant que tu gardes les tétées à volonté quand tu est là ça devrait le faire !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,

Sur 10h passer un seul tirage ça ne me choque pas, surtout que tu sembles écouler difficilement ton stock...

Ensuite j'entends bien tes inquiétudes concernant sa ration lorsqu'il n'est pas avec toi. Mais tu dis toi-même qu'il se rattrape quand tu rentres, donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir! Si cela te rassure, tu peux essayer de faire des flans de lait maternel, ou alors plus simplement encore tu peux le mélanger à des céréales instantanées, ça "calera" plus ton bébé.
Pour exemple, ma fille ne mangeait pas beaucoup de purée de légumes ou de fruits non plus, mais elle adorait les céréales instantanées (surtout vanille :rolleyes:) et ça lui faisait un bon apport de lait en mon absence (refus des biberons).
 

chemin80

Période de pointe
Merci beaucoup de me rassurer! J'ai beau avoir lu et relu ici que c'était possible, gros stress quand même! Heureusement qu'il ne m'a jamais fait de grève de tétée sinon c'était l'infarctus :D

N'empêche que depuis la situation a un peu évoluée: il a mangé encore plus de solides avec papa, ce matin quand j'ai travaillé... Et avec moi il mange peu de solides et tête beaucoup, beaucoup :D :D :D
N'empêche que si il fait çà, c'est très bien, si il continue sa courbe tranquillement, etc... Cà évite que sa nounou fasse aussi des infarctus car pour le coup, l'allaitement c'est pas son truc et elle a dû mal à comprendre le principe (il boit peu et souvent, en temps normal, au bib comme au sein, et çà l'angoisse beaucoup).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tu peux aussi mélanger ton lit aux purées, ça augmente la ration de lait!

L'alimentation c'est un truc qui stresse toutes les mères normalement constituées de la terre... Connais-tu le livre du Dr Gonzales: Mon enfant ne mange pas? C'est une lecture qui m'a beaucoup aidée à faire confiance à mes enfants!!
 

chemin80

Période de pointe
Tu peux aussi mélanger ton lit aux purées, ça augmente la ration de lait!

L'alimentation c'est un truc qui stresse toutes les mères normalement constituées de la terre... Connais-tu le livre du Dr Gonzales: Mon enfant ne mange pas? C'est une lecture qui m'a beaucoup aidée à faire confiance à mes enfants!!

Oui je l'ai lu... Je sais, je suis un cas désespéré, même après avoir lu Dr Gonzales j'arrive à m'inquiéter quand même :D Mais... Heureusement quand même que je l'ai lu, je pense que j'aurais encore plus paniqué sinon :D :D :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même en ayant lu Carlos, je fais la détenue mais je suis la plus heureuse quand il mange de bon appétit :p

C'est vraiment pas facile mais au fond oui l'idée c'est de faire confiance à ton bébé :) peut-être que quelque chose le dérange en ce moment genre les dents et il préfère tétée pour se soulager ?
 

chemin80

Période de pointe
Perso, c'est pas le fait qu'il tête qui m'a fait peur, c'est le fait qu'il refuse ses bibs quand je ne suis pas là. Disons que c'est un petit malin déjà :D :D :D (ahhh si j'avais pu prendre un long, long congé parental et rester avec lui!).
 
Haut