• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

il ne veut plus du sein!

cami001

Période de pointe
Bonjour,

Voila depuis quelques jours monn fils prefers regarder ce qui ce passe autour plutot que de teter. j'essaye de le "forcer" mais rien a faire et je ne veux pas non plus le braquer!!
Je m'isole du coup pour lui donner mais rien a faire!! il y a telement de chose a regarder tout autour!!

IL tete tres bien le matin (vers 6h00, pui retete efficacement vers 14h et apres c'est vers 19h00.) Sinon les autres fois ( donc 8h00, 12h00, 16h00) je le mets au seins mais il ne veut rien prendre. Il fait la monté de lait et apres hop il regarde ailleur. Moi je me retrouve avec un sein plein et surtout tres vexé ( je sais je ne devrais pas!!)

Il faut dire aussi c'est qu'a midi il mange 100gramme de legumes et 50g de compote. A 16h 50gramme de compotes. Et le soir 50grammes de legumes.

Est ce normal qu'il se détourne du sein? Il y a des choses a faire? est ce le sevrage? Car la , je ne suis vraiment pas prete.

Merci de vos reponses
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Il grandit !! Le monde autour de maman est passionnant, donc téter c'est bien mais découvrir ce qu'il y a autour, c'est mieux ; )
Apparemment, il fait 3 bonnes tétées par jour + des tétées plus ou moins tétouillage/nutrition + consommation de solides ; tant qu'il continue à bien grandir, bien grossir, continue à lui proposer régulièrement le sein comme tu le fais déjà, sans forcément respecter d'horaires.
A cet âge, il n'y a pas de sevrage naturel et il ne s'agit pas non plus d'une grève de la tétée car ton bébé continue quand même à téter. Peut-être que dans quelques jours/semaines, il se remettra à téter plus intensément.
 

cami001

Période de pointe
Merci Emmanuelle. Sa me rassure beaucoup. Par contre il se reveille environ 5 fois la nuit pour tete, est ce que tu crois qu'il faut que je lui donne? car je suis super fatigué je n'en peu plus!! Est ce qu'il a vraiment fain ? ou est ce pour ce rassurer? Merci beaucoup de ton aide c'est vraiment agréable!
 

Persephone29

Montée de lait
Bonjour,
Tu peux essayer de ne pas lui donner le sein la nuit, mais tu verras comme c'est plus facile de l'endormir en l'allaitant ! Tu peux aussi essayer de lui donner de l'eau pour voir s'il a juste soif. C'est probable qu'il ait vraiment besoin de téter... Il y a plusieurs post sur les nuits sur le forum.
Il y a deux mois je n'en pouvais plus de me lever la nuit, c'est le papa qui a pris le relais; avec lui ma fille se rendort beaucoup plus facilement sans pleurs. Je trouve aussi moins fatiguant de l'allaiter allongée, au début je m'installais assise et on avait plus de mal à se rendormir toutes les deux.

Bon courage !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
S'il tète moins la journée depuis quelques temps, il se rattrape probablement un peu la nuit. Comme le dit persephone, la tétée est très pratique pour endormir un enfant mais si cela te pèse (fatigue...), tu peux essayer de voir s'il s'agit vraiment de faim ou de soif ; quelquefois un câlin devrait suffire, ou un peu d'eau (tasse à bec), un câlin-bercement du papa, etc. Tu peux essayer différentes choses sachant que ce qui marche une fois ne marchera peut-être pas la fois suivante !!
 

cami001

Période de pointe
Oui oui il tete beaucoup la nuit!! on le fait allongé mais du coup je m'endore mais pas profondément... j'ai vraiment peur de l'écraser ( je sais que c'est bete mais je n'arrive pas a me controler...) Du coup au bout d'1/4 hr il lache le sein et la je le remet dans son lit.

Cette nuit le papa s'est levé (enfin il la entendu ;) ) Et il la calmer et la recoucher... Mon bebe c'est réendormi!! Et du coup j'ai pu bien dormir! quand il s'est reveillé a 4hr la je lui ai donné, sachant qu'il se couche a 19h30! je trouve qu'apres sa fais trop long en jeun ( vous en penser quoi?) Et apres il m'a redemandé a 6h00 et 8h00. Sa me parait quand meme bizar qu'il demande toute les 2hr ou alors c'est juste pour se réendormir... ???

Vu qu'il tete moin que d'abitude la journée sa va pas me faire baisser ma lactation? a cette age elle est bien en place?

Merci les filles pour vos reponses!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Essayons de répondre point par point : ; )
-tu n'écraseras pas ton bébé à moins d'avoir un matelas très mou, un problème de surpoids important, une prise de médicament type somnifère ou autre, la consommation de stupéfiant (!!!), bref, une prise de risque par rapport au sommeil partagé. En plus p'tit bout a 9 mois maintenant donc il n'est plus un nouveau-né, il peut se manifester plus facilement en cas de souci. Tu peux vraiment t'endormir tranquille, te laisser aller et bénéficier justement de l'effet calmant des hormones dues à la tétée.
-super le coup du papa qui aide, à renouveler !!
-la délai sans manger (ici 19h30 --> 4h) ne doit pas t'inquiéter. Tant que ton bébé grossit bien, est bien actif et éveillé alors il a tout ce qu'il faut. Il va progressivement allonger ses délais de sommeil mais pas forcément de manière uniforme, et quelquefois à des horaires un peu "décalés" par rapport à ton mode de vie (je veux dire que je suppose que tu ne te couches pas à 19h30).
-le fait qu'il dorme longtemps puis se mette à réclamer toutes les 2 heures n'est pas anormal non plus ; il a son rythme et écoute ses besoins --> je suis fatigué, je dors, j'ai faim, je mange. Les bébés ne se prennent pas la tête comme nous avec les horaires. Après il est vrai qu'un bébé très demandeur est plus fatiguant qu'un bébé réglé comme une horloge, mais c'est la loterie à la naissance ...
-ta lactation est bien en place rassure-toi, d'ailleurs elle est entretenue par les tétées de nuit. Et même lorsque bébé espacera les tétées de nuit, ta lactation sera maintenue car à l'âge de ton bébé (et à fortiori après), des tétées peu nombreuses suffisent à la maintenir.
 

cami001

Période de pointe
Merci beaucoup emmanuelle.
c'est vrais que je suis une mamantres stressé... j'essaye de faire le mieu pour mes enfants mais c'est pas evident.

Cette nuit je vais essayer de réendormir tranquillement car il n'y a aucun probeme comme tu la signalé plus haut!
C'est vrais qu'on est telement conditionné avec les horraires que du coup je regarde peu etre un peu trop ma montre. Je vais lui faire un peu plus confiance!
 

Sealine

Hyperlactation
pour rajouter : mon fils fait 19h-20h jusqu'à 4h du mat très régulièrement depuis ses deux mois, et effectivement, aprés il tete souvent ^^
 

machouchou

Période de pointe
ici c'est un peu l'inverse...ma fille tète bcp toute la soirée..et finit par bien vouloir dormir, entre 23h30 et 2h du matin....après elle dort 6 à 8h d'affilée et depuis peu après la tétée du matin, elle se rendort...
courage cami pour les réveils encore nombreux !
 

cami001

Période de pointe
CEtte nuit ma miri c'est levé a 2hr et il s'est réendormi sans le sein et ne s'est reveillé qu'a 4h30 la j'ai donné le sein!!

Par contre la journée il n'est toujours pas tres interessé par le sein!! alors je tire je tire!! ce qui est bien c'est que je commence a me faire de bonne reserve...
Car a chaque tété il ne me vide pas les seine a mon grand désespoir!
 
Haut