• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Il mord, refuse le sein.

marguerite

Colostrum
Bonjour.
Mon bébé de 7 mois est en plein poussée dentaire, il a deja 3 dents et depuis 48h il refuse le sein , impossible de le faire téter, j'en pleur rien que de l'écrire..
Il me mord régulièrement depuis plus de 10 jours, je ne cris pas, je lui retire le sein et je lui réexplique calmement à chaque fois que j'ai mal et qu'il ne doit pas faire cela.
Mais là, j'ai les seins engorgés ++++, j'ai du tirer mon lait et mon mari lui a donné au bib, j'ai tenté de lui donner le sein la nuit, dans la calme, alors qu'il était a peine reveillé et il n'a pas voulu.
Il prend le bib mais pas le sein.

ce n'est pas mon premier bébé, j'ai déja allaité plusieurs enfants et bien plus longtemps, mais là je suis perdue et très triste.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Les grèves de tétés sont très déstabilisantes, c'est très bien que tu tires ton lait pour te soulager et entretenir la lactation. Lors des poussées dentaires, il y a des jours plus douloureux que d'autres, il ne faut pas hésiter à soulager la douleur.

Est-ce que tu donnais déjà le biberon avant la grève de tété ?

C'est très bien de proposer le sein au calme et de ne pas forcer le bébé. Dur de rester calme...

Est-ce tu as déjà eut ton retour de couche ? Tu sais que le lait change de gout quand on va avoir nos règles, ça pourrait expliquer son refus du sein.

Bon courage, n'hésites pas à appeler une animatrice LLL pour en parler.

Pour l'engorgement :
http://www.lllfrance.org/Videos/Assouplissement-par-contre-pression.html

Pour vider le sein sans te faire mal : http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html

Topic sur l'engorgement : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?256-Engorgement-double-depuis-24h-Au-secours-!

Bises
 
Dernière édition:
L

linette649

Guest
je pencherais également pour une poussée dentaire.. ce que tu me racontes me rappelle des souvenirs ! ça avait fini par passer. Je n'ai jamais eu ni bib, ni lait ici donc on s'est débrouillés sans : les bébés en générale ne se laissent pas mourir de faim. Je lui donnais du doliprane si le dolodent ou l'homéo ne faisaient pas effet, et réessayais quand le bébé était calmé. mais aie aie aie !! et c'est passé...

je serais toi,je ne donnerais pas le lait tiré au biberon, mais par un autre moyen (tasse à bec, seringue ou pipette) car ton bébé risque de préférer le bib, qui permet d'avoir plein de lait d'un coup et très rapidement, alors que avec maman, il faut tirer dur et on a une plus petite quantité à la fois !

ne t'inquiète pas, c'est sans doute une passade. Tu fais bien d'entretenir ta lactation, quand la poussée sera finie, il reviendra vers toi... sans te mordre !
 

marguerite

Colostrum
Il prend le bib déja depuis un moment, toujours avec mon lait dedans, car je dois parfois le laisser à mon mari pour accompagner mes grands.
Merci de vos réponses, j'ai beaucoup pleuré hier soir, il est encore si petit, je n'ai jamais sevré à cet age et j'ai eu peur de le voir se detourner pour de bon.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si tu as peur que le petit refuse le sein à cause du biberon, le papa peut proposer ton lait avec un autre accessoire ou donner des solides en ton absence.

Bon courage,

Bises
 
L

linette649

Guest
non... c'est trop petit pour que le sevrage vienne du bébé, c'est forcément un passage... stressant, mais un passage. bientot ce sera derrière toi ! (mais je me rappelle que quand j'étais à ta place j'en menais pas large... et résultat, à 15 mois mon bébé est toujours allaité !).
 

marguerite

Colostrum
Si tu as peur que le petit refuse le sein à cause du biberon, le papa peut proposer ton lait avec un autre accessoire ou donner des solides en ton absence.

Bon courage,

Bises

Non, je n'ai pas peur de cela.
Je sens mon bébé différent par rapport à d'habitude, je vais aller voir mon medecin.
Merci beaucoup de vos réponses.
 

coolcath

Montée de lait
C'est vrai que c'est flippant les greves de tétées... j'ai pas trop eu le temps d'en avoir une, ma fille s'est arrétée toute seule quand je suis retombée enceinte !! enfin c'est ce que j'ai pensé mais si ça se trouve c'etait juste une greve et elle aurait continué Ôo !! J'ai un vieux doute maintenant !!! Enfin elle avait quasiment 1 an.
Aujourd'hui mon doudou me mord aussi assez souvent... moi par contre je crie... et ensuite je lui explique qu'il me fait mal (il a 2 dents en bas). J'ai l'impression qu'il recommence à baver pas mal... est ce qu'il aurait une nouvelle poussée, c'est pour ça qu'il mordrait ??? je n'y aurais pas penser !!
 

coolcath

Montée de lait
Arf, j'en oublie l'éssentiel marguerite, je ne pense pas que ton bébé va lacher le sein comme ça, surtout s'il a déja bien l'habitude du biberon et qu'il n'a pas rechigné avant sur le sein... d'autant plus que si tu as des engorgements, il n'aurait qu'a ouvrir la bouche pour que ça coule dedans... Tu nous tiens au courant :)
 
Haut