• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Il m'a fallu attendre 16 mois...

lullaby

Voie lactée
... pour connaître enfin des tétées sans douleur !!! Ma puce ayant un frein de langue postérieur et un frein de lèvre, elle n'a jamais réellement su téter correctement. les premiers mois ont été terribles : REF pour moi, RGO pour elle, tétées qui ressemblaient plus à des séances de tortures qu'autre chose, hurlements de bébé, pleurs de maman, coliques, régurgitations, sommeil anarchique... bref, tout sauf l'image idyllique du bébé repu et apaisé au sein !!! Et pour moi, la tétée restait un moment désagréable voire douloureux.
Lorsque le diagnostic de frein a été posé, un frenectomie a été programmée mais ma princesse a attrapé la coqueluche et on a du repousser l'opération. Finalement, la diversification m'a permis de souffler un peu et j'ai même cru que mademoiselle allait se sevrer tant elle se désintéressait de la tétée. Du coup, il ne me semblait plus très pertinent de lui faire subir une intervention chirurgicale... Finalement, elle s'est remise à téter peu à peu et a même passé une semaine entière à seulement téter lors d'une grosse infection qui s'est terminée à l'hôpital car elle a fait un abcès. Mon lait et mon sein (oui, elle ne tète que le droit la coquine !) étaient ses seuls réconforts et nous ont permis de supporter la semaine d'hospitalisation.
Et depuis ses 15/16 mois, elle tète de mieux en mieux, ouvrant bien la bouche et positionnant mieux sa langue. Peut-être est-ce du à la croissance de sa mâchoire ? Je ne sais pas, mais en tout cas, quel bonheur de pouvoir enfin l'allaiter sereinement !! Je n'aurais jamais cru l'allaiter encore à 17 mois, quand je serrais les dents les premiers mois en me disant : "allez, tu tiens encore une semaine et ensuite, on verra !"

Courage à toutes les mamans qui galèrent avec leurs tout-petits !! Et merci aux animatrices LLL de mon entourage qui m'ont si bien soutenue, encouragée, conseillée, reboostée... D'ailleurs, c'est cette formidable aventure qui m'a donné l'envie de devenir animatrice à mon tour. Je commence donc un nouveau voyage......
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis ton témoignage avec beaucoup d'émotion Lullaby !
Mon "petit" dernier a 17 mois et j'ai connu ce que tu décris ! Quel parcours du combattant, n'est ce pas ?
Mais quelle force aussi ils nous donnent ! la force de nous battre, de nous dépasser, de les regarder grandir avec confiance !

Bravo à ton courage et à ta détermination !
Et bon "nouveau" voyage ! :)

Sylvie, maman et animatrice aussi :)
 

Tanit

Montée de lait
Moi qui n'est souffert qu'au début de l'allaitement, les 15 premiers jours environs, et bien je vous dis chapeau et bravo à toute les 2!!
 

Struzza

Période de pointe
Chapeau lullaby ... Contente que tu connaisses enfin des tétées sans douleur !! Et merci à LLL pour nous soutenir et nous aider pour notre allaitement ...
 
Haut