• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Il a trouvé son pouce et tète moins...

emjylo

Colostrum
Bonjour à toutes, j’allaite exclusivement mon numéro 2 qui a 2 mois. Il a trouvé son pouce il y a quelques jours, et j’ai vu sa fréquence de tétées chuter par la même occasion... et aussi, il est passé de 2 à trois tétées nocturnes à une seule depuis deux jours (vers 4h30 du matin, cette nuit je l’ai même mis au sein sans qu’il réclame franchement, tellement ça m’angoissait qu’il reste si longtemps : 7heures!, sans téter !).
Cette baisse de fréquence est si soudaine que ça m’inquiète, dois je me mettre au sein quand il se met à téter son pouce? J’ai si peur que ma’ lactation se tarisse, qu’il se mette à préférer son pouce au sein! Je sais bien qu’il ne se laissera pas mourir de faim, mais se peut il que la lactation pâtisse du sucage de pouce?
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@emjylo je comprends ta crainte de voir baisser ta lactation. Peut-être qu'il n'y a pas de lien de causalité entre le pouce et ce changement de rythme des tétées mais tu as raison de proposer à ton petit bout le sein. S'il n'en veut pas, il ne le prendra pas mais cela peut lui "rappeler" une tétée qu'il décalerait avec son pouce.
Ma fille de presque 4 mois suce ses doigts et est en plus peu gourmande ce qui fait qu'elle peut tout à fait espacer un peu trop les tétées. Etant en plus un poids plume, je n'hésite pas à lui proposer régulièrement le sein et à elle de le prendre ou pas. Je ne fais bien sûr pas de forcing, mon but n'étant pas de lui créer de futurs troubles alimentaires à cause de tensions, donc je lui propose seulement.
Tu auras sûrement d'autres témoignages mais cela peut être déjà une piste de réponses.
 
Haut