Bonjour à toutes, j’allaite exclusivement mon numéro 2 qui a 2 mois. Il a trouvé son pouce il y a quelques jours, et j’ai vu sa fréquence de tétées chuter par la même occasion... et aussi, il est passé de 2 à trois tétées nocturnes à une seule depuis deux jours (vers 4h30 du matin, cette nuit je l’ai même mis au sein sans qu’il réclame franchement, tellement ça m’angoissait qu’il reste si longtemps : 7heures!, sans téter !).
Cette baisse de fréquence est si soudaine que ça m’inquiète, dois je me mettre au sein quand il se met à téter son pouce? J’ai si peur que ma’ lactation se tarisse, qu’il se mette à préférer son pouce au sein! Je sais bien qu’il ne se laissera pas mourir de faim, mais se peut il que la lactation pâtisse du sucage de pouce?
Cette baisse de fréquence est si soudaine que ça m’inquiète, dois je me mettre au sein quand il se met à téter son pouce? J’ai si peur que ma’ lactation se tarisse, qu’il se mette à préférer son pouce au sein! Je sais bien qu’il ne se laissera pas mourir de faim, mais se peut il que la lactation pâtisse du sucage de pouce?