• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Idées de snacks sains

Cascade

Période de pointe
Bonjour à toutes!

Voilà comme beaucoup de bébés au sein J’ai l'impression, la diversification se fait timidement pour ma poupée de 9mois. Disons qu’elle a des phases. On a fait plutôt une approche DME. Elle prends le sein 5/6fois par jour (et toute la nuit :zen:) Elle est h24 avec moi. Pour le moment la prise de poids est satisfaisante et elle est encore jeune donc je m’inquiète pas plus que ça mais c’est plus mon coeur de maman qui irait mieux si elle mangeait un peu plus de solide.
Lorsqu’elle a des phases où elle ne mange rien pendant les repas, Je me suis aperçue qu’elle mangeait bien volontiers des petits snacks à dispo dans une petite assiette au sol. Elle les picore tout au long de la journée. ( bon c’est un peu étrange dit comme ça :p)

Mais avez vous des idées de snacks sains? Mais pas trop salissant non plus..
j’ai deja testé différents pain des fleurs, des fruits fermes type pomme poire, des biscuits fait maison sans sucre et avec des farines et graines diverses.. mais voilà je sèche.

Merci :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Galettes de céréales, bâtonnets de concombre, morceaux de banane, morceaux de fromage si ça te va de lui donner d'autres laits que le tien, gressins...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des pâtes Ma fille adore grignoter cela n'importe quand.
Des grains de raisin, des myrtilles, des framboises, etc.
Des galettes de riz, des chips de légumes (fait maison sans sel au four, pas les trucs hyper salés du commerce)
 

Cascade

Période de pointe
Oui je lui donne aussi galette de céréales et gressin elle adore. Fromage c’est pas trop son truc, les framboises etc elle en raffole mais alors elle les émiette avant de les manger c’est un massacre :D
J’avais pas pensé aux chips de légumes oui c’est quelque chose qui lui plairait je pense!!
Merci pour le site je ne connaissais pas !!!:joie:
Fruit sec j’ai juste donné abricot et pruneau c’est vrai faudrait Que j’en teste d’autre
 
Haut