• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok, je vais aller en chercher une vendredi si il en reste encore ;)

C'est celle là, mais je pense que la qualité varie pas trop non plus d'un modèle à l'autre chez eux :

Liliju

Lactarium
Oui c'est clair, la nôtre est quasi identique, sauf que les portes et les éléments ne sont pas tout à fait dans le même sens.

Mamenrond

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'attends aussi qu'ils la refassent pour la prendre au Loulou !! J'espère que je vais réussir à en avoir une, comme je ne reçois pas les pubs j'ai peur de la laisser passer...

@Liliju la petite astuce pour pas de vis usé, c'est de mettre un morceau d'allumette dans le trou (coupée à un peu moins que la profondeur du trou), et hop tu remets la vis ! Ça remet une épaisseur de bois et ni vu ni connu ;)

Liliju

Lactarium
@Liliju la petite astuce pour pas de vis usé, c'est de mettre un morceau d'allumette dans le trou (coupée à un peu moins que la profondeur du trou), et hop tu remets la vis ! Ça remet une épaisseur de bois et ni vu ni connu ;)
Sauf que vue la grosseur de la vis même une allumette ne rentrerait pas! Ce sont vraiment des trous minuscules!
Mais merci, je garde l'astuce pour le prochain pas de vis fichu ;):p

Apicobi

Lactarium
Et sinon avec une vis autoforante, type rocket, d'un diamètre légèrement supérieur, ça ne pourrait pas aller ? On peut en acheter en vrac en plus dans certaines enseignes..

Haoden

Hyperlactation
Quelqu'un aurait la référence de ce fameux libre sur l'allaitement dont j'ai entendu dire que c'était une bible dans le domaine ?

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense à un truc, connaissez vous une boîte pour faire des tours de magie à partir de 4 ans ? Ça l'intéresse beaucoup.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as cherché dans un magasin de jouets lambda ?
Sinon tu dois certainement pouvoir bricoler des tours faciles avec du matériel dispo chez toi, en cherchant des idées sur internet...

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as cherché dans un magasin de jouets lambda ?
Sinon tu dois certainement pouvoir bricoler des tours faciles avec du matériel dispo chez toi, en cherchant des idées sur internet...
Oui pour tester, mais pour Noël je voulais un truc plus recherché. Je vais chercher oui, je voulais savoir si vous aviez déjà testé et approuvé un kit en particulier avant de me décider.

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
petit point: petite fille de 4 ans1/2, bientôt 5 qui n'aimait pas trop les jeux de société il y a 6 mois

Jeu coopératif pour 4 ans et plus: Le trésor des lutins -> adopté
Les jeux smart games: on vient d'acheter le code couleur et elle est addict. Smartcar et le petit chaperon rouge ont aussi leur succès
Metaforms, pas encore testé mais ça va de 5 à 99 ans, au pire ça fera pour nous.
Ludo animal (nathan): un petits chevaux en plus rapide
Qui est-ce !!!
et bien sûr le verger
Un jeu que j'aime particulièrement et ma douce aussi maintenant: cache toi vite (jeu haba). Un jeu en lien avec le livre du loup et des 7 cabris. Qui permet de faire marcher la mémoire, de compter jusqu'à 5 et de savoir que 4 c'est 5-1 ou 3+1 c'est 4.

Dernière édition:

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour son anniv de 3 ans j'ai acheté "hop hop galopons" de haba et grand grand succès.
Elle a aussi eu un bac à sable fait maison, des outils de jardinage en bois et metal, une trousse de maquillage bio (crayon, vernis et rond avec pinceau, marque en mp). Si ça peut vous donner des idées.
Pour la cuisine j'ai eu celle du suédois d'occasions sur lebc à moitié prix et elle est increvable. En plus en la prenant d'occasions on a moins de COV. (Polluant dans l'air)

Sinon je cherche des idées pour noël. On a encore le temps !

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En lisant un message sur le forum, je me pose une question.
On a prit le magicbook pour Nolan, il y a un certain temps. Il accroche bien et joue par période.
Donc suite à ce message, je suis allée voir la gamme tiptoi. Il semble y avoir beaucoup plus de choix de thème. Est-ce que ça risque de faire doublons si on le prend aussi ? 4 ans ça sera trop jeune ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaaah moi raph à noël on lui offre la fabrique à histoire sa fait 1 ans je la stocke dans mes placard je l’avais eu en solde x)

pour la petite de ma soeur je reprend un abonnement box
Franchement je lui avais pris 3 mois pour la naissance de sa puce elle adore de fou

là box de septembre
F7CE380C-7D59-4A5A-8326-8663EEC7033F.jpeg
Et celle là d’octobre
6126CF27-BAFD-4B6B-B8A8-A93C49E9D8FD.jpeg

Dernière édition:

LaVosgienne

Lactarium
En lisant un message sur le forum, je me pose une question.
On a prit le magicbook pour Nolan, il y a un certain temps. Il accroche bien et joue par période.
Donc suite à ce message, je suis allée voir la gamme tiptoi. Il semble y avoir beaucoup plus de choix de thème. Est-ce que ça risque de faire doublons si on le prend aussi ? 4 ans ça sera trop jeune ?
Je ne connais pas magicbook.
On a un jeu tiptoi qui est vraiment chouette mais pour plus grands (à la découverte du corps humain). On en aura peut être un autre semaine prochaine.
Ils ont une gamme large avec des choses de tous les âges. Je ne suis pas trop pour ce genre de jeu mais là je suis convertie! D'autant que l'enfant manipule un jeu en carton, pas de l'électronique

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon moi j'ai acheté des polly pocket vintage (de 1989) donc d'occaz pour un cadeau (à un adulte) et j'en ai pris un pour l'enfant

Kif absolu :joie:

Si vous en avez dans vos greniers, je vous recommande et au moins ca ne fabrique pas de nouveau plastique ;)

Liliju

Lactarium
Ici j'ai bien envie de chercher des cadeaux dématérialisés, mais je crains un peu la réaction le jour du déballage, si le cadeau n'est en fait qu'une enveloppe avec des billets pour Europa Park… Des idées pour qu'ils aient l'impression de déballer un "vrai" cadeau malgré tout?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai bien envie de chercher des cadeaux dématérialisés, mais je crains un peu la réaction le jour du déballage, si le cadeau n'est en fait qu'une enveloppe avec des billets pour Europa Park… Des idées pour qu'ils aient l'impression de déballer un "vrai" cadeau malgré tout?
Des photos
Un guide circuit des attractions que vous allez faire
Bon pour 1 glace/photo...