• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez je déterre même si ce n’est pas Noël pour vous demander un avis!!

Minimoi se plaint que ce soit nous qui la réveillons le matin... Du coup, on envisage de lui offrir un réveil... Vous en avez pour vos enfants? Je me demande si elle n’est pas encore trop jeune...
Si vous avez des idées, je suis preneuse 😊

Liliju&Co

Lactarium
Ici j'avais offert pour ses 4 ans un réveil à lumière progressive, le type qui imite le coucher et le lever du soleil, sur les conseils de @Belfée.
Je pensais qu'elle s'endormirait seule avec ça (ahahah, naïveté !!) mais par contre pour le réveil c'est bien, je trouve qu'ils se réveillent de bonne humeur, "naturellement".
Maintenant elle grandit et elle a appris à lire l'heure dessus (radio réveil) donc elle gère plus ou moins le lever le week-end avec ça.

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Doucette a le même que celui de @marion25 depuis 4 ans.
Gros avantage, il fonctionne sur secteur ou à piles. Il a pris quelques chutes et a faibli à la dernière depuis la tablette du lit superposé ! Les aiguilles ont rendu l'âme mais l'affichage électronique fonctionne toujours.

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a eu pour noël (3 ans 1/2), le réveil avec veilleuse
Franchement, pas mal et il commence à déchiffrer l'heure
Ma fille a le même, elle l'a eu en fin de confinement en juin (3 ans et demi aussi du coup), c'était compliqué de partir le matin pour l'école, donc on a senti le besoin de lui montrer de manière plus visuelle le moment où partir. Et aussi une alternative pour la reveiller parce que nous on avait du mal. Ca nous sert bien depuis (enfin comme ça nous aurait servi en temps normal, pour les soucis de retour à la vie normal post-confinement les vacances puis le retour à l'école à temps plein ont été bien plus utiles), à la fois pour les fonctions réveils, mais aussi pour tout ce qui est d'accepter la fin d'une activité, ou supporter l'impatience avant une autre (tel copain arrive à telle heure par exemple)

Myl

Montée de lait
Je te recommande aussi ce réveil, tant pour le côté apprentissage de l'heure que pour l'autonomie qu'il donne aux enfants pour le lever. Je l'ai trouvé d'occasion pour ma fille il y a 3 ans, et il fonctionne toujours nickel.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wahou, je suis impressionnée de vous voir si nombreuses à avoir besoin d'un réveil 😂 😂 😂
Ici le réveil c'est le Loulou en personne, je crois que je peux encore compter sur les doigts d'une seule main les fois où j'ai du le réveiller 😅

LaVosgienne

Lactarium
Oh il déchiffre l'heure !
Le petit Grec s'y intéresse beaucoup mais je trouve ça dur de lui enseigner.. Comment tu t'y prends ?
Pour ma grande on a travaillé l'heure assez vite je crois. Son horloge avait de gros chiffres qu'elle savait bien lire. On lui indiquait l'heure de lever de la sieste en n'utilisant que les heures au début. Puis on disait l'heure complète en expliquant petite aiguille sur le (x). Puis juste l'heure.
En faisant ça sur le temps de sieste c'est plus facile car moins de choses à retenir

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mamenrond pour être honnête, on ne s'en sert pas en réveil, on ne met pas de sonnerie le matin. j'espèrais utiliser la veilleuse qui indique à quelle heure tu as le droit de te lever, mais il ne veut pas la laisser la nuit....
@Doobida c'est un bien grand mot. il a compris que l'aiguille grise indiquait les heures avec les chiffres gris et la verte les minutes avec les chiffres vert. bon,parfois, faut déchiffrer : il est 8 heure 5 et 5.
comme c'est le matin et qu'on se prépare pour aller à l'école, je sais qu'il est 7h55 ( sinon, on serait à la bourre!) mais, ça vient doucement.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je remonte avec une question même si c'est pas Noël ;)
Les figurines Schleich, c'est vraiment le top du top ?
Le crapouillot passe des heures à jouer avec celles des voisines (j'ai pas demandé mais je pense que c'est des Schleich c'est très populaire ici) donc on pense lui acheter des figurines aussi, il n'a rien pour l'instant à part 3 bonhommes Duplo.

Je sais pas trop quoi en penser, ça coûte un oeil, en occasion c'est pas donné non plus (vu que y a plein de collectionneurs adultes aussi. Moi je m'en fiche d'avoir des pièces rares ou 50 chevaux différents !). Puis y a trop de choix...

une alternative sinon ?
Je lui ai dégoté des Playmobil zoo là, mais ce qui me gêne c'est que y a de plus en plus d'accessoires, de mini pièces etc. Ça laisse moins de place à l'imagination je trouve !

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je remonte avec une question même si c'est pas Noël ;)
Les figurines Schleich, c'est vraiment le top du top ?
Le crapouillot passe des heures à jouer avec celles des voisines (j'ai pas demandé mais je pense que c'est des Schleich c'est très populaire ici) donc on pense lui acheter des figurines aussi, il n'a rien pour l'instant à part 3 bonhommes Duplo.

Je sais pas trop quoi en penser, ça coûte un oeil, en occasion c'est pas donné non plus (vu que y a plein de collectionneurs adultes aussi. Moi je m'en fiche d'avoir des pièces rares ou 50 chevaux différents !). Puis y a trop de choix...

une alternative sinon ?
Je lui ai dégoté des Playmobil zoo là, mais ce qui me gêne c'est que y a de plus en plus d'accessoires, de mini pièces etc. Ça laisse moins de place à l'imagination je trouve !
Les figurines Schleich sont vraiment de bonne qualité et très réalistes, on les adore. Pour être honnête, loulou joue peu avec pour l'instant.
Je les achète quand elles sont en promo sur bebeboutik ou showroom. Je me suis cantonné à la ferme pour l'instant : 1 mâle et une femelle et 1 bébé et peu importe la race ( on ne va pas acheter les 120000 chevaux)
Il en reçoit 1 de temps en temps pour une petite occasion.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des Schleich aussi pour les filles. Ils ont bien tenus dans le temps mais je n'ai pas d'éléments de comparaison du coup. On avait quelques animaux de la ferme et leurs petits aussi.
Mais elles n'y ont pas joué énormément.
On en trouve des lots d'occasion.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a eu un peu de schleiss et de playmo, il n'a pas du accroché avec les schleiss 😅
Tu peux peut être prendre un peu des 2 pour voir vers quoi il se tourne...

Lilipat

Colostrum
Ici on a un grenier plein de playmobils des grands frères et sœurs et je lui donne au "compte goutte" sans aucun petit accessoire, juste les bonhommes et les animaux et les "gros trucs" comme une voiture ou un bateau et il adore, il joue bien avec son imagination. D'ailleurs chez nous les hommes sont des petites filles comme toutes les figurines ou peluches... 😂
Sinon les schleich c'est pas mal, c'est de bonne qualité, il aime bien les quelques figurines qu'on a... il y a papo aussi qui en fait, un peu plus "ecolo" je crois (les schleich sont fabriqués en Chine) mais je ne connais pas.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les figurines Schleich sont vraiment de bonne qualité et très réalistes, on les adore. Pour être honnête, loulou joue peu avec pour l'instant.
Je les achète quand elles sont en promo sur bebeboutik ou showroom. Je me suis cantonné à la ferme pour l'instant : 1 mâle et une femelle et 1 bébé et peu importe la race ( on ne va pas acheter les 120000 chevaux)
Il en reçoit 1 de temps en temps pour une petite occasion.
Et en promo sur ces sites, c'est environ combien la figurine ?

@pauline1 j'ai rien trouvé en lot intéressant vers chez mes parents ou ici. Comme dit @marion25 j'ai pas envie d'acheter 50 chevaux de races différentes et c'est la majorité de ce que je trouve.
Après y a une fille dans ma ville qui vend sa collection, mais genre elle en a 500 "à partir de 2,5€". Je pourrais peut-être lui demander de me faire un "lot pas trop cher pour X € pour un enfant de 3 ans qui s'en fout des pièces de collection", à voir...