• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si quelqu'un veut partager ses must have en jeux de société pour enfant de 7 ans, je suis tout ouïe (enfin tout œil...) 😁

MamaLama

Voie lactée
@bebe-chat
J'ai aussi un Fairphone et j'en suis très contente. C'est mon premier smartphone alors je n'ai pas de comparatif quant à la rapidité et tout. Et je ne vais sur internet qu'en dépannage car je préfère l'ordi. Pour cette utilisation, il est super !

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je viens de découvrir un vendeur qui propose des bouquets comestibles. On reçoit un bouquet avec des recettes à réaliser, soit immédiatement en toutes petites quantités, soit quand les fleurs/feuilles commencent à flétrir, ou encore à faire sécher. Quelqu'une connaît ? Les bouquets ont l'air joli... Je me dis que ça ferait un cadeau sympa pour ma mère qui m'a demandé du "consommable".

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de découvrir un vendeur qui propose des bouquets comestibles. On reçoit un bouquet avec des recettes à réaliser, soit immédiatement en toutes petites quantités, soit quand les fleurs/feuilles commencent à flétrir, ou encore à faire sécher. Quelqu'une connaît ? Les bouquets ont l'air joli... Je me dis que ça ferait un cadeau sympa pour ma mère qui m'a demandé du "consommable".
Bouquets de quoi ? De fleurs ?
Le truc qui me gène un peu c'est pas du tout de saison non ?

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bouquets de quoi ? De fleurs ?
Le truc qui me gène un peu c'est pas du tout de saison non ?
Oui de fleurs pardon 🤦‍♀️

Les bouquets de fleurs coupées c'est de saison en général ? C'est pas trop mon truc d'habitude. Mais là je trouvais ça original et zéro déchet ^^

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui de fleurs pardon 🤦‍♀️

Les bouquets de fleurs coupées c'est de saison en général ? C'est pas trop mon truc d'habitude. Mais là je trouvais ça original et zéro déchet ^^
Je crois que la proportion des fleurs coupées vendues qui ne vient pas d'Europe mais d'Afrique ou d'Asie est de l'ordre de 80%. Tu as qq fleuristes qui travaillent avec de la production locale mais c'est rare.
J'ai cherché, y a un producteur de bouquets comestibles sur Lyon, qui travaille avec des fleurs locales mais du coup en cette saison c'est des fleurs séchées !

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir, je cherche une maison poupée en bois si possible d’environ 1m 1m20 pour que ma grande puisse jouer aux poupées (style barbie)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L*dl en a une XXL qui fait 1,3 m, mais je crois que en France ellz était dispo lors de la première vente de fin octobre ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui on a vu ça sur la boutique officielle rubik's en plus :D
Malheureusement ils le font plus. :( C'était celui-là :

T'as peut-être une chance de le trouver quelque part quand même...
J'ai reçu celui commandé sur V*nted ! :)
Mais je suis un peu déçue : je croyais que c'était un "vrai" rubik's cube 2×2 (le même principe pour tourner les faces), mais en fait non, c'est chaque cube qui peut se tourner comme on veut... Je me disais aussi que je voyais pas bien comment réussir à faire ça avec des élastiques 😅 M'enfin c'est rigolo quand même :)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai reçu celui commandé sur V*nted ! :)
Mais je suis un peu déçue : je croyais que c'était un "vrai" rubik's cube 2×2 (le même principe pour tourner les faces), mais en fait non, c'est chaque cube qui peut se tourner comme on veut... Je me disais aussi que je voyais pas bien comment réussir à faire ça avec des élastiques 😅 M'enfin c'est rigolo quand même :)
J'ai eu la même réaction, mais en y pensant, pour un jeune enfant, c'est déjà un casse-tête non trivial : comprendre comment agencer les cubes pour qu'ils forment le cube final demande pas mal de réflexion et de penser "en 3D" et ça a l'avantage de ne pas demander un bouquin ou l'aide d'internet pour le résoudre, ce qui est finalement mieux pour un gamin qui aime les casse-tête :).

Symphorine

Lactarium
Loulou a complètement adopté la Lunii qu'il a reçu pour son anniversaire, avec le casque offert par sa mamie. Il s'en sert quotidiennement depuis qu'il l'a eu, je crois que c'est le cadeau qu'il utilise le plus (cadeaux de Noël et anniversaire compris). Et ça a sauvé la mise du papa chez la notaire hier quand loulou parlait sans cesse et s’accaparait la conversation en faisant la causette aux notaires. 😅