• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

mali&soso

Fontaine de lait
J'ai besoin d'un renseignement je cherche des poupée lotty pour ma grande (j'ai enfin trouvé une poupée en plastique qui me convient) mais je ne trouve pas mis à part sur internet ce qui me dérange .. merci

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j'avais soufflé à ma mère une idée pour Framboise : il y a 2 ans elle lui avait offert un éphéméride avec des questions (type scolaires), et Framboise aurait bien voulu en avoir un à nouveau cette année, mais ma mère est allée demander à la librairie et ils ont dit que ça ne se faisait plus (ça n'avait pas assez de succès... Zut alors, mes gosses sont les seuls à aimer les exercices scolaires ?)
Des idées pour un truc qui ressemble ?

LaVosgienne

Lactarium
Bon j'avais soufflé à ma mère une idée pour Framboise : il y a 2 ans elle lui avait offert un éphéméride avec des questions (type scolaires), et Framboise aurait bien voulu en avoir un à nouveau cette année, mais ma mère est allée demander à la librairie et ils ont dit que ça ne se faisait plus (ça n'avait pas assez de succès... Zut alors, mes gosses sont les seuls à aimer les exercices scolaires ?)
Des idées pour un truc qui ressemble ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai juste trouvé celui des "découvertes en famille", c'est à celui-ci que tu pensais ou il y en a par niveau scolaire ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon @Sekhmet c'est bien toi qui as acheté un rubik's cube 2x2x2 pour ton petit Loup avec les faces en tissu ? Tu l'as trouvé où ? J'avais lorgné dessus pour Abricot et Framboise quand ils étaient bébés, je vais peut-être me décider pour Groseille :whistle:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Malheureusement ils le font plus. :(
Rhooo zut... Vais voir si je le trouve...
Mais zut du coup je regrette de ne pas avoir craqué à l'époque d'Abricot !

EDIT : au pire du pire, le système d'attache des gros cubes te semble faisable à la main ? Pour voir si je pourrais en coudre un...

EDIT2 : j'en ai trouvé un sur V*nted o_O J'essaie de l'avoir !

bebe-chat

Colostrum
Personnellement, on a une petite boutique d’objets en tous genre dans le centre ville. J’ai l’habitude d’aller là bas et je suis contente que les magasins ait eu le droit de rouvrir juste pour aller y chercher des cadeaux pour mes soeurs et mes cousins. Pour mes parents, ce sera l’éternel panier garni (on adore ça dans la famille). Pour les neveux et nièces, tout est déjà commandé (pour une fois j’avais du temps et j’ai pu m’y prendre à l’avance, haha). Pour mon chéri par contre, j’ai hésité un moment mais je crois que je vais opter pour un téléphone. Ça fait un moment qu’il se plaint du sien. Et puis depuis quelques temps déjà je l’ai converti au zéro déchet et à des habitudes plus éco-responsables. Alors je pensais lui prendre un Fairphone. Vous connaissez ? C’est une amie qui m’en a parlé. C’est un smartphone qui se veut éthique et réparable à 100%. J’ai passé commande en fin de semaine dernière, il devrait arriver dans les temps, je pourrai vous faire un retour pour celles que ça intéresse. Simplement, je voulais en profiter pour lui changer son forfait. J’ai vu des offres intéressantes pour le black friday : https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-black-friday. Mais pour en profiter, je vais être obligée de le faire avant de recevoir le téléphone. Vous pensez que c’est gênant ? Il faut activer la carte sim rapidement non ? Donc il faudrait que je la valide dans un autre téléphone, mais je sais pas si c’est gênant pour son fonctionnement sur le fairphone quand je l’aurai reçu.. Bref, j’hésite encore haha

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le fair phone je crois que c'est @Sekhmet qui en a un ? Je pense que tu peux prendre le forfait séparément...

Je suis allée dans une boutique de jouets cet après-midi. C'est la première fois que je le faisais pour Babou, car on avait reçu en prêt un gros carton de jeu 1er âge et en plus les différents cadeaux, nous on avait rien acheté. Bon j'ai dû me retenir car je voyais plein de trucs qui lui plairaient !! 🤭 j'ai choisi un imagier photo et un jeu de construction avec des cubes qui ont des picots (je voulais changer des duplos qu'elle a déjà chez sa nounou et chez ma mère).

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'en ai un aussi de Fairphone, moi j'ai gardé mon forfait et l'ai acheté via mon opérateur mais je pense en effet que tu peux prendre le forfait à part.