• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est le même, on l'a reçu en cadeau. En mais la boîte ultra fine en carton qui s'ouvre sur le côté j'avais trouvé ça mal fichu
Ben oui c'est sûrement le même, moi j'aime bien la boîte parce qu'elle ne tient pas beaucoup de place 😅
Ça m'agace ces boîtes de jeux de sociétés pleines de vide qui remplissent les placards 😅

LaVosgienne

Lactarium
Ben oui c'est sûrement le même, moi j'aime bien la boîte parce qu'elle ne tient pas beaucoup de place 😅
Ça m'agace ces boîtes de jeux de sociétés pleines de vide qui remplissent les placards 😅
À moi ça m'a donné l'impression que c'était impossible de tout remettre dedans. J'ai eu un mal fou à ouvrir la boîte et tout sortir...

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À moi ça m'a donné l'impression que c'était impossible de tout remettre dedans. J'ai eu un mal fou à ouvrir la boîte et tout sortir...
Ah non ça passe bien, faut juste mettre la coccinelle en premier avec le côté tête au fond, comme ça t'as tout autour de l'arrondi pour mettre tout le reste 😅

LaVosgienne

Lactarium
Ah non ça passe bien, faut juste mettre la coccinelle en premier avec le côté tête au fond, comme ça t'as tout autour de l'arrondi pour mettre tout le reste 😅
Bon peut être aussi j'avais envie de me faire une couture au moment là. J'avoue ça fait un an et j'ai très vite dégagé le carton sans trop réfléchir.
Et j'ai cousu un chouette sachet avec une chute de tissu et un fond transparent

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon peut être aussi j'avais envie de me faire une couture au moment là. J'avoue ça fait un an et j'ai très vite dégagé le carton sans trop réfléchir.
Et j'ai cousu un chouette sachet avec une chute de tissu et un fond transparent
Ah ben oui mais tout de suite si on parle couture forcément.. 🤩😉

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour la motricité fine et en attendant Noel :

Ils ont plein d'idée sur leur blog et surtout leur box et génial et pas excessif.

Catherine06

Lactarium
c'est un truc de suisse ou quoi? J'ai l'impression que tout le monde au moins a une boîte de kapla chez lui. J'ai récupéré les miennes de quand j'étais enfant pour petit castor. Mon mari (qui a grandi en France) ne connaissait pas :eek: ici il y en a dans les écoles , les crèches, etc.
C'est assez cher comme jeu... De nos jours, il y a des alternatives à bas prix mais de notre temps, ce n'était sans doute pas le cas. D'où lego ou kapla, ou alors les 2 en collectivité...

Piyo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
c'est un truc de suisse ou quoi? J'ai l'impression que tout le monde au moins a une boîte de kapla chez lui. J'ai récupéré les miennes de quand j'étais enfant pour petit castor. Mon mari (qui a grandi en France) ne connaissait pas :eek: ici il y en a dans les écoles , les crèches, etc.
Euh non. J'en ai eu enfant, mon homme aussi. On a récupérer la boite à kapla de son papa enfant pour ma fille.

Liliju&Co

Lactarium
Je plussoie la box Pandacraft. Ici c'était le cadeau de Noël de l'année dernière, et c'est vraiment chouette. On y apprend des choses de manière ludique, il y a un petit magazine, un aimant en cadeau chaque mois, et ça sauve la vie en période de confinement!

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je plussoie la box Pandacraft. Ici c'était le cadeau de Noël de l'année dernière, et c'est vraiment chouette. On y apprend des choses de manière ludique, il y a un petit magazine, un aimant en cadeau chaque mois, et ça sauve la vie en période de confinement!
Et en termes de déchets ça donne quoi ? Il y a beaucoup de plastique ? C'est ce qui me freine avec ce genre de box..

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on a laissé tomber pandacraft. Trop de mousse, activités de qualité et de difficulté de réalisation très hétérogènes, peu d'intérêt de la part du grand, magazine associé peu intéressant à notre goût, on a pris des magazines plutôt (kolala pour le petit et Wakou pour le grand) et c'est un franc succès.

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça dépend des âges et activités
Mon grand tout juste 4 ans et la difficulté est max
Il accroche pas trop au magazine et préfère l’activité
Et les grosses chutes intéresse beaucoup ma dernière de 1 ans ! Qui fait ces dents !
cela permet d’aborder certains sujets !
ensuite quand il en aura marre bin on verra on passera à autre chose

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai repéré l'abonnement aux petits ouistitis, Qatarc'est un abonnement d'activités à imprimer toutes les semaines donc si y a un truc qui ne plaît pas on ne l'imprime pas et c'est tout !
Je vais le prendre cette année je pense, je vous dirai si c'est chouette ! 😁

mali&soso

Fontaine de lait
quand on me demande des idées cadeaux pour petit castor, je propose que la personne (pour autant que ce soit un proche du genre oncle tante etc) offre une activité à faire avec elle. Par exemple mon frère a emmené petit castor pour son anniversaire faire de l'accro branche pour petits et ensuite ils sont allés manger une gaufre. Elle en parle encore. Et ça ne fait pas un énième truc qui traîne dans la maison (même si oui, nous avons de la place maintenant mais ce n'est pas une raison pour nous offrir un panda géant belle maman)
Wahou super idée je prends note mercii