• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Catherine06

Lactarium
@Eclira C'est une bonne idée, mais je ferais plutôt un mini parcours sensoriel dans le jardin en fait : paille, écorces, sable, rondins debouts, branches couchées, billes, etc.

Bon, en fait, je pensais le faire près du potager (c'est pas demain avec le contexte), mais vu que les sangliers retournent tout ><...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
quand on me demande des idées cadeaux pour petit castor, je propose que la personne (pour autant que ce soit un proche du genre oncle tante etc) offre une activité à faire avec elle. Par exemple mon frère a emmené petit castor pour son anniversaire faire de l'accro branche pour petits et ensuite ils sont allés manger une gaufre. Elle en parle encore. Et ça ne fait pas un énième truc qui traîne dans la maison (même si oui, nous avons de la place maintenant mais ce n'est pas une raison pour nous offrir un panda géant belle maman)
Côté belle-famille, ils veulent faire des cadeaux mais pas passer de temps avec les enfants... Puis y a la distance aussi qui complique les choses !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira C'est une bonne idée, mais je ferais plutôt un mini parcours sensoriel dans le jardin en fait : paille, écorces, sable, rondins debouts, branches couchées, billes, etc.

Bon, en fait, je pensais le faire près du potager (c'est pas demain avec le contexte), mais vu que les sangliers retournent tout ><...
Alors on aimerait bien mais on a pas la place. On a déjà prévu la structure à grimper (et mon mari bave devant les trucs naturels en bois qui coûtent un bras, comme celui de l'aire de jeu...), la cabane vivante en saule... Puis faut qu'on case encore un sapin, un potager en hauteur pour les aromatiques, un composteur, des plants de rhubarbe et un four à pain 😆

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@biquette06 je viens de voir passer sur le facebook de How I play with my mome (source d'idées inépuisables...) la recommandation du jeu Karuba junior à partir de 4 ans (mais punkette étant dégourdie...) :
MOI MOI MOI :whistle: :lol:
Je l'ai pour mon grand de 4 ans il est simple (mon grand a tout de suite compris sont fonctionnement) mais super sympas, on est tous contre les pirates et les tigres (les pièges comme les appel mon grand) très sympas.

Mon garçons est aussi dégourdis mais ca permet de passer un bon moment en famille, j'ai eu un peu peur devant sa simplicité mais franchement top. Il remplis sont office de divertissement...
On joue aussi au uno (version harry potter) il adore. Ainsi que au monopoly junior et au verger.
On a également le jeu poulette depuis ces deux ans mais à 4 ans c'est vraiment limite.

On m'a conseiller le jeu du renard que je vais surement prendre pour noel ainsi que la boukinou, si l'une de vous connais je veux bien vos avis sur l'un ou l'autre.
Et pour ma crevette de une ans qui touches à tout et fait sa vie toute seule je veux bien des idées en sachant que j'ai déjà beaucoup de livre musical qu'elle kiffs des puzzle mais bon encore petite et des jouet bruits en veux tu en voilà.

Dernière édition:

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je cherche des idées de jeux de société qui demande de l'adresse et de la motricité fine (elle a 4 ans et demi) : j'ai trouvé pyramide d'animaux de haba et sos ouistiti : vous avez d'autres idées ?
Et aussi un genre de qui est-ce mais en bois ou original ou pour lequel on peut modifier les personnages
Merci beaucoup
J'ai tester chez ma cousine.
J’hésite car ça prend de la place et il faut ranger derrière mais c'est super.... Meme pour les adultes.

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
quand je lui ai demande sa liste pour le père noël mon 1er m'a dit : mais maman je lui ai déjà fait chez grand-maman. (il a tout entouré dans un catalogue de jouet et tout les jours plusieurs fois par jour on entends c'est bientôt noël, on se rapproche.... 🤯 ).
Du coup je lui ai dit qu'on avais oublier de l'envoyer et qu'on ferais une vidéo. la réponse ? Et si vous l'oubliez encore pffff.

Merci pour ta motivation mon bébé d'amour c'est encourageant :zen:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai tester chez ma cousine.
J’hésite car ça prend de la place et il faut ranger derrière mais c'est super.... Meme pour les adultes.

c'est un truc de suisse ou quoi? J'ai l'impression que tout le monde au moins a une boîte de kapla chez lui. J'ai récupéré les miennes de quand j'étais enfant pour petit castor. Mon mari (qui a grandi en France) ne connaissait pas :eek: ici il y en a dans les écoles , les crèches, etc.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est un truc de suisse ou quoi? J'ai l'impression que tout le monde au moins a une boîte de kapla chez lui. J'ai récupéré les miennes de quand j'étais enfant pour petit castor. Mon mari (qui a grandi en France) ne connaissait pas :eek: ici il y en a dans les écoles , les crèches, etc.
Ma belle sœur nous a filé ceux de son fils...

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Côté belle-famille, ils veulent faire des cadeaux mais pas passer de temps avec les enfants... Puis y a la distance aussi qui complique les choses !
effectivement, s'ils prévoient d'aller manger une glace un après-midi, et que tu dois l'amener et aller le rechercher ce n'est pas très rentable (mais au moins tu soutiens les compagnies aériennes et ça c'est un beau geste désintéressé :whistle:)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pensais aussi que c'était aussi connu en France que les Legos et cie ! ;)

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil. J'avais des Kaplas quand j'étais enfant. Et on en a depuis longtemps chez nous, ma belle-fille y jouait et maintenant ma fille.

Liliju&Co

Lactarium
En France aussi il y a des Kaplas dans toutes les écoles, dans toutes celles ù je suis allée en tous cas. C'est très répandu ici aussi!

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je cherche des idées de jeux de société qui demande de l'adresse et de la motricité fine (elle a 4 ans et demi) : j'ai trouvé pyramide d'animaux de haba et sos ouistiti : vous avez d'autres idées ?
Et aussi un genre de qui est-ce mais en bois ou original ou pour lequel on peut modifier les personnages
Merci beaucoup
Le jeu d'équilibre de Lidl en bois ? Il faut mettre des petits cylindres en bois en équilibre sur une demi lune en forme de coccinelle