• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

marion25

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Besoin d'un peu d'aide. J'aimerai acheter d'occas un imagier photos. Il y a du choix mais j'aimerai si possible cartonné et de préférence avec plein d'humains dedans des grands et des petits. Avez vous des chouettes à me conseiller?
J'ai trouvé ça, c'est comment?
Est ce que vous connaissez des jouets du même type?
J'aimerai avoir plusieurs options, je pense que ça va être difficile à trouver d'occas.
Et enfin, ça j'ai pas trouvé par moi-même parce que j'arrive pas à trouver les bons mots clefs.
Je cherche des figurines résistantes et safe pour un tout petit, pourquoi pas réaliste aussi mais je suis ouverte à vos propositions. Dans l'idéal j'aimerai un lot varié humain/bêtes. Merci
L'imagier photo des petits est trop bien. Photos réalistes, complet,... il l'adore depuis longtemps.

Laaura

Lactarium
Monopoly junior à partir de 4 ans je dirais c'est super sympa

Sos ouistiti pour les plus petits.. et croque carotte des petits aussi je trouve.

Tautau

Période de pointe
@SEmilie je réfléchis :)

Sinon pour les très grands enfants, je vous recommande un livre de chasse au trésor avec un vrai cadeau a gagner (statuette en or de 50.000 euros). Le livre sort en mai prochain mais il y a une précommande pour avoir un pack de Noël.

C'est une amie a à moi qui fait ça mais si ça vous intéresse je vous envoie le lien par MP ;)
Merci pour vos retour sur l'imagier, je pense que je vais le prendre, il a l'air d'avoir tout ce que je recherche. Au niveau des figurines, super pour Schleich, c'est cher même d'occas, je pense les avoir vu passé sur le yout**e de parentalité minimaliste, parce qu'ils servent à plein de trucs, je vais essayer de me dégotter les lots. Après il y a pas d'humain. :/
Pour les Playm**ils, c'est vrai que ça correspond au niveau ensemble personnages+bêtes, mais comme pour les L*go, j'aime pas la tronche de personnage(mon mec est très triste d'ailleurs). Bon on est d'accord c'est pas pour moi, mais pour l'instant elle peut pas trop donner son avis. :)
Et sinon niveau des buzzer, vous avez vu passé des jeux similaires? vous en avez eu entre les mains?
Ah oui, j'avais oublié lors de mon premier message, vous savez quelles petites voitures il faut acheter pour avoir celles qui se remontent en les tirant en arrière?
Merci Merci!
Est ce que vous auriez des idées de jeux de société qui puissent convenir à punkette (3 ans) + doucette (8 ans) ?
On tourne un peu en rond sur le lynx/ le verger/ sos ouistiti. Ça pourrait me faire des idée à fournir aux tata/tontons.
Canardage parfait pour ta grande de 8 ans! Vraiment génial et entre adultes de tout age c'est top.
Facile à comprendre, drôle, rapide. On l'a emmené partout, chez les grands-parents, les parents, les frères et les soeurs, les potes, avec des enfants, des gens qu'on aiment pas trop ou qu'on connait mal. On a tou-jours passé du bon temps!

Nienna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et sinon niveau des buzzer, vous avez vu passé des jeux similaires? vous en avez eu entre les mains?
Nous on a un espèce de tambourin, je sais pas si ça ressemble. Il y a quatres boutons en couleur qui font chacun un style de sons différents. Et le centre du tambourin fait aussi de la lumière colorée. Babou l'a-dore.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la miss veut un vrai lapin pour noël, pour lui donner à manger et le caresser... je sais pas j'ai peur que ce soit trop tôt, qu'en pensez-vous?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
la miss veut un vrai lapin pour noël, pour lui donner à manger et le caresser... je sais pas j'ai peur que ce soit trop tôt, qu'en pensez-vous?
La vraie question est plutôt si vous êtes prêts vous les parents à vous occuper d'un lapin tous les jours ? La miss donnera à manger, mais il faut faire tout le reste (les soins, le ménage de la cage etc...)

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ajouterais que les gens sont souvent mal renseignés sur ce qu'implique le fait d'avoir un lapin... (Par exemple, ce n'est pas censé rester dans une cage toute la journée)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un aquarium sinon... certes les poissons ne se caressent pas mais elle peut les nourrir et l'entretien est mensuel voir moins ;)

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je cherche des idées de jeux de société qui demande de l'adresse et de la motricité fine (elle a 4 ans et demi) : j'ai trouvé pyramide d'animaux de haba et sos ouistiti : vous avez d'autres idées ?
Et aussi un genre de qui est-ce mais en bois ou original ou pour lequel on peut modifier les personnages
Merci beaucoup

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je cherche des idées de jeux de société qui demande de l'adresse et de la motricité fine (elle a 4 ans et demi) : j'ai trouvé pyramide d'animaux de haba et sos ouistiti : vous avez d'autres idées ?
Et aussi un genre de qui est-ce mais en bois ou original ou pour lequel on peut modifier les personnages
Merci beaucoup
le jenga
(une tour en bois dont il faut enlever des pièces sans qu'elle s'effondre)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup
Un mikado ? Il en existe des assez grands...

Sinon j'avais offert un truc avec des baguettes à mettre en équilibre à mon neveu à Noel l'an passé.
Je crois que l'idée venait aussi du blog cité ci-dessus , je te cherche ça...

Édit : C'est Suspend. Ca se joue en famille à tout âge (ma maman galère bien d'ailleurs !)

Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai besoin de votre avis aussi.
On a déjà assez de trucs pour le grenouillot et je préfère limiter / les cadeaux utiles.
Mais je sais qu'on va avoir des demandes d'idées cadeaux, et je me pose la question de dalles sensorielles comme celles-là :

Mais je sais pas à l'usage... C'est le genre de truc qui me plaît à moi aussi en fait ;)
(Mon rêve serait un chemin rootyRUG dans notre couloir mais bon c'est pas donné...)

Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai besoin de votre avis aussi.
On a déjà assez de trucs pour le grenouillot et je préfère limiter / les cadeaux utiles.
Mais je sais qu'on va avoir des demandes d'idées cadeaux, et je me pose la question de dalles sensorielles comme celles-là :

Mais je sais pas à l'usage... C'est le genre de truc qui me plaît à moi aussi en fait ;)
j'adore l'idée (mais j'aimerais qu'on me l'offre à moi)
Si le crapouillot ne s'y intéresse pas, il pourra les utiliser pour faire autre chose, non? J'ai l'impression que n'importe quel objet sert à n'importe quoi avec un peu d'imagination

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
j'adore l'idée (mais j'aimerais qu'on me l'offre à moi)
Si le crapouillot ne s'y intéresse pas, il pourra les utiliser pour faire autre chose, non? J'ai l'impression que n'importe quel objet sert à n'importe quoi avec un peu d'imagination
Et tu as vu ce que j'ai édité chez Rooty rug ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
quand on me demande des idées cadeaux pour petit castor, je propose que la personne (pour autant que ce soit un proche du genre oncle tante etc) offre une activité à faire avec elle. Par exemple mon frère a emmené petit castor pour son anniversaire faire de l'accro branche pour petits et ensuite ils sont allés manger une gaufre. Elle en parle encore. Et ça ne fait pas un énième truc qui traîne dans la maison (même si oui, nous avons de la place maintenant mais ce n'est pas une raison pour nous offrir un panda géant belle maman)