• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Nienna

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, j'ai besoin de vos lumières, je cherche des poupées pour ma fille type Barbie mais tout sauf Barbie et cie .... plutôt des poupées mieux proportionnées et qui sortent des clichés merciiiii
La marque qui fait Barbie avait justement lancé un truc comme ça, il faut que je retrouve le nom.
Edit : creatable world. C'est pas parfait non plus 😒 il y a sans doute des petites marques qui font des trucs plus originaux

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que "barbie" justement a lancé des poupées avec des proportions plus conformes à la réalité.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ben elles doivent être moches 😂
Comme nous quoi 🤪

Esite : @mali&soso
Lammily

Dernière édition:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme nous quoi 🤪

Esite : @mali&soso
Lammily

Ben elle est jolie celle-ci <3
Après pour les clichés, Barbie ou autre c'est la façon d'y jouer qui compte ! Je ne connais pas les dessins animés ou autre mais la poupée en elle même elle ne véhicule pas de clichés autre que son physique caricatural. Après tout Barbie se permet de faire tout les métiers possibles et imaginables !

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben elle est jolie celle-ci <3
Après pour les clichés, Barbie ou autre c'est la façon d'y jouer qui compte ! Je ne connais pas les dessins animés ou autre mais la poupée en elle même elle ne véhicule pas de clichés autre que son physique caricatural. Après tout Barbie se permet de faire tout les métiers possibles et imaginables !
Hm, mais est-ce qu'elle ne glisse pas, très subtilement (ou pas), dans la tête des petites filles l'idée que pour être jolie (comme elle) il faut être super mince etc ?

J'adore l'idée de la lammily en tout cas !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, elles ont des proportions de vrais êtres humains <3 Mais de vrais êtres humains sacrément beaux quand même :whistle: Est-ce qu'il y en a aussi des modèles qui ont les vraies proportions de papa-maman plutôt que celles de miss/mister France ?

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hm, mais est-ce qu'elle ne glisse pas, très subtilement (ou pas), dans la tête des petites filles l'idée que pour être jolie (comme elle) il faut être super mince etc ?

J'adore l'idée de la lammily en tout cas !
Moins à mon (humble) avis que les images de "vraies" filles/femmes retouchées ou choisie pour leur physique que l'on voit toute la journée partout et les commentaires incessants sur le poids des enfants des leur plus jeune âge... Après comme dit précédemment je ne parle que de la poupée, pas de l'univers véhiculé par d'eventuels livres/dessin animés ou autre que je ne connais pas.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

mali&soso

Fontaine de lait
Merciii beaucoup pour vos retours on va commander les lammily, les barbies aux proportions plus réalistes me dérangent toujours je crois que c'est le style et sa reste Barbie hihi..
maintenant plus qu'à trouver une maison en bois si possible qui correspondrait à la poupée...

Tautau

Voie lactée
Bonjour!

Besoin d'un peu d'aide. J'aimerai acheter d'occas un imagier photos. Il y a du choix mais j'aimerai si possible cartonné et de préférence avec plein d'humains dedans des grands et des petits. Avez vous des chouettes à me conseiller?
J'ai trouvé ça, c'est comment?
Est ce que vous connaissez des jouets du même type?
J'aimerai avoir plusieurs options, je pense que ça va être difficile à trouver d'occas.
Et enfin, ça j'ai pas trouvé par moi-même parce que j'arrive pas à trouver les bons mots clefs.
Je cherche des figurines résistantes et safe pour un tout petit, pourquoi pas réaliste aussi mais je suis ouverte à vos propositions. Dans l'idéal j'aimerai un lot varié humain/bêtes. Merci

Bezapot

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Niveau imagier on a Le grand imagier photos des petits et il est top. Un peu écolo, biberon/tétée, couche jetable/lavable, pleins d'enfants qui font des trucs... et pour l'instant il est toujours en état (acheté avant les 18 mois de ma fille).

Pour les figurines le premier truc qui me vient c'est playmo 123.

Catherine06

Lactarium
Bonjour!

Besoin d'un peu d'aide. J'aimerai acheter d'occas un imagier photos. Il y a du choix mais j'aimerai si possible cartonné et de préférence avec plein d'humains dedans des grands et des petits. Avez vous des chouettes à me conseiller?
J'ai trouvé ça, c'est comment?
Est ce que vous connaissez des jouets du même type?
J'aimerai avoir plusieurs options, je pense que ça va être difficile à trouver d'occas.
Et enfin, ça j'ai pas trouvé par moi-même parce que j'arrive pas à trouver les bons mots clefs.
Je cherche des figurines résistantes et safe pour un tout petit, pourquoi pas réaliste aussi mais je suis ouverte à vos propositions. Dans l'idéal j'aimerai un lot varié humain/bêtes. Merci
Je n'ai pas de meilleur conseil. Juste pour dire que le mien a un mémo de la marque akros (elle fait partie de ta liste). Très belle qualité.

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tautau : ici on a ''mon imagier de tous les jour'' de chez milan. Pas beaucoup d'humains mais que des photos, des thèmes variés, couverture cartonnée et pages plastifiées, punkette a passé des heures dessus !

Est ce que vous auriez des idées de jeux de société qui puissent convenir à punkette (3 ans) + doucette (8 ans) ?
On tourne un peu en rond sur le lynx/ le verger/ sos ouistiti. Ça pourrait me faire des idée à fournir aux tata/tontons.

Liliju&Co

Lactarium
Nous aussi on a "mon imagier de tous les jours", Loulou y a passé des heures aussi! Les pages sont plastifiées pour résister aux petites mains. Il y a d'autres titres dans cette collection: on a aussi l'imagier de l'école maternelle, acheté dans une brocante.

@biquette06 on a les mêmes jeux que toi, et aussi Docteur maboul et Badaboom chez Oxybul, ça fonctionne avec un 4 ans-une 6 ans.

Catherine06

Lactarium
@Tautau : ici on a ''mon imagier de tous les jour'' de chez milan. Pas beaucoup d'humains mais que des photos, des thèmes variés, couverture cartonnée et pages plastifiées, punkette a passé des heures dessus !

Est ce que vous auriez des idées de jeux de société qui puissent convenir à punkette (3 ans) + doucette (8 ans) ?
On tourne un peu en rond sur le lynx/ le verger/ sos ouistiti. Ça pourrait me faire des idée à fournir aux tata/tontons.
Gagne ton papa/ta maman ?

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Bazar bizarre junior (dans le même genre que jungle speed mais avec 4 figurine).
Hop hop galopons de chez haba
On y joue depuis ses 3 ans, grand succès ici.

Sinon j'ai offert licorne dans les nuages à ma nièce je ne sais pas si c'est bien.