• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'on devrait faire des cadeaux forum a la mode secret Santa ... Mais ca risque d'être compliqué
Je voulais lancer l'idée et organiser le truc du genre.
Mais je me suis dit que j'ai déjà du mal à gérer plein de trucs et que je ne devais pas me rajouter encore une tâche à faire d'ici Noël.
Désolée :(

Mon idée c'était :
- une personne organise, celles qui veulent participer envoient leurs coordonnées par MP + si y a des allergies ou autres (rapport aux cadeaux qui se mangent)
- on fixe une fourchette de budget
- la personne fait un tirage au sort de qui envoie à qui, et donne les coordonnées par MP (pas forcément des paires donc, plutôt une chaîne).
Si on privilégie Mondial Relay, l'envoi coûte dans les 5 €.

Et moi je voulais vraiment proposer que ce soit des cadeaux pour nous, mamans, à manger / utiliser / regarder égoïstement car on a aussi besoin de penser juste à nous ! :)

Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voulais lancer l'idée et organiser le truc du genre.
Mais je me suis dit que j'ai déjà du mal à gérer plein de trucs et que je ne devais pas me rajouter encore une tâche à faire d'ici Noël.
Désolée :(

Mon idée c'était :
- une personne organise, celles qui veulent participer envoient leurs coordonnées par MP + si y a des allergies ou autres (rapport aux cadeaux qui se mangent)
- on fixe une fourchette de budget
- la personne fait un tirage au sort de qui envoie à qui, et donne les coordonnées par MP (pas forcément des paires donc, plutôt une chaîne).
Si on privilégie Mondial Relay, l'envoi coûte dans les 5 €.

Et moi je voulais vraiment proposer que ce soit des cadeaux pour nous, mamans, à manger / utiliser / regarder égoïstement car on a aussi besoin de penser juste à nous ! :)

Moi je suis chaud xD vous voulez que j’ouvre un post? C’est clair que c’est des cadeaux pour maman qui faut faire x)

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas l'énergie s'organiser mais bien envie de participer :)

Edit : quoique, selon ce que donne mon deuxième entretien tout à l'heure, si je bosse pas d'ici Noël je peux organiser ;)

cosima

Hyperlactation
@Belfée les livres de Marlène Jobert ont toujours eu beaucoup de succès auprès de ma fille. Les dessins des livres sont assez moches mais c'est bien conté. Il y a aussi le carnaval des animaux chez oxybul.

Pour les plus grands, les histoires du Petit Nicolas lues par Benoît Poelvoorde sont absolument GENIALES! On ne s'en lasse pas.

Et tant d'autres encore, on écoute beaucoup d'histoires ici.

LaVosgienne

Lactarium
Les histoires des ogres de barback (Pitt ocha) sont géniales, pas de livre par contre.
Mes miss aiment les contes en général, belle maman adore Marlène Jobert et Anny Duperey, donc on en a plusieurs qui sont bien racontés. Mon chouchou qui ne fait pas peur c'est Albert le poussin qui fait tout de travers, bien adapté pour cet âge. Et le loup qui mangeait des histoires.

Lumi

Fontaine de lait
@Belfée Les réécritures de contes de fées de Vincent Malone sont drôles, par exemple Le petit chaperon de ta couleur ;)
Il y a aussi de très jolies choses chez Didier Jeunesse, selon ce que tu cherches.

Emilie0210

Période de pointe
Ouai les cubes c’est une chouette idée j’ai hésiter à prendre sa a ma soeur
Voir la pièce jointe 5164
je trouve c’est vraiment la base
Y’a de très jolie table d’activité aussi mais l’es version bois font pour plus grand je trouve
ça y est j'ai fait ma liste ^^ j'ai déjà trouvé pas mal de jouets en bois Janod cube d'activité, coffret Sophie la girafe, hochet/anneaux dentition en bois, xylophone et j'ai trouvé un hochet balle, tapis d'éveil. On est pas plus de 4 (5 avec bébé) pour Noël donc je vais pas trop en demandé quand même ;) Merci pour toutes vos idées. Je me sens moins perdue dans cette jungle de jouets :confused:

LaVosgienne

Lactarium
@Belfée Les réécritures de contes de fées de Vincent Malone sont drôles, par exemple Le petit chaperon de ta couleur ;)
Il y a aussi de très jolies choses chez Didier Jeunesse, selon ce que tu cherches.
Heu j'ai dû mal les choisir, mais ma grande a fait des cauchemar après avoir écouté certains... Je trouve que c'est pour les plus grands, ceux qui connaissent les codes et personnages de conte et qui comprennent l'ironie. 4 ans ça me semble tôt

Lumi

Fontaine de lait
Heu j'ai dû mal les choisir, mais ma grande a fait des cauchemar après avoir écouté certains... Je trouve que c'est pour les plus grands, ceux qui connaissent les codes et personnages de conte et qui comprennent l'ironie. 4 ans ça me semble tôt
Ça dépend sans doute lesquels oui. Il me semble que Le petit chaperon est plus accessible que d'autres justement, mais après tout dépend de la sensibilité des enfants, c'est sûr !

LaVosgienne

Lactarium
Ça dépend sans doute lesquels oui. Il me semble que Le petit chaperon est plus accessible que d'autres justement, mais après tout dépend de la sensibilité des enfants, c'est sûr !
J'en avais trouvé sur Deezer et mis un peu au pif. Les 4 5 que je lui ai mis, moi j'ai adoré car c'est marrant mais c'est comme ça qu'elle a commencé à avoir peur des loups garous, ce genre de trucs (elle ne savait pas que ça existait avant)

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les deux trucs qui passent pour tout le monde ... @Belfée

Pierre et le loup ( elle l'aime bien) on l'a en vinyle et il était à moi.. mais je pense que ça se trouve.
Elvide et Milon (conteur Jacques Bonnaffé , poésie France culture) avec de la musique du moyen âge...