1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Idée de cadeau à Noël

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Liliju, 13 Décembre 2017.

1. Vio59

Vio59 Hyperlactation

je mettrais volontiers une photo, mais je ne sais pas me connecter au forum depuis mon tel, et je ne sais pas envoyer une photo de mon tel a mon ordi ;)
    ou alors je l'envoie a @Belfee par le tel, et elle vous la poste ? Ca commence a etre encore plus complique que faire un jeu de l'oie...

mali&soso, Eclira et Belfée aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi si ça te convient pas de soucis

Mais c'est toi qui voit!

3. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Merci @Nat08
    Grâce à toi j'ai vu klaus
    Effectivement très joli
    J'ai failli proposer à loulou de veiller pour regarder avec moi mais finalement j'ai préféré regarder toute seule au cas où.
    J'ai bien fait je pense. Il n'aurait pas tenu toute la durée et aurait été trop impressionné au début.
    Perso je dirais à partir de 6 ans ça passe, après ça dépend des enfants.

Pour ce qui est du concept de liste/lettre au père noël, merci @cerise d'en avoir parlé.
    Justement il y a quelques jours j'ai failli demander si des familles ici n'en faisaient pas mais j'ai pas osé :oops:
    Ici on reçoit pas les pub donc pas de magasine de jouets, il ne fera donc pas de liste sur catalogue.
    Il adore les surprises et moi aussi d'ailleurs ! Je trouve que c'est ça ''la magie de Noël' ', ne pas savoir ce que l'on va recevoir ! Ne pas choisir dans les catalogues tant qu'ils sont petits, qu'ils croient au père Noël, c'est conserver une part de mystère, ça travaille l' imagination.

ma mère craquait toujours et me dévoilait avant Noël ce que j'allais recevoir, voire me l' offrait avant pour que j'en '' profite plus ''
    Ça me rendait dingue ! Mon anniversaire suivant Noël j'avais droit aussi au cadeau donné à Noël alors que j'aurais aimé que ça soit séparé.
    je crois que nos idées sur la question sont fortement influencées par notre vécu d'enfance :whistle:

Liliju, Nat08, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Belfée

Ici on ne fait pas de liste non plus...

5. Liliju

Liliju Lactarium

Pas de liste ici non plus, mais on leur donne le catalogue de jouets du CE du papa, ils peuvent y choisirent un cadeau (on y trouve tout nul :rolleyes:)

6. Belfée

Mam'zelle chou et moi avons regardé Klaus....

En 2 fois par contre.
    Elle a aimé.
    Moi j'ai adoré et j'ai bien pleuré :oops::whistle:

Merci @Nat08

Nat08 et Eclira aiment ce message.
  7. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

La ferme à côté de chez mes parents propose de parrainer un arbre fruitier, de participer à la récolte de l'arbre et tout :pom pom:
    Encore mieux que la première idée que j'avais, les neveux pourront aller le voir pousser en direct !!! J'espère que ça marche encore...

8. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Moi je fais une liste mais sans qu'elle y participe, en fait si je lui ai demandé ce qu'elle voulait : ''je sais pas'' donc j'essaie de faire selon ce qu'il l'intéresse. Après c'est loin d'être une obligation c'est pour les personnes qui n'ont pas d'idée.

Moumoune64 et Badabouprincess aiment ce message.
  9. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quelqu'un a t il déjà joué au jeu de société la couleur des émotions ?

10. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui, tu veux savoir quoi ?

11. Nat08

Le principe est sympa ? Ça vaut le coup ? On ne se lasse pas ? Nolan va avoir 4 ans mais peu jouer un peu plus compliqué.

12. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

On l'a essayé à un événement autour des jeux organisé par des associations.
    Je l'ai trouvé sympa, accessible, et plutôt bien fait. Loulou a bien aimé, mais il "trichait" sans arrêt en retournant les bouteilles des émotions pour ne pas se tromper. Après, on n'a pas trop évoqué les émotions en elles-mêmes, on les a nommé, on a regardé les expressions du monstre, mais on peut aller plus loin en évoquant un souvenir lié à l'émotion ou un état. En tous cas, je suis bien tentée de lui prendre à Noël, mais j'hésite entre lui et le jeux Monsieur Caroussel que l'on a aussi essayé là-bas et qui m'a plus plu. Loulou, lui, a bien aimé les deux.

13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

L'objectif du jeu est plutôt d'exprimer ses émotions (c'est plutôt facile de gagner), du coup si c'est ça que tu cherches c'est une bonne idée :)
    Mes enfants aiment bien y jouer en tout cas. C'est pas mal pour de jeunes enfants je trouve. Mais exprimer ses émotions, ça sert aussi pour des plus grands et même les adultes ;)
    Et si on raconte des souvenirs liés à cette émotion ça fait aussi travailler l'imagination et la mémoire, surtout si on ne veut pas raconter plusieurs fois le même souvenir.

Nerialka, Belfée et Doobida aiment ce message.
  14. Nat08

Ok merci. Il risque de se lasser dans ce cas. J'ai récupéré lors de la convention à Reims un livret dune boutique de jeu. Et ça donne plein d'idées. J'ai aussi vu monsieur carrousel.

15. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

L'avantage de Monsieur Carrousel, c'est qu'il y a des niveaux, et des difficultés supplémentaires. Et visuellement, il est vraiment très sympa.

Ce matin, je lui pose la question, loulou me dit qu'il veut un grand livre sur les pompiers (ah oui, ce n'est pas comme si tu en avais déjà plein sur le sujet... :ennui:), avec tous les véhicules des pompiers dessus, la caserne et l'hôpital (précis en plus). Et il voudrait un train avec des rails et un moteur pour que le train avance tout seul. Je ne sais pas où il a vu ça, mais on aura clairement pas la place pour un truc comme ça.

16. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bah chez groKEA tu a les petites locomotive à pile là imitation Brio

Symphorine et Liliju aiment ce message.
  17. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Qui marchent sur les rails lidl

Symphorine, Liliju, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  18. Moumoune64

Il me semble en avoir vu chez l*d*

Symphorine aime ce message.
  19. Moumoune64

Ici à cette question il répond '' une bière '' :rolleyes:
    Si on lui dit '' allez sérieusement ''
    Il nous dit '' je sais pas moi, c'est le père Noël qui choisi ''
    Je trouve ça super parce qu'il aura vraiment que des surprises
    Comme il est petit c'est facile de lui faire plaisir à coup sûr
    Moi qui adore faire de surprises je suis contente :pom pom:

Liliju, Nerialka, Cactus2002 et 6 autres personnes aiment ce message.
  20. Elen

Elen Période de pointe

Ma fille veut (je cite):
    "2 tasses pleines de chocolat ET une armoire pleine de cravates reine des n@iges".
    Y a t'il un psy dans la salle ? o_O:eek:

Partager cette page

Chargement...