1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Idée de cadeau à Noël

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Liliju, 13 Décembre 2017.

1. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Raph a fait sa liste ce matin x)
    1F3F803C-43A7-4022-8D1E-D57C87E6662C.jpeg

MamanRose, Badabouprincess et Liliju aiment ce message.
  2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'ai droit de dire que je déteste le concept de liste au père Noël ?
    Déjà petite j'avais horreur de ça, quand on me demandait : "tu veux quoi pour Noël" je répondais : "des surprises !!" et c'est vrai que savoir à l'avance ce que j'allais avoir ça m'aurait cassé toute la magie.
    Chez moi on faisait pas de liste au père Noël et tant mieux :) Et maintenant, quand mon homme demande aux enfants "tu as fait ta liste au père Noël ?" je grince des dents, heureusement il insiste pas trop et leur en fait pas faire (les enfants étant pas tellement demandeurs non plus pour en faire).

Bon je dis ça mais que personne ne se sente offusqué, hein, chez vous avec vos enfants vous faites ce que vous voulez :p

3. Sorcelica

Je hais ce principe aussi mais tout le monde en parle donc raph a demander et comme fallait s’occuper en ce jour férier x) activité découpage collage j’ai trouver sa fun x)

Belfée, bad mom et cerise aiment ce message.
  4. cerise

Oui le côté découpage-collage c'est le seul avantage :p

D'ailleurs ça me fait penser que l'année dernière ils en avaient fait une liste comme ça à l'école, ça m'avait agacée même si c'était aussi un prétexte pour faire du découpage-collage... Bon les miens ne croient plus au père Noël et n'avaient pas fait ça dans l'idée d'une vraie liste de ce qu'ils voulaient avoir, mais bon.

5. Sorcelica

Façon sa n’a plus trop de sens du moment qu’il regarde un truc aaa moi j’ai pas sa je veux sa x)

6. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Bin moi un moment j'aurai bien aimer qu'on me demande, histoire d'avoir des choses qui me plaisent, même si enfantines plutôt que des cadeaux d'ado ou presque adultes. Mais bon.
    Et chez nous, ou le père Noël est important, ils avaient le choix entre une liste de ce qu'ils voudraient vraiment beaucoup avoir, donc pas grand chose et le père Noël pourrait amener d'autres choses, ou beaucoup pour lui donner des idées et le vieux bonhomme choisirai. Et c'est l'option 2 qui a été choisie, pour mon plus grand plaisir puisque des jouets générés "fille" ont été choisis. J'espère que quelques uns se retrouverons au pied du sapin. Quitte à utiliser l'argument du ça servira aussi avec la petite sœur.

Sorcelica aime ce message.
  7. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

De mon côté, j'ai retenu ce qu'il aime dans l'année et je pars là dessus. Si je l'écoute, il veut tout alors bon...

8. Lumi

Lumi Lactarium

Moi j'ai souvenir d'avoir aimé feuilleter les magazines... Et en même temps ça créait des besoins/envies qui n'avaient pas vraiment de profondeur :confused: il y a beaucoup de jouets qu'on a vite délaissés passé le plaisir de la nouveauté...

Belfée et Liliju aiment ce message.
  9. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

M'en fou tout pris sur vinted :lol:
    Et le ce va rajouter des trucs
    Pour ma 13 ans fringues + livres avec les cadoc rentrée car on rachète tres peu
    Beau fils on verra.. tète des fringues a sa marque fetiche sur ....
    :whistle:

Belfée aime ce message.
  10. cerise

C'est vrai que moi j'avais la chance d'avoir des proches qui cernaient bien mes envies :)

11. Nat08

Vu Klaus sur Netflix ! Un très beau film d'animation sur la légende de Noël. Pour les enfants qui viennent d'apprendre que le père Noël n'existe pas, c'est une belle manière d'y croire encore et de comprendre pourquoi les parents poursuivent la tradition.
    J'ai envie d'y croire comme ça !

12. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah ben ça tombe à pique pour nous.
    Je vais de ce pas le chercher!

Merci

Edit je viens de regarder la bande annonce. Tu l'as regardé avec Nolan?

Je m'interroge pour l'âge
    Il à l'air super chouette mais me semble pour un peu plus grand non?
    Bon après mam'zelle chou est allée jeudi matin au cinéma avec l'école voir une projection de Azur et Asmar (qui a l'air très beau, par ceux qui ont fait Kirikou qu'elle n'a encore jamais vu mais que j'aime bien).
    Quand 'j'ai regardé les extraits j'étais sceptique et j ai failli ne pas la mettre a l'école. J'ai appelé et discuté avec le directeur. Du coup elle y est allée. Et elle a tout compris. (Et merci au directeur de s'être mis à côté d'elle en lui disant que si elle avait des questionnements elle pouvait lui demander).

Bref du coup je m'interroge sur celui ci aussi toi qui l'a vu

Dernière édition: 16 Novembre 2019
  13. mali&soso

mali&soso Fontaine de lait

Je viens de voir le titre du dessin animée et y'a marqué +7 ans :confused:
    @Nat08 en le regardant avec l'enfant c'est donc possible et compréhensible ?

14. Nat08

Nolan a bientôt 4 ans et il a fini par aller jouer de son côté, c'était trop compliqué ^^. J'ai regardé toute seule.
    Tout dépend à quel âge ils apprennent la vérité, mais 6 ou 7 ans me paraît bien oui. Ça ne révèle rien mais c'est une jolie interprétation de la naissance du mythe du père noël et du pourquoi on peut la continuer même si le gros bonhomme n'existe plus vraiment.
    "Un acte désintéressé en entraîne toujours un autre".

15. Belfée

Oui moi ma question était plutôt de l'ordre de la compréhension et des scènes en fait mais j'imagine que si tu as regardé avec Nolan il n'y a rien de trop "inquietant" pour les plus petits.
    Mam'zelle chou aura 6ans en mars.

Je vais peut-être le regarder d'abord.
    Je verrai en fonction....mais faut que j arrive à lâcher ma série :p

Nat08 aime ce message.
  16. Nat08

Oui le mieux est de regarder avant. Le début est un peu inquiétant mais j'étais avec lui et on a dit "ça fait peuuur" en rigolant et je vois bien que ça allait. Tout dépend des enfants et de leur limite, je sais ce qui lui fait peur et je sais aussi qu'il aime ça (comme moi étant petite ^^).

Ne regarde que le début (l'arrivée au village) si tu veux te faire une idée des scènes qui font un peu peur si tu préfères regarder avec elle le reste.

Belfée aime ce message.
  17. Belfée

Merci :)

18. Vio59

Vio59 Hyperlactation

on a passe la journee a fabriquer un jeu de l'oie avec mon grand, pour l'offrir a une cousine de 3 ans. Je suis trop fiere du resultat :pom pom:
    Il a fait le quadrillage, un dessin dans chaque case (j'etais en charge de faire la finition, du coup je faisais les contours ou le coloriage, et j'ai pu rattraper pas mal de trucs un peu flous). Ca rend super joli. Il reste a vernir et a lui faire ecrire au dos les regles du jeu...

Liliju, Lumi, Nerialka et 5 autres personnes aiment ce message.
  19. Belfée

Une photo? ;)

20. cerise

Oui une photo !

Partager cette page

Chargement...