• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Idée de cadeau à Noël

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici y’a deux jeux qui fonctionne bien en ce moment
Belz
4346C18A-CC5B-43FB-A5DD-F34A7AF63B42.jpeg
et y’a un smart game de la game IQ fit sur mes niveau débutant hein ;)
ED976639-610A-4871-A82C-C7A73AAB5962.jpeg

Bigfiel21

Voie lactée
Pour info sur les nouveaux modèles ocarina vous avez un paramètre pour le mettre en mode extérieur et augmenter le son ! Bon parfois crapaud accède tout seul au mode...je ne vous explique pas le barrouffe d'autant qu'on lui met du gros rock dessus :ennui:

Nous sommes très satisfaits du notre. Il peut avoir sa petite musique dans la voiture et le balader partout. Il adore ça !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour info sur les nouveaux modèles ocarina vous avez un paramètre pour le mettre en mode extérieur et augmenter le son ! Bon parfois crapaud accède tout seul au mode...je ne vous explique pas le barrouffe d'autant qu'on lui met du gros rock dessus :ennui:

Nous sommes très satisfaits du notre. Il peut avoir sa petite musique dans la voiture et le balader partout. Il adore ça !
J’ai peut-être raté ça...

Bigfiel21

Voie lactée
J’ai peut-être raté ça...
Il faut faire une manip en appuyant longtemps sur le bouton du milieu et ensuite tu as un menu avec des paramètres dont le mode "exterieur" ! Et du coup ça fait un barrouffe du tonnerre avec un son top ! Et pour mettre plus fort...un bon jack sur la chaîne hi-fi et on a les comptines version dolby :pom pom:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'adore acheter d'occasion... économique, écologique, le côté chasse au trésor...
Le site autrichien de petites annonces est super bien fait pour mettre des alertes ou rechercher, j'ai la "chance" de faire un boulot qui implique des déplacements dans toute la région avec pas mal de liberté dans mon organisation, je planifie parfois les rendez vous en fonction de ce que j'ai à acheter ;)
Mes beaux-parents et je pense mon frère sont un peu "choqués", on pourrait se payer tout ça neuf, on est pas "pauvres".

On a pas encore franchi le pas de leur demander des cadeaux d'occasion, je pense que ça passera pas, mais pour les cadeaux que eux paient et que nous on achète directement, ils ont pas leur mot à dire de toute façon ;)
Par contre pour mes parents je pense qu'on arriverait plus facilement à les convaincre, mais euh préfère de toute façon les cadeaux utiles ou dématérialisés (cette année, abonnement au théâtre par exemple)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon comme idée de cadeau il y a peut-être aussi par chez vous ou sur internet de la location de jouets ?
On a une micro-entreprise dans notre ville qui propose ça, tu choisis un forfait mensuel qui correspond à un nombre de points et tu peux louer des livres ou des jouets et chaque mois tu peux ou prolonger d'un mois ou changer.
je trouve ça pas mal car on n'a malheureusement pas la chance d'avoir une ludothèque ici, on le proposera peut être comme cadeau (si quelqu'un nous demande quoi lui offrir...) une fois qu'on estimera avoir assez de jouets à la maison ;)

Y a un site allemand qui propose la location aussi de vêtements écologiques en laine et de chaussures, je trouve l'idée super et les tarifs sont très raisonnables, genre une douzaine d'euros par mois pour des chaussures neuves, ou 6-8€ pour des chaussures en bon état.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé à toi à propos d'occasion @Eclira en voyant que sur Momox, dont tu parles souvent, il y a même un état "À offrir" pour les livres d'occasion qui ne sont pas du tout abîmés. Je trouve ça top, que ce soit pour suggérer et pour banaliser cette pratique.

Sinon je me demande si un lecteur CD ne serait pas une bonne chose chez nous aussi... Le nôtre est fichu donc on ne peut plus rien écouter comme ça, et je pense que des contes sonores pourraient plaire à Nounours (et l'occuper un peu pendant qu'on fout rien :joie:).

Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
moi, je ne suis pas contre l'occasion, au contraire, mais avouez que ça prend du temps...
Ah oui, carrément ! Mais de plus en plus de sites d'occasion proposent des alertes... C'est bien pratique je trouve ! Je cherche un truc, je mets une alerte mot clé / région / prix max et j'attends que ça arrive dans ma boîte mail. et comme dit je récupère les 3/4 de mes achats lors des déplacements professionnels, j'ai toujours des trous entre mes rendez-vous pro (et souvent j'offre des catalogues aux enfants pour faire du découpage, ça me vide la voiture et ils sont tout contents :D)

Mamangâteau

Lactarium
Les vides greniers spéciaux jours / vêtements d'enfants se font de plus en plus j'ai l'impression. C'est cool.
Depuis la naissance de mes enfants j'ai du acheter une dizaine de vêtements neufs (hors chaussures, sous vêtements et chaussettes). Et les jouets je prends tes souvent d'occasion aussi.

D'ailleurs je m'habille principalement avec des vêtements d'occasion depuis longtemps (donnés ou achetés en magasin d'occasion) . Je ne trouve pas ça dégradant de vouloir donner une nouvelle vie à des vêtements.

Dernière édition:

marion25

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, carrément ! Mais de plus en plus de sites d'occasion proposent des alertes... C'est bien pratique je trouve ! Je cherche un truc, je mets une alerte mot clé / région / prix max et j'attends que ça arrive dans ma boîte mail. et comme dit je récupère les 3/4 de mes achats lors des déplacements professionnels, j'ai toujours des trous entre mes rendez-vous pro (et souvent j'offre des catalogues aux enfants pour faire du découpage, ça me vide la voiture et ils sont tout contents :D)
c'est surement une organisation à avoir. je m'y suis vraiment mis pour les vêtements, mais franchement, le temps de recherche est important et entre ceux qui annulent la vente, ceux qui ne répondent jamais... et il faut tout recommencer. je peux comprendre que certains abandonnent. clairement, mes beaux-parents ne maitrisent pas assez le web pour ça.