1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

idée d'émission

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par calaimity, 12 Juillet 2017.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Bon, à part qq cacas qui repeignent le body jusqu'en haut du dos (direct dans le bain) quand il était plus petit, j'ai pas eu trop de mésaventures !

C'était bien gore, genre tu te demandes comment lui enlever le body sans lui repeindre les cheveux avec ?!!! o_O

Ça va encore quand ils sont tous petits, après c'est pire (genre le petit garçon qui trouve ça cool de toucher son zizi à ce moment là...)

Depuis qu'il est bien diversifié, nous avons moins de cacatastrophes à la maison, juste des cacas arc en ciel...

Christine13, Sorcelica, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Elleetmoi

Elleetmoi Période de pointe

Je rejoins Marnie, en guise de Koh-Lanta, je propose ma fille à changer en moins d'une minute et je remets une médaille de puériculture à celui qui y arrive. D'ailleurs, je dois résister au marketing de Pampers qui, j'ignore comment ils ont eu mon adresse, m'a envoyé un échantillon de couches qui s'enfilent comme des culottes, avec un message de type : "vous galérez pendant les changes, nous avons la solution !". Il me faut toutes mes convictions "anti produits chimiques" pour rester fidèles à mes couches écolos classiques !
    En matière de caca, je me souviens du deuxième à la maternité : je pose Bébé sur la serviette de la table à langer, et elle continue ses besoins alors que je ne m'y attendais pas. Je me souviens de m'être platement excusée auprès de la première aide-soignante qui passait par là "d'avoir sali la serviette", je n'avais pas réalisé à l'époque qu'elles avaient l'habitude et que la situation n'avait rien de particulièrement anormal et que la serviette était là pour ça !
    ça y est, j'ai franchi un cap, je participe à une discussion animée sur les cacas, avec tous les détails hyper glamour. Si on m'avait dit ça il y a encore deux ans...

3. Lina42

Lina42 Période de pointe

Il n'y a pas que Pampers qui a la solution couche-culotte!:D Les couches-culottes écolos sont aussi une solution!;)
    Petite parenthèse couche-culotte au milieu de la discussion caca!:D

4. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Non non non @Elleetmoi C'est moi qui est inventé le concept je refile ma fille d'abord, les cacas qui puent la mort et qui se finissent à la douche si je peux les eviter j'vais pas me gêner

Elleetmoi aime ce message.
  5. Elleetmoi

@calaimity :D :D
    @Lina42 , et ça coûte pas un bras et demi ces couches-culottes écolos ? Actuellement je prends des Leclerc, 10 euros environ le paquet de 32 couches.

6. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Quand le papa est là, je lui refile toujours :D
    Et non je n'ai pas honte :p

Jujumeo aime ce message.
  7. calaimity

Oui bah moi j'ai déjà dis à ma fille d'attendre papa ya rien à faire y a que moi qui y ai le droit:rolleyes:

8. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi je peux programmé les epreuve sa fait 1 semaine que juste apres le change du matin raphael nous fait un bon gros caca des l'espace... super super!

Moi je regrette l'odeur d'avant la diversification maintenant c'est l'horreur par contre avant sa deborder j'ai plein de body taché orange jusqu'en haut du dos x) j'en ai meme jetter plus d'un

9. calaimity

Euh moi aussi j'préfèrerais les cacas avant diversification, ici ça de pire en pire [ça va pas te rassurer ça !]

Sorcelica aime ce message.
  10. ParisianLawyer

Je préfère les cacas post diversification, c'était souvent assez liquide avec débordements avant...

La conversation de ouf !

Christine13 et Elleetmoi aiment ce message.
  11. Liliju

Liliju Lactarium

Pour les bodys tachés tout jaune-orange il faut les mouiller d'eau puis les mettre à sécher au soleil. C'est magique!! Une fois secs ils sont redevenus bien blancs!!

Sorcelica et ParisianLawyer aiment ce message.
  12. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Elle habite en idf, ya jamais de soleil la bas :D

13. ParisianLawyer

Ça marche à la lumière de la lune aussi, testé ce hiver à Paris :p

Mamangâteau aime ce message.
  14. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

A ouai? Jvais resortir les body alors meme si sa fait 6 mois la tache vous pensez que sa marche x)?

Christine13 aime ce message.
  15. ParisianLawyer

Peux être si tu fais le combo magique : trempage dans le vanish - lessive - puis séchage à la lumière de la lune... en récitant des incantations, ca se tente !

Trop mignon Raphaël sur ta nouvelle photo, la classe avec son chapeau :cool:

Sorcelica aime ce message.
  16. Elleetmoi

Alors sinon, pour changer Bébé en toute harmonie et sans difficultés quand on a une autre personne sous la main pour aider : on allonge le chérubin sur sa table à langer, on sort le sein et on fait téter Bébé à plat dos. Il se retrouve ainsi immobilisé et particulièrement docile, ce qui permet au deuxième larron de le changer vite fait, bien fait ! :D

Jujumeo aime ce message.
  17. calaimity

Ah ça c'est clair ça marche ultra bien, le matelas à langer par terre facilite les choses ici [si ça peut aider]

18. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Rô que de souvenirs pour mettre ma puce en pyjama sans la réveiller ;)

19. Radada

Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est là qu'on comprend pourquoi on a les seins qui tombent.

Elleetmoi, Christine13 et Anais aiment ce message.
  20. calaimity

Partager cette page

Chargement...