• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

idée d'émission

calaimity

Fontaine de lait
Une idée débile qui m'est venue aujourd'hui !Après koh Lanta, pekin express, the island ... la couche extrême ! L'idée un bébé , une couche qui déborde [je vous dis pas pourquoi l'idée m'est venue ?!...] et le participant doit se débrouiller pour le faire dans un temps imparti en milieu extrême genre au resto bon là pour le coup j'étais chez moi:pMais avec le déménagement pas facile non plus:D

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'enfant est lui-même le milieu extrême :D Actuellement je change pas mal Nounours à 4 pattes sur la table à langer pendant qu'il vide l'étagère car allongé sur le dos c'est le chaos (chigne +++) !

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Avec une variante, la possibilité d'un caca explosif qui repeind le candidat en pleine épreuve...

calaimity

Fontaine de lait
Ah oui ya aussi la 1ère couche de colostrum aussi il paraît que c'est l'horreur... pour le coup c'est mon homme qui l'a faite :DJ'étais au toilette et j'entendais ' depeche toi j'ai besoin d'aide' ben moi j'avais des fils hein...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahahahz le premier caca heureusement on avais la baignoire a coté on lui a direct donner un bain x) on a paniqué jeune parent on ete oas preparer au caca

choupette

Période de pointe
Ha ! La couche de caca explosive (merci le REF) j'en ai eu plusieurs avec mon deuxième, dont une qui a légèrement re décoré le beau parquet de mes beaux parents :p... la tête de ma BM !!!!
Et j'ai vécu la couche qui déborde au resto, mais vraiment l'horreur, avec mon aînée ( elle devait avoir 18 mois), et rien pour la changer... c'était une crêperie rapide, j'étais pas partie équipée... le retour fut épique...
mon troisième à plutôt pratiqué les selles liquides qui débordent dans le dos entre 4 et 7-8 mois, avec les poussées dentaires ( une fois qu'il s'est bien diversifié, ça a été mieux). Là c'est bain direct avec déshabillage acrobatique pour pas en mettre partout. Pas pratique quand on est seule. Encore moins quand c'est juste au moment de partir pour poser les grands à l'école :eek:
Hala la.... sacrées couches ! Ça occupe bien nos journée ( et les discussions avec les autres parents.... mes copines sans enfants nous regardent comme des fous quand une discussion couche commence....;-))

Jillian

Montée de lait
Selles explosives dans le bus bondé (en début de parcours c'est plus drôle), avec bébé en portage. Résultat : ma poupette trempée en jaune dans le dos, l'écharpe pleine, et ma jolie jupe repeinte...
Grosse crise de rire avec le papa et trajet très long jusqu'à la maison:confused:

Lina42

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Souvenir mémorable d'un caca explosif en pleine nuit à la mat : dans la pénombre je me lève pour changer la couche de ma mini-puce et juste au moment où j'ouvre la couche, caca jaune d'or pulvérisé à 1 mètre contre la paroi de la vitre qui séparait mon lit du petit coin change...je nettoie grosso modo pour ne pas allumer la lumière trop fort pour la puce....me disant que je nettoierai mieux quelques heures plus tard quand il fera jour.....mais je ne m'étais pas rendue compte de l'ampleur des dégâts!!:eek: Ce sont les dames de l'hôpital qui ont nettoyé, je n'étais pas assez équipée avec mon petit sopalin!:D

Et les cacas tout liquides jaune d'or direct après la tétée qui remontent jusqu'au milieu du dos...et là tu es bonne pour changer pyj et body....souvenirs souvenirs!!:D

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici le premier souvenir d'un caca bien mousseux dans le décolleté ! Ha j'étais verte, je l'avais pas vu venir celui là :confused: du coup dans ces moments là tous le monde à la douche sinon c'est 2 paquets de cotons qui y passent ;) après j'étais prévenue parfois j'arrivais à évisquer d'autres non :p n'empêche on se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir des machines à laver! Entre les cacas qui débordent et les vomi, les premiers mois sont vraiment Sportifs!

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La semaine dernière, première partie de caca dans la couche. Je le change, mais il termine. Tout se passe bien, je remonte la couche pendant ce temps et puis je démarre le nettoyage.
Sauf qu'un petit pet est arrivé, mais pas seul lol. Je ne pensais pas que ça puisse être aussi puissant, la crotte est partie comme une fusée pour se splashé sur ma main oO ! Papa et bébé mort de rire et moi ne sachant que faire pendant quelques secondes.
Finalement, heureusement que ma main a stoppé la course, sinon ça atterrissait je ne sais où dans la chambre où étaient éparpillés les jouets oO

Liliju

Lactarium
Il me fait trop rire ce post!! Ça me rappelle bien des souvenirs :rolleyes: Au resto ma fille a fini cul nu une fois, dans l'avion :eek: pas d'endroit pour la changer, juste avant de partir le caca qui ne s'arrête pas alors que t'as déjà enlevé la couche...

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'adore aussi ce post :D

Ma pire couche? 4h du mat, j'enlève la couche et là prout fourré, j'en avais partout, du pyjama jusqu'au visage!!

Papa m'a entendu jurer et est venu m'aider mais grand moment de solitude :rolleyes: