• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Ictère au lait maternel

Nagindas

Colostrum
Bonjour, j'ai un souci d'ictere au lait maternel avec mon fils de 5 semaines.

À l'hôpital, ils m'ont demandé d'arrêter d'allaiter 48 h, pour voir si mon fils allait "déjaunir", afin de faire un bon diagnostic. Je précise que je suis de sang o- et mon fils o+

Et parallèlement, à eu lieu une prise de sang qui a révélé un taux d'hémoglobine bas (12 au lieu de 16). L'examen clinique, lui, est nickel. Pas d'infections, pas de pb de thyroïde ou autre.

Mais le médecin du chu ne veut pas que je reprenne l'allaitement, car selon lui, risque de toxicité pour mon fils.

Quelqu'un a t il été confronté à la même chose ???? Car ils ont vraiment mis la pression à mon mari notamment pour arrêter l'allaitement, ce que je vis très mal. Et nulle part je ne vois que l'ictere au LM est susceptible d'être toxique
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hein ?? Non, le lait maternel n'est pas toxique, absolument pas !!

Je te conseille vivement de prendre un autre avis médical.
Déjà, t'avoir imposé d'arrêter 48h, ça me fait bondir !!

As-tu fait une recherche sur le forum ? Je crois que le sujet de l'ictère a déjà été abordé.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et c'est dans ces cas là qu'on se rend compte qu'il y a encore du chemin a faire avec les médecins et l'allaitement ...
 
Haut