• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hypothyroidie et allaitement

OumSoukayna

Colostrum
Bnsoir à toutes,

Voilà je viens vers vous, j'ai mis du temps avant de le faire car il ma fallut du temps pour l'accepter intérieurement.

J'ai accouché en Novembre d'une petite princesse Soukayna, mais le problème c'est que suite à cet accouchement qui s'est magnifiquement bien déroulé dansa le confort de notre petit chez nous, je n'ai pas eu de montée de lait!

Je vous explique, donc les premiers jours j'ai eu du colostrum. Mais passez 3 jours, toujours rien et bébé de plsu en plsu énervé quand je la mettais au sein. Ma sage femme pro allaitement m'a aidé du mieux qu'elle pouvait.

Mais je n'ai jamais eu ma montée de lait, bien évidemment je n'étais pas préparé, personne ne m'avait dit que je devais placer bébé minimum toute les 3h au sein, du coup je la laissais dormir des 7h d'affilé.

D'autre part, le samedi ma sage femme voyant que tout se passait bien m'a dis qu'elle ne viendrait que lundi, sauf que le dimanche j'ai eu un gros choc émotionnel suite à des paroles assez lourdes qu'on m'a dites. Peut être cela a-t-il pu jouer?

Bref, lundi retour de ma sage femme, et là, aucun tension moi j'étais achevé! complètement ko car bébé n'a pas cessé de pleurer toute la nuit, elle avait faim, avait perdu trop de poid, on a frôlé l'hospitalisation, heureusement que la sage femme a pris les choses en main.

Elle m'a soutenu, j'ai tout tenté, aliment galactogène, homéopathie, tire lait électrique,.... Rien! Aucune tension dans les seins! Absolument rien. Je n'ai vu que le colostrum pke le bout collait mais sinon je ne le voyais même pas sortir.

Elle a tiré mes seins pour voir si quelque chose en sortait mais rien! Je me suis accroché tant que j'ai pu, j'ai même donné avec le système du DAL. Mais rien.

J'étais à bout, exténuée, alors je me suis résolue à passer ma fille au biberon.

Selon ma sage femme, il s'agirait de la morphologie de ma poitrine. Il y aurait un trop grand écart entre mes 2 seins. Ma mère a la même morphologie mais elle a pu très bien nous allaiter, la diférence c'est qu'elle a pris énormément de poitrine alors que moi pas du tout.

D'autres personnes m'ont dit que c'était du à mon hypothyroidie, mais elle est traitée depuis petite, stable et très faible au niveau du dosage à traiter.

D'autres m'ont dis que les paroles dures que j'avais pu entendre aurait très bien pu faire foirer la montée de lait et d'autres que c'était le fait de ne pas avoir mis souvent bebe au sein.

Voilà, je ne sais pas quoi faire, on m'a dis que probablement je ne pourrai jamais allaiter. Y a-t-il des démarches que jepourrai faire pour savoir si tout est correcte? Y a-t-il eu des mamans qui ont rencontré cela?

JE me pose tellement de question, j'ai tellement envie de pouvoir allaiter mon second enfant. Quand parfois on me fait des réflexions même sous forme de taquinerie sur l'allaitement ou le biberon que je donne à ma fille, j'en pleure. Je culpabilise aussi...

Voilà un peu mon histoire concernant mon approche de l'allaitement et vraiment je ne m'attendais pas à cela du tout, pour moi tout était si simple!​

meline

Montée de lait
slm ma chérie, je suis triste en lisant ça, je ne savais pas, tu m'as foutu les larmes aux yeux michante, je ne suis pas une pro en allaitement, personnellement j'ai aussi de l'hypo et je suis traité 100mg de levo (je suis traité depuis 2009 ou 2010) je sais plus et pas de soucis pour allaiter mais c'est vrai qu'un doc généraliste m'a dit que le levo pouvais diminuer le lait, par contre l'endocrino ne m'a jamais parlé de ca. courage ma belle !!!
si tu veux je peux te tirer du lait pour sousou, apres faut s'organiser car tu vis loin dans ta cambrousse lol, suis là si tu as besoin ;)

je t'aime fi llah

Dernière édition:

LOLOS44

Montée de lait
bonjour,
j'ai la maladie d'hashimoto elle a ete decouverte apres l'accouchement je suis traitée depuis 2011 ni l'hypothiroidie ni le levothyrox m'a posé probleme pour allaiter. je pense que tu as pris un mauvais depart et si tu te sens epuisée physiquement et psychologiquement l'allaitement peut tres vite devenir une galere.g 3 enfant qui on tous etaient allaités tu sais ne culpabilise pas occupe toi de toi et de ton enfant reprends courage pour bb2 tu seras plus preparée entoure toi de bonne personne une conseillere en lactation
a chaque accouchement je demande à la famille et aux amis de ne pas venir à la clinique ,d'attendre mon retour à la maison car les premeirs jours sont faits pour se reposer et mette en route l'allaitement au debut je garde bb dans les bras presque tout le temps je pense que cela ma'aide pour demarrer les tetées je la mets au sein tout le temps car meme quand elle dort par reflexe attirée par l'odeur du sein elle se met à teter
dis toi que tu n'es pas seules et n'hesites le forum est genial pour cela
bon courage et reprends le moral tu reussiras mieux la prochaine fois je suis sure