• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hypothyroïdie & Ashwagandha

Astéroïde

Colostrum
Bonjour,

On m'a décelé une Hypothyroïdie (Thyroïdite d’Hashimoto) et le traitement sous Levothyrox ne génère pas chez moi de réel changement au niveau de la fatigue, des troubles du sommeil, etc. J'ai décidé de me tourner vers la naturopathie. Un des compléments conseillés est l'ashwagandha mais ce dernier est déconseillé pour les femmes allaitantes. Mon fils a maintenant 11 mois et il dort de 19H à 7H, pensez-vous que je puisse prendre l'ashwagandha juste après la dernière tétée sans que cela ne représente un danger pour mon bébé?

Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Astéroïde , je ne trouve pas d'informations concernant cette plante.
Pet être qu'un centre anti poison ou un centre de pharmacovigilance pourrait t'éclairer?
 

Astéroïde

Colostrum
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, je ne regarde pas souvent mes mails!
Alors la réponse est qu'il n'y a pas de recul sur la consommation de cette plante pendant l'allaitement, j'ai donc attendu patiemment l'arrêt de l'allaitement, cela fait donc deux semaines que je prend de l'ashwagandha :) et effectivement je dors mieux, j'ai surtout moins de réveils nocturne et je me rendors plus facilement.

Bonne journée :)
 

Laetitia013

Montée de lait
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, je ne regarde pas souvent mes mails!
Alors la réponse est qu'il n'y a pas de recul sur la consommation de cette plante pendant l'allaitement, j'ai donc attendu patiemment l'arrêt de l'allaitement, cela fait donc deux semaines que je prend de l'ashwagandha :) et effectivement je dors mieux, j'ai surtout moins de réveils nocturne et je me rendors plus facilement.

Bonne journée :)
Merci pour la réponse 😊
 
Haut