• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hypotension de maman

Cranoute

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis nouvellement inscrite sur le forum, maman d'un petit garçon de 11 mois toujours accro au néné ;)

J'ai des hypotensions fréquentes + hypotension orthostatique très très marquée en ce moment (avant la grossesse c'était assez rare, seulement quand je restais longtemps allongée, là il suffit que je m'étire les bras pour avoir la vue brouillée et la tête qui tourne). Je bois assez donc je ne pense pas que c'est la déshydratation. J'ai toujours soif (je me lève 2/3 fois la nuit pour aller aux toilettes).
Quand il fait trop chaud j'ai facilement la nausée, alors je vous dis pas les remarques "quoi tu es déjà repartie pour bb2 ?" :)

Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à certaines d'entre vous et si vous avez fait le lien avec l'allaitement ou autre chose ?

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Cranoute et bienvenue

Penses-tu que ça soit lié à un gros coup de fatigue ? un retour de couche en vue ?

Cranoute

Colostrum
Bonjour Sylvie,

Merci.
Fatigue oui, j'ai repris le travail au début du mois mais j'ai commencé à avoir des baisses de tension depuis juillet. J'ai fait des prises de sang et rien à signaler de ce côté là, si ce n'est une petite anémie qui s'est remise toute seule grâce aux réserves de fer. Mon médecin m'a même fait faire un test de grossesse ^^ elle était surprise que je n'ai toujours pas mon rdc (j'ai parfois un peu mal au ventre comme pendant mes règles mais toujours rien en vue). Il y a des jours où je me sens plus fatiguée que d'autres mais je ne remarque pas spécialement de lien entre les 2.

Si ce n'est que la fatigue qui fait ça, "tant mieux" en espérant que ça passe bientôt.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour Cranoute

Je pensais en te lisant également à l'anémie, j'ai été beaucoup anémié après l'accouchement et j'avais toujours des vertiges, la nausée... mais tant mieux si l'anémie est corrigé.
J'ai refais un peu le même épisode à cause de la fatigue, à làlà la fatigue ça peut nous jouer des tours...
Est ce que tu peux essayer de te reposer, une journée quand le papa est là pour s'occuper de ton petit, pour voir si après tu te sens mieux ?
As tu essayé une cure de vitamine ?

fannie

Hyperlactation
moi je suis la reine de l'hypotension enc as de fatigue, avec naussées en prime, de même dès que je fais un régime j'y ai droit!

Cranoute

Colostrum
@mamanbonheur : il m'aide déjà beaucoup au quotidien, prend notre fils dans le salon quand il se réveille la nuit et ne veut plus dormir, pour que moi je puisse dormir un peu. Mais loulou réclame vite maman pour se rendormir au sein. L'anémie n'était pas très prononcée alors le médecin m'a dit que ça allait revenir tout seul, comme le taux de fer était très important.

@fannie : tiens ça me fait penser que ça fait 5 mois que je suis en éviction de PLV car mon fils est intolérant. C'est pas vraiment un régime car je mange d'autres choses et à ma faim, mais j'ai l'impression que ça coincide avec le début des chutes de tension. Mon poids se maintient bien pourtant.

Je vais essayer de me reposer plus. Je ne sais pas si des compléments de vitamine changerait quelque chose, surtout que c'est plus de sommeil dont je rêve en ce moment :)

gentiane40

Colostrum
@fannie : tiens ça me fait penser que ça fait 5 mois que je suis en éviction de PLV car mon fils est intolérant. C'est pas vraiment un régime car je mange d'autres choses et à ma faim, mais j'ai l'impression que ça coincide avec le début des chutes de tension. Mon poids se maintient bien pourtant.QUOTE]

Bonjour, mon bébé a 8mois. J'ai accouché je faisais 72kg, à présent je suis à 66kg environ. J'ai une fille de 3ans aussi.
J'évite le lactose car intolérance au lactose supposée de bébé due à des réactions via mon lait lorsque je prenais du lactose.
Je suis végétarienne (ou presque) depuis deux mois environ.
Je souffre d'une hypotension (10) . Je me sens plus faible surtout au niveau des bras, somnolence, nausées, remontées acides.
Je bois beaucoup, mais ne sale pas beaucoup les plats, le généraliste m'a conseillé d'augmenter l'apport de sel je précise que je ne souffre pas de problèmes pouvant être liés à la consommation de sel). Et non je ne suis pas enceinte.

J'ai lu cet article:

Est ce que la perte de poids que j'ai eu favorise le passage de l'aluminium dans le lait maternel? (j'ai été vaccinée à la maternité car on m'a dit que si je en faisais pas de vaccin ça mettais bébé en danger). Comment diminuer les éffets de l'alu et des adjuvants naturellement, sans risque pour l'allaitement et sans avoir retour à l'homéopathie?

Que faire pour le retour une bonne tension?