• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hypotension, allaitement en cause ?

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et j'avoue que vous me manquez beaucoup. Je suis complètement débordée avec mes trois enfants et mon mari au loin, plus de travail à temps plein. Jusqu'alors j'arrivais à m'accrocher mais depuis quelques temps je ressens une fatigue très intense et des nausées, et il semblerait que je fais de l'hypotension. Je me suis d'ailleurs fait refouler récemment à la Transfusion Sanguine à cause de ça. Petite question à ce sujet : j'allaite mon troisième depuis maintenant 13 mois ( et je n'ai pas du tout L'intention d'arrêter;)), se peut-il que l'hypotension soit provoquée/renforcée par l'allaitement? Avez-vous déjà vécu ces épisodes ? Comment avez-vous fait pour en sortir? J'avoue que ça joue beaucoup sur mon moral ... merci d'avance pour vos témoignages.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Jaccotte , à ma connaissance l'allaitement ne provoque pas d’hypotension.

Tu décris un rythme très soutenu : 3 enfants, un travail à plein temps et un mari éloigné, il y a de quoi être épuisée! Je pense que ça suffit largement à expliquer une hypotension.
Est ce que tu arrives quand même à te reposer? À manger?
Qu'en pense le médecin? Si vraiment tu es à plat, un petit "chek up" peut être une bonne idée.

Ha, et dernière piste, tu dis que tu as des nausées et que tu es fatiguée, est il possible que tu sois enceinte?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je faisai de l'hyper tension avant allaitement j'espere que c'est bien ma perte de poid qui a tout remis dans l'ordre et pas l'allaitement qui cree une baisse de tension..
Je vais suivre le post avec interet
 

Aurian

Période de pointe
Je pense que c'est surtout la fatigue qui soit en cause et pas l allaitement.
Un bilan te ferai peut être pas de mal ainsi que de trouver une solution pour lever le pied.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fait un épisode du genre au alentour des 6 mois de bébé mais c'était du à la fatigue et à une alimentation pas terrible... j'étais à la limite de l'anémie + grosse carence en vitD. Ça s'est amélioré avec des vitamines, un rééquilibrage alimentaire et grappiller qqs heures de repos/sommeil. Bon Courage!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Je vais essayer de lever le pied, pas facile... Bon courage à toutes dans votre quotidien!
 
Haut