• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperthyroïdies et allaitement

Ncalippe

Colostrum
Bonjour j'ai récemment appris que j'avais une hyperthyroïdie Basesow et mon médecin m'a conseillé de sevrer mon bébé de 10 mois. Je suis sous neo mercazole 20mg ( 1?matin )+ bêta bloquants un demi matin soir. Cependant je n'y parvienscpas je lui donne une tétée le matin puis je prend mon traitement j'attend 12h pour lui redonner une tétée et la nuit du coup il ne fait que de se réveiller et impossible de le rendormir sans le sein je ne sais plus quoi faire et j'ai très peur de le faire téter avec mon traitement ... avant je réussissais à l'endormir en écharpe mais maintenant il se débat pour en sortir .... quelqu'un connaît-il ce problème ? Suis je en train de faire du mal à mon bébé en continuant de l'allaiter matin soir et nuit ? Je m'inquiète...
 

Laaura

Lactarium
Coucou ! J'ai egalement une hypertyroidie mais dû a ma grossesse, et j'allaite toujours ma fille de 19 mois ( mais etant enceinte on ne traite pas mon pb de tyroide ) donc je t'envoie tout mon courage et mon soutiens !!

Voici ce que dis leCrat a propos de l'allaitement et du medicament Neomercazole que tu prend :

https://lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=12
 

Ncalippe

Colostrum
Coucou ! J'ai egalement une hypertyroidie mais dû a ma grossesse, et j'allaite toujours ma fille de 19 mois ( mais etant enceinte on ne traite pas mon pb de tyroide ) donc je t'envoie tout mon courage et mon soutiens !!

Voici ce que dis leCrat a propos de l'allaitement et du medicament Neomercazole que tu prend :

https://lecrat.fr/articleSearch.php?id_groupe=12
Je t'invite également à consulter cette autre discussion plus ancienne sur le forum et ayant le même thème :
http://forum.lllfrance.org/threads/hyperthyroïdie-et-allaitement.2380/
Je te remercie de ton soutien et bon courage pour ta grossesse et ton pb de thyroïde.
 

safayry

Colostrum
Bonjour
on vient de me diagnostiqué une hyperthyroïdie pour la seconde fois en post-partum, la 1er fois assez tard donc j'avais du arrêter d'allaiter mon fils qui avait 7 mois, la ma fille à 4 mois et demi et je ne souhaite pas arrêté l'allaitement mais pour me soigner apparemment je n'ai pas le choix, y a t il des solutions des alternative pour pouvoir faire les deux ?? je n ai pas encore vu l endocrino, que le medecin traitent merci
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je t'envoie en privé des documents concernant les maladies thyroïdiennes à transmettre à l'endocrinologue (et à ton médecin traitant pour sa formation continue).
 
Haut