• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperthyroïdie déclenchée par la grossesse

Terraqua

Colostrum
Bonjour,
Je suis enceinte de 10 semaines, et on vient de me diagnostiquer une hyperthyroïdie déclenchée par la grossesse. Cela peut durer jusqu'à un an après l'accouchement m'a-t-on dit.
J'ai consulté le site du CRAT (que j'ai beaucoup fréquenté lors de mes allaitements) et je vois que les médicaments pour réguler l'hyperthyroïdie peuvent être dangereux pendant la grossesse et ne sont pas recommandés pendant l'allaitement. Or, après avoir allaité mes aînés respectivement 2 ans et 3 ans, je ne m'imagine pas une seconde ne pas pouvoir allaiter mon petit dernier!
Avez-vous à votre disposition des données sur les traitements contre l'hyperthyroïdie pendant la grossesse puis pendant l'allaitement?
Je dois voir un endocrinologue cette semaine, et ne sais pas s'il maîtrise ces deux cas particuliers (et j'ai entendu chez tous les professionnels rencontrés jusqu'à maintenant, généraliste, gynéco, sage-femme, radiologue, des avis totalement divergents sur la question, ce qui ne me met pas du tout en confiance).
Merci d'avance pour vos réponses!

allreset

Lactarium
Bonsoir Terraqua,

désolée pour la réponse tardive, je viens peu sur le forum. Pourtant LLL est présente dans mon coeur. Comment ça va ?

J'ai eu 4 épisodes de Basedow dont le dernier postpartum. Myriam (administrateur) m'a beaucoup aidée. Il existe un traitement adapté compatible avec l'allaitement. J'ai guéri en un trimestre. Je te renvoie sur la discussion. http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=947&highlight=basedow

Tu peux taper "basedow" comme mots clés dans la recherche avancée en haut de cette page. Je poste sous allreset.

Si tu as besoin, n'hésite pas.

Je t'envoie pleins de courage.