• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hypersensibilité nerveuse téton ???!!

MargotAC

Colostrum
Bonjour,

voilà à l’accouchement de la première fille il y a deux ans j’ai voulu allaiter et j’ai été prise d’une douleur horrible à la mise au sein , j’ai tout essayé bout de sein , positions, serrer les dents mais impossible
Je suis passée au LA
J’accouche de ma deuxième dans qqch jours, on me suspecte une hypersensibilité nerveuse des tétons, et c’est vrai que je suis sensible ++
J’ai essayé la avec un rire l’air ça m’a rappeler directement la douleur que j’avais eu j’ai ressenti la même chose.
Est ce que quelqu’un a déjà entendu parlé de ça et peut m’aider s’il vous plaît ??!
je voudrais ressayer ne pas avoir de regret 🙏😫

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour @MargotAC
Je suis moi même assez sensible, je ne sais pas si c’est au même niveau que ce que tu décris

Les premières semaines/ mois je me souviens de douleurs type décharge les premières secondes qui passaient assez vite avec bebe 1
Bébé 2 en revanche, prenait mal le sein, si la douleur persistait je re positionnais ses lèvres qui avaient tendance à être retroussées (surtout la supérieure)
J’ai la peau très fine et sensible, entre la mauvaise prise au sein, et la fréquence des tétées, j’ai eu des crevasses à répétition
Mais j’ai tenu bon grâce à ma première expérience. Je savais que bébé finirait par apprendre et c’est ce qui s’est passé

C’est juste mon retour d’expérience. Ce qui est sur c’est que ce n’est pas normal d’avoir mal. Fais toi accompagner par une conseillère en lactation ou ta sage femme si elle est au fait de l’allaitement et si ça te tient tant à cœur et peut être que cette fois ci ça marchera
Si tu n’y parviens pas à cause d’une hypersensibilité trop marquée, ce n’est pas grave, le biberon sera ton allié