• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hypersensibilité du téton

Yayou

Colostrum
Bonjour,

J'allaite ma petite fille depuis 1 mois. J'ai eu pas mal de crevasses que nous avons réussi à résorber à l'aide d'une conseillère. Nous avons revu la position, la succion de mon bébé, j'ai passé du baume de Newman et j'ai aussi mis du mupiderm pour une crevasse sur infectée.
Nous commençons enfin à être sur une rythme de croisière avec des tétées presque agréable. Je dis presque car mes tetons restent toujours un peu rouge et un peu irrités.

Ce n'est pas de la candidose, nous avons testé le daktarin mais sans succès. Et j'ai eu une candidose pour mon premier ça ne ressemble pas du tout à cette douleurs. Je ressens toujours cette irritation et le besoin de les hydrater beaucoup après les tétées.

Hors grossesse et allaitement, je suis assez sensible des tetons... Je n'aime pas que mon conjoint me les touche.

Est ce que l'une d'entre vous a déjà rencontré ce phénomène ? Est ce dû à la sensibilité de ma poitrine ? Ou peut il y avoir une autre problématique ?

Merci beaucoup de votre aide et de votre partage d'expérience.

Bonne soirée

Anne-Lise

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Ton message date un peu mais je constate que tu n'as pas reçu de réponse.
Je lis que tu as un enfant plus grand : tu l'as allaité aussi mais avais-tu cette douleur également ? La douleur est présente à chaque tétée des deux côtés sans distinction ?
Je lis que tu as été suivie par une conseillère en lactation : c'est très bien, tu mets toutes les chances de ton coté !
A-t-elle vérifié les freins de langue et de lèvres de ton bébé ? Est elle certifiée ibclc ? Cette impression que la langue de bébé rape sur le mamelon est très inconfortable et elle peut-être causée par une mauvaise succion de ton bébé, à cause de freins restrictifs ou d'autres choses...
Il est possible aussi que cette sensibilité soit un résidu d'une mauvaise position, mais elle doit alors passer rapidement, en quelques jours.
Comment vas-tu aujourd'hui ?

Valou78

Montée de lait
Bonjour, j'ai eu une douleur de ce type il y a 15jours, pendant près d'une semaine. Je me suis demandée si ce n'était pas une candidose, ou bien une irritation liée à la matière d'une de mes brassière d'allaitement, mais ça a fini par passer tout seul donc je suppose que c'était la deuxième cause (brassière 100%synthétique). Essaie peut-être de voir de ce côté là. 🤞