• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperparathyroïdie et réconfort

Saritaa

Colostrum
Bonjour,

Je dois passer une scintigraphie de la parathyroïdie le 29 mars suite à un adénome vu lors d'une écho, mon PTH dépasse le max ainsi que mon taux de calcium.
J'allaite exclusivement ma fille de bientôt 6 mois le 01/04/2021.

Je poste ce message ici pour plusieurs raisons et j'espère trouver réponses et réconfort dans ce forum qui m'a l'air bienveillant. Désolée d'avance pour le pavé.

Pour l'examen je crains pour mon allaitement et pour ma fille, je dois tirer mon lait 48h après l'examen et le souci est que j'ai commencé cette semaine à tirer mon lait, enfin habituer mes seins, car je n'ai réussi à tirer qu'une fois 80ml et hier 30ml, en espérant d'en mettre de coté le jour J. J'habitue ma petite Perle à manger à la cuillère des purées de légumes et fruits parfois ça marche d'autres fois non.

C'est ma deuxième fille, ma première Rose qui a 26 mois souffre d'une maladie rare et dépend 100% de moi, fait des crises d'épilepsie et son allaitement s'est très mal passé car :
- Le personnel hospitalier m'a mis la pression de tirer mon lait plutôt que de lui donner le sein ( j'ai débuté le tirage quand elle avait seulement 1 jour ! ) car elle subissait beaucoup d'examens à sa naissance et il y avait un gros risque de convulsion, en fait dès mon accouchement nous avons été transférées toutes les deux dans le service néonatale pour la surveiller même si elle est née à terme et que mon accouchement s'est bien passé.
- Je n'ai pas été aidée par ma famille / belle-famille au contraire certaines personnes ont tout fait pour arrêter mon allaitement ( car elles ont foiré leur allaitement et le fait d'allaiter renvoyait ces personnes à leurs échecs), je tirais mon lait ( pour cela je n'aime pas le tire-lait ça me rappelle cette période difficile), j'ai pu résister un mois mais à la fin j'étais très triste, démunie et je me suis sentie incomprise.

J'ai mis un point d'honneur de réussir mon allaitement si j'aurai un autre enfant.
Et pour l'instant ça se passe très bien même si j'ai eu des obstacles : mycoses, fatigue, remarques déplacées etc. , je suis investie avec ma première 100% dès sa naissance et ce n'est pas facile tous les jours, je tiens bon et j'ai pu connaitre cette autre forme de symbiose avec ma deuxième, ce sentiment d'être complète dans mon rôle de maman mais d'une autre façon.

De ce fait, cet examen est un coup dur pour moi et pour mon moral, sachant que j'ai une hypothyroïdie déclenchée en cours de ma deuxième grossesse qui s'est transformée en hyper il y a 2 mois et qui est redevenue hypo il y a quelques jours, je ne vous raconte pas mon état..

Je suis ouvertes à tous vos conseils et vos encouragements 💕

Merci de m'avoir lue ❤
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir, ton message me touche, je t’envoie tout mon soutien et on sent que tu es une personne en or.. tes enfants ont de la chance .. courage en espérant que tu trouves du soutien, de l’aide et des réponses ...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Saritaa , félicitationspourcet allaitement,on voit que tu y tiens fort.
As tu consultéce dossier sur notre site?
Pour connaître la conduite à tenir par rapport à la scintigraphie, il faudrait savoir quel produit va être utilisé, le sais tu?
 

Saritaa

Colostrum
Bonjour @Saritaa , félicitationspourcet allaitement,on voit que tu y tiens fort.
As tu consultéce dossier sur notre site?
Pour connaître la conduite à tenir par rapport à la scintigraphie, il faudrait savoir quel produit va être utilisé, le sais tu?
Bonjour Tatian@ 😊 merci pour ton message 💕
Je vais consulter ce dossier, pour le produit c'est la choline, la secrétaire m'a dit que ça s'élimine rapidement mais pas plus d'info
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, une autre source d'info est lecrat.fr
Sinon, je sais que ça peut paraitre bizarre sur un forum d'allaitement, mais si tu ne dois pas donner ton lait, peux-tu tirer pour te soulager et donner à ta fille du LA sur une courte période. A son âge, elle devrait reprendre à téter avec plaisir quand le produit aura été éliminé. Qu'en penses-tu?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Aucun conseil à te donner, juste plein de :calin: :calin: Et tout mon soutien !
C'est déjà difficile de mener un allaitement dans de bonnes conditions quand tout va bien et que la famille n'est pas très soutenante, mais alors quand en plus l'allaitement est pavé de difficultés, ça devient un sacerdoce ! Bravo pour tout ce que tu as fait et continues de faire pour tes filles et bon courage pour la suite et les examens médicaux !
 

Saritaa

Colostrum
Bonjour, une autre source d'info est lecrat.fr
Sinon, je sais que ça peut paraitre bizarre sur un forum d'allaitement, mais si tu ne dois pas donner ton lait, peux-tu tirer pour te soulager et donner à ta fille du LA sur une courte période. A son âge, elle devrait reprendre à téter avec plaisir quand le produit aura été éliminé. Qu'en penses-tu?
Bonjour,
Merci pour ta proposition, elle ne prends du LA qu'avec du bouillie mélangé et avec la cuillère, impossible de lui donner dans un biberon elle ne prend que mon lait dedans. Après si tu as des astuce pour prendre du LA dans biberon je suis preneuse 😊 et c'est vrai que je m'inquiète qu'après cet intervalle de 48h elle refuse mon sein
 

Saritaa

Colostrum
Aucun conseil à te donner, juste plein de :calin: :calin: Et tout mon soutien !
C'est déjà difficile de mener un allaitement dans de bonnes conditions quand tout va bien et que la famille n'est pas très soutenante, mais alors quand en plus l'allaitement est pavé de difficultés, ça devient un sacerdoce ! Bravo pour tout ce que tu as fait et continues de faire pour tes filles et bon courage pour la suite et les examens médicaux !
Bonjour,
Ton message me touche beaucoup merci😘 💖💖💖💖
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Tatian@ 😊 merci pour ton message 💕
Je vais consulter ce dossier, pour le produit c'est la choline, la secrétaire m'a dit que ça s'élimine rapidement mais pas plus d'info
Il n'y a pas un autre nom pour ce produit? Je ne le trouve pas dans les produits de contraste :/
 

Saritaa

Colostrum
Il n'y a pas un autre nom pour ce produit? Je ne le trouve pas dans les produits de contraste :/
En cherchant sur internet j'ai trouvé ce produit 18F. Choline qui est utilisé lors de la scintigraphie de la parathyroïde comme indiqué sur les sites que j'ai consulté.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les animatrices de ce forum sont des mamans bénévoles, qui sont aussi prises par leur vie de famille ;) je rappelle @Tatian@ pour voir si elle a des réponses avec ces nouvelles informations.
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, je n'arrive pas à trouver d'information sur ce produit. Sais tu si il s'agit d'un produit radioactif ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois les centres de pharmacovigilance ont des infos. Le médecin qui te suit peut aussi contacter directement l'équipe du crat (hôpital trousseau) Pour avoir des précisions.
J'avais trouvé un lien mais je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du même produit car il n'était pas question de scintigraphie mais de TEP scan.
 

Saritaa

Colostrum
Bonjour,

Merci à toutes pour vos conseils, les choses se sont bien passées en général et ma petite a repris le sein avec joie après les 48h et donc je poursuis avec elle cette belle aventure qui est l'allaitement 💗
 
Haut