• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperlactation

Hibiscus

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a maintenant 8 semaines.
Tout se passait globalement bien jusqu'à ses 5-6 semaines.
Depuis, les soirées et les journées sont compliquées. Elle est très demandeuse de contact et difficile à calmer le soir ce qui correspond assez bien aux 'pleurs du soirs".
Elle se calme uniquement au sein. Le problème est que j'ai selon ma sage femme une hyperlactation (bébé qui à pris 1,5 kilo le premier mois, jets de lait, bébé qui s'étouffe, s'enerve au sein...). Et donc le soir ça finit souvent en trop plein et donc vomissement et hurlements... Depuis 4-5 jours elle régurgite de plus en plus à distance des têtées, semble avaler de travers quand elle est allongée... S'agît il d'un RGO ?
Parfois j'ai l'impression qu'elle tête pour se soulager et qu'on rentre dans un cercle vicieux. Dans ces cas là je la prends en écharpe et elle s'endort assez rapidement.
J'ai essayé sur les conseils de la SF de ne pas alterner les seins à chaque fois mais d'attendre 3-4 heures. Ça n'a pas fonctionné.
J'ai fait il y a 48h un drainage complet j'ai retiré 300 ml. Les tétées suivantes se sont bien passées mais ce matin les seins étaient très tendus et elle a de nouveau vomit malgré l'expression manuelle avant pour l'assouplir.
Je vais persévérer mais ça commence à me peser et je réfléchis de plus en plus à arrêter ou bien à tirer mon lait et le donner au biberon...
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Hibiscus félicitations pour l'arrivée de ton bébé, le mien a à peu près le même âge. Je n'ai pas beaucoup de solutions à t'apporter, il me semble que tirer ton lait avant de lui donner le sein est une bonne chose mais d'autres mamans t'apporteront vite des réponses bien plus utiles 😂 bon courage
 

Lutindelouest

Période de pointe
Salut,
Ce que tu décris me fait penser à un REF (réflexe déjection fort).
Dans mon cas ma fille avait tendance à avaler de travers pendant les tétées et à tousser puis ça finissait en vomissements. Avec la position BN j’avais constaté une légère amélioration lors des tétées. Pour atténuer le REF je sais que l'éviction de certains aliments, notamment ceux contenant des protéines de lait de vache, peut donner de bons résultats.

Je n’ai pas de bon conseil à te donner pour le RGO, mais peut-être que c’est une piste à creuser aussi. Il y a des mamans qui connaissent bien le sujet j’espère qu’elles pourront t’apporter des réponses.
Plein de courage pour ces moments difficiles
 

Hibiscus

Colostrum
Merci pour vos réponses ! La sage femme me parlait plus d'hyper lactation. Elle me disait que la prise de poids importante était assez caractéristique.
Les tétées sont beaucoup plus calmes depuis le drainage complet. J'espère que ça va se poursuivre. J'essaye depuis quelques jours aussi de la garder verticale après les tétées et pendant les pauses. Parfois ça la réveille mais bon c'est peut-être un mal pour un bien. Elle me fait de beaux rots !
 
Haut