• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hyperlactation et ref

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour à toutes et à tous !!!
Voilà 15 jours que mon bébé est venu au monde. Le debut de l'allaitement malgré césarienne c'est bien passé il est performant mais quand je suis partie de la mater, j'avais une mastite (diagnostiqué par une consultante) donc tire lait et hop cest fini plus de crevasse plus cet enorme sein impossible à téter pour lui. Mais a présent je me rends compte que j'ai énormément de lait et un REF, c'est de plus en plus dur pour lui il s'énerve appréhende (il grossit bien quand même) mais bon c'est pas la moment coconing de base ! J'essaie d'éviter le tire lait du coup et je le fais avec mes mains est ce mieux !?!?
Je pensais essayer le drainage complet demain mais j'avoue avoir peur de plus avoir de lait après ou mauvais timing et que mon bébé se reveille a ce moment la...
Je suis complètement perdue et profondément attristée de voir mon bébé souffrir à cause de moi alors si vois avez des conseils je prends tout !!!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé et vos débuts d'allaitement :)
J'ai aussi un ref, en particulier les 6 premières semaines de vie de mes bébés. Je ne me suis pas posée de questions, j'ai légèrement tiré le surplus au tire-lait manuel, avant les tétées si mes seins étaient trop durs, entre les tétées si mon bébé dormait...
J'ai bien lu que je risquais la surproduction mais je préférais avoir trop que pas assez.. 😅 Et je me disais que je corrigerais après les 6 premières semaines qui sont décisives dans la mise en place de l'allaitement..
Tout le surplus partait au congel ou dans le bain, pour adoucir l'eau un peu dure pour la peau de mon tout petit bébé :)

Sinon clairement je n'allaitais qu'en BN ou allongée !
Après je me suis mise à allaiter debout en portage. Bieeeeen plus tard l'allaitement madone..!
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Félicitations pour ton bébé et vos débuts d'allaitement :)
J'ai aussi un ref, en particulier les 6 premières semaines de vie de mes bébés. Je ne me suis pas posée de questions, j'ai légèrement tiré le surplus au tire-lait manuel, avant les tétées si mes seins étaient trop durs, entre les tétées si mon bébé dormait...
J'ai bien lu que je risquais la surproduction mais je préférais avoir trop que pas assez.. 😅 Et je me disais que je corrigerais après les 6 premières semaines qui sont décisives dans la mise en place de l'allaitement..
Tout le surplus partait au congel ou dans le bain, pour adoucir l'eau un peu dure pour la peau de mon tout petit bébé :)

Sinon clairement je n'allaitais qu'en BN ou allongée !
Après je me suis mise à allaiter debout en portage. Bieeeeen plus tard l'allaitement madone..!
Merci pour votre réponse !!!!!!!!! Et du coup après ces fameuses 6 première semaines est ce que ça c'est régulé naturellement ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé et ton allaitement.

Mon Ref s'est calmé quand j'ai réduit ma consommation de produits au lait de vache.
Comme Doobida je tirais mon lait lors des trop-plein.
La position BN m'a beaucoup aidé au début car mon bébé ne dormait que sur moi en journée et en chaque début de sommeil la nuit et maintenant je n'allaite pratiquement qu'allongé.
Ça m'arrive encore d'avoir des soucis quand je n'ai pas assez tiré mon lait durant mes jours de travail mais c'est gérable.

Courage à vous deux pour cette mise en place de l'allaitement !
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Félicitations pour ton bébé et ton allaitement.

Mon Ref s'est calmé quand j'ai réduit ma consommation de produits au lait de vache.
Comme Doobida je tirais mon lait lors des trop-plein.
La position BN m'a beaucoup aidé au début car mon bébé ne dormait que sur moi en journée et en chaque début de sommeil la nuit et maintenant je n'allaite pratiquement qu'allongé.
Ça m'arrive encore d'avoir des soucis quand je n'ai pas assez tiré mon lait durant mes jours de travail mais c'est gérable.

Courage à vous deux pour cette mise en place de l'allaitement !
Ah oui jai vu les produits laitier de vache mais je consomme du chevre moi en lait et tout vous pensez que je devrais arreter aussi !? Et pensez vous que cest mieux d'exprimer avec les mains (je parle pas d'un tire lait manuel !) ou avec un tire lait !
Merci pour vos félicitations et merci mille fois de prendre le temps de me repondre ca fait chaid au coeur de pas se sentir seule dans une situation pareille
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas te répondre pour le lait de chèvre mais pour l'expression de ton lait en trop tu fais comme tu veux et comme tu peux !
Si tu n'as pas le temps de faire ça au tire-lait tu peux faire ça à la main. Certain jour j'exprimais mon lait dans mon verre par manque de temps et il servait pour le bain. J'ai eu le temps plus tard de faire du stock 😉

C'est le tout début alors ne te mets pas de stress ou d'organisation supplémentaire. Tu as le droit d'être fatiguée et de ne pas avoir le temps de tirer au tire-lait avec un tout petit.

Tu vas trouver toute une équipe de mamans prêtes à te soutenir ici 😊
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne consomme pas de produits laitiers depuis une vingtaine d'années. Le ref est toujours là après 3 ans d'allaitement et lhyperlsctation aussi même si elle a quand même bien diminué, heureusement.
Un conseil : évite le tire lait pour te soulager car il a tendance à stimuler la production de lait. Si nécessaire, soulage à la main
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Merci mille fois !!!!!! J'espère vous donner de bonnes nouvelles dans quelques jours !!! Merci merci l'allaitement est très important pour moi !! En effet je ne fais aucun stock pour le moment deja par manque de place et aussi parce que je n'y pense pas ! Je verrai plus tard d'abord je veux qu'il ne soit plus en souffrance a chaque fois !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelques infos sur le réf :


Courage !
Ca passe !
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour bonjour !!! Alors déjà j'ai arrêté le tire lait completement je fais vraiment tout a la main et c'est beaucoup mieux !!! Je fais une alternance seins matin apres midi et la nuit deux fois aussi ! Beaucoup mieux encore une fois !!! Apres mon bébé fait tout le travail il ajuste le jet ! Vous m'avez été d'une grande aide je dois vous l'avouer j'ai déjà repris confiance en lisant vos messages ! Bientot 4 semaines d'allaitement j'espère que ça va se reguler quand même !!! Du couo j'ai pas fait la technique de vider les seins trop peur de plus avoir de lait après 😂

Un grand merci ❤️
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Quelques infos sur le réf :


Courage !
Ca passe !
Oui j'avais tout lu déjà !!!! Hihihi
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Bonjour bonjour !!! Alors déjà j'ai arrêté le tire lait completement je fais vraiment tout a la main et c'est beaucoup mieux !!! Je fais une alternance seins matin apres midi et la nuit deux fois aussi ! Beaucoup mieux encore une fois !!! Apres mon bébé fait tout le travail il ajuste le jet ! Vous m'avez été d'une grande aide je dois vous l'avouer j'ai déjà repris confiance en lisant vos messages ! Bientot 4 semaines d'allaitement j'espère que ça va se reguler quand même !!! Du couo j'ai pas fait la technique de vider les seins trop peur de plus avoir de lait après 😂

Un grand merci ❤️
Super ! Tu fais tout bien ! ☺️ Et ne t'en fait pas si tu vide un peu le sein, le désengorge tu auras toujours du lait, il est fabriqué en permanence !
 

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour à toutes, je reviens vers vous un peu déçue je dois vous l'avouer. Depuis tout se passé bien et finalement depuis quelques temps il pleur des quil va au sein G... La où j'ai un big ref franchement je pense je sais pas mais quand je vide mon sein avant de lui donner y a genre 7 jets ultra violents. Et quand je dis pleurs cest mega pleurs rien ne va plus et compagnie du coup hop je le mets au sein D et la tout va mieux... Donc ouais je me doute bien que cest a cause du ref parce que que ce soit le matin laprem allongé et tout et tout ça ne va pas pourtant je vide je lui donne si il pleur je revide et apres je me décourage et donne lautre bon du coup jai peur pour ma lactation bien entendu!! Apres la nuit cest super il le prend ! Alors je me disais, jai entendu dire que des nanas donnaient un sein la journee un sein la nuit, que jallais faire cette technique le truc cest que baby couché a 19h prochaine tétée a 2h du mat puis 5h puis 7h ca fait juste pour le nombre de tétées la nuit vous voyez ! Oh je suis dégoutée en vrai tout se passé tellement mieux je pensais vraiment quon était dans le bon tempo et puis vlam dégringolade... Sinon aux dernières nouvelles bonne prise de poid bonne santé il va avoir 2 mois le 31 décembre
 
Haut