• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hyperlactation : ces remèdes vont ils couper complètement ma lactation ?

Marine4495

Voie lactée
Bonjour,

Je cherche quelques remèdes pour diminuer ma lactation et mon REF et avoir des quotidiens plus sereins. Je souhaiterais des tt confortables pour ma fille (positions BN et allongée sont pratiquées Mais elle s'étouffe encore avec les jets et le débit de lait) et des seins souples/sans douleur pour moi, qui ne fuitent pas et qui ne se remplissent pas en une micro seconde au point de devenir durs et gonflés comme à la mater.

Pour l'instant, je donne un sein jour et lautre sein la nuit pour que ma fille ne s'étouffe pas au sein (ou moins disons). Je dois donc m'occuper du sein engorgé non tt. Pour cela je fais le verre d'eau chaude et ensuite je presse mon sein pendant 10 minutes jusqu a ce que les jets diminuent. Avant je faisais le tire lait mais je crois que ça stimulait trop ma lactation, donc j'arrête pour voir si une amélioration se profile. La technique du verre d'eau et du pressage de sein fonctionne pas mal mais il y a 2 problèmes : je ne peux le faire qu'a la maison et c'est long, je ne me vois pas faire ça la nuit... (en plus je pense que ca abîme fortement les seins vu comment je presse et la douleur associée). Auriez vous une autre technique ? Jai tjrs un sein qui fait le triple de l'autre vu la vitesse à laquelle se remplit le sein non tt :ennui:. C'est incroyable.

Je bois aussi des infusions de sauge/menthe. Pas trop d effet pour linstant.

Je supprime tout ce qui est galactogene. Pas trop d effet non plus.

Je compte manger un bouquet de persil par jour à partir de demain et prendre de l'homéopathie. Jai noté bryona, apis et belladonna 5ch. 3 granules toutes les heures.

Est ce que ces remèdes peuvent diminuer ma lactation ou vont ils tout couper ? Ma fille d'un mois tête exclusivement donc je me dis que ça entretient comme il faut la lactation.

Qu'en pensez-vous ?

PS : ma fille grossit bien, pas d'inquiétude. 3,250kg à la naissance et 4,450kg ce jour, soit un mois plus tard. Je pense quelle a vraiment ce qu'il lui faut, et je veux vraiment traiter ce surplus de lait!

Merci à toutes :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais aussi une hyperlactation mais je calais mon fils au sein plus fréquemment que toi peut-être il a pris 2 kg 2 le premier mois haha
La lactation à nettement diminuera partir de 5 ou 6 semaines
Et encore un gros mieux à 5 mois.
Je n'étais pas bien renseignée et je ne connaissais pas toutes ces techniques...

Je ne pense pas que tu puisse couper ta lactation avec ces remèdes en tout cas. Si tu observes une diminution ce sera super !
 

Marine4495

Voie lactée
J'avais aussi une hyperlactation mais je calais mon fils au sein plus fréquemment que toi peut-être il a pris 2 kg 2 le premier mois haha
La lactation à nettement diminuera partir de 5 ou 6 semaines
Et encore un gros mieux à 5 mois.
Je n'étais pas bien renseignée et je ne connaissais pas toutes ces techniques...

Je ne pense pas que tu puisse couper ta lactation avec ces remèdes en tout cas. Si tu observes une diminution ce sera super !
Lol et moi qui croyais quelle avait vraiment bcp grossi :D !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu que toutes les tisanes que tu prends ne semblent pas faire d'effet, il y a peu de risque qu'elles coupent la lactation. Les plantes peuvent être une aide mais elles n'ont pas un effet aussi radical
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Marine4495 , certaines mamans reprennent une contraception hormonale pour un peu calmer le jeu. (la pilule peut avoir pour effet de diminuer la lactation)
Lorsqu'on vide le sein à la main, cela ne doit pas faire mal, voici un document qui explique comment procéder : http://allaitement.ca/wp-content/uploads/Expression-manuelle-du-lait-Marmet.pdf
Bon, là les mouvements de massages ont pour but de favoriser la lactation, donc ce n'est pas le but que tu recherches, mais les images sont assez parlantes pour ce qui est de l'expression manuelle.
 
Haut