• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperalternance

bloom

Lactarium
Bonjour!

Mon bébé de bientôt seize mois a commencé de lui même à pratiquer l hyperalternance entre les seins. C était déjà un peu aliénant d avoir souvent un sein dehors , depuis une quinzaine de jours, il lui faut les deux a dispo sinon il crise et il prend une tétée à gauche une à droite et il fait sa petite tambouille.
Et quand il ne tete qu un sein il tripote l autre.
Alors je peux tenir mais j aimerais bien que ça s arrête... ça vous est arrivé à vous? Et si oui ça a duré longtemps?
En ce moment je cède parce que fatiguée et en plus il fait ses dents (encore 😱)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien fait ça aussi depuis longtemps, j'essaie de lui passer l'habitude de tripoter le sein qu'il ne tête pas mais c'est pas simple parce qu'il a plus de mal à s'endormir si il ne le tripote pas. Mais qu'est ce que ça m'agace...
Par contre l'hyperalternance, je ne sais pas allaiter autrement.
 

bloom

Lactarium
Le mien fait ça aussi depuis longtemps, j'essaie de lui passer l'habitude de tripoter le sein qu'il ne tête pas mais c'est pas simple parce qu'il a plus de mal à s'endormir si il ne le tripote pas. Mais qu'est ce que ça m'agace...
Par contre l'hyperalternance, je ne sais pas allaiter autrement.
Ah? Depuis longtemps c est à dire ?
Et du coup tu dois toujours avoir les deux seins dehors , à dispo, quand il tete ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ouille, j'ai peur de ne pas trop te rassurer ! Depuis quelques mois, le petit bonhomme fait ça aussi pour les tétées en journée : il lui faut les deux à disposition et il alterne lui même alors qu'avant je lui donnais l'un puis l'autre... Du coup, plus de tétées en public. On avait plus beaucoup de tétées en journée donc c'est pas si grave que ça en fait.
Par contre, je triturage de l'autre sein, j'ai pas supporté ! Je sortais les deux et mettais ma main sur celui qu'il ne tétait pas pour qu'il ne puisse pas le toucher. Au début il a râlé un peu et finalement il a arrêté sa sale manie...peut-être au bout d'une ou deux semaines, ouf ! Maintenant, il a les deux, les regarde, rigole, caresse éventuellement (c'est rigolo à voir !) mais ne triture pas le téton.
 

bloom

Lactarium
Du coup, plus de tétées en public.
Voilà c est ce que je me disais...

Et pour le triturage de téton clairement je supporte pas non plus. Là avec les dents et la fatigue je lâche mais dès que j ai refait mon capital patience j arrête de le laisser faire.

Et il a commencé à quel âge du coup ton petit bonhomme?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Voilà c est ce que je me disais...

Et pour le triturage de téton clairement je supporte pas non plus. Là avec les dents et la fatigue je lâche mais dès que j ai refait mon capital patience j arrête de le laisser faire.

Et il a commencé à quel âge du coup ton petit bonhomme?
Euh ça a commencé au retour des vacances cet été je crois... ça fait 16 mois. J'ai pas lutté du coup c'est devenu un rituel : pour les tétées en journée, je me pose sur le fauteuil et sors le matos ^^! M.Marguerite, ça le fait rire ! Et puis son petit air de contemplation ravi quand je sors enfin les seins et depuis quelques semaines son petit "aaah titiii !!", c'est tellement chou ! (Exactement le genre de moments que l'on ne peut pas du tout partager avec des mamans non allaitantes sans passer pour une folle )
 

bloom

Lactarium
Et il alterne plusieurs fois les seins? C est marrant cette manie qui arrive soudainement... en tous cas ma lactation est au top, il se prend des jets de lait en « manipulant son tableau de bord » (c est un peu l impression que ça me fait).
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le triturage, j'ai une astuce qui marche en ce moment. Je mets sa peluche préférée sur le 2e sein et elle se rabat dessus. Mais ma fille est un peu plus jeune, je sais pas si ça va marcher longtemps. 😆
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Et il alterne plusieurs fois les seins? C est marrant cette manie qui arrive soudainement... en tous cas ma lactation est au top, il se prend des jets de lait en « manipulant son tableau de bord » (c est un peu l impression que ça me fait).
Oui oui, il alterne toutes les 3 secondes des fois ! En revenant plus souvent sur le gauche, son préféré qui produit plus.
Pour ma lactation, pas trop d'effet puisque j'ai vite eu une énorme baisse à cause de la grossesse.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
triturage de l'autre sein, j'ai pas supporté ! Je sortais les deux et mettais ma main sur celui qu'il ne tétait pas pour qu'il ne puisse pas le toucher. Au début il a râlé un peu et finalement il a arrêté sa sale manie...peut-être au bout d'une ou deux semaines, ouf !
Idem !
Après il a commencé avec un grain de beauté sur mon bras......
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'hyperalternance c'est installée comme ça dans la continuité parce que je pratiquais mais le triturage a commencé il y a deux mois je dirai mais tout doucement. Au début c'était pour s'endormir maintenant c'est a chaque tétées, autant c'était mignon autant maintenant ça m'horripile. Je met ma main aussi pour l'empêcher mais pour l'instant il insiste, ça peut finir en match de catch 🤦‍♀️

Ça fait longtemps qu'on a pas eu de tétées en publique mais quand c'est le cas j'essaie d'avoir un haut qui cache bien les deux seins pour pouvoir les sortir tout les deux sans que ça se vois trop 😁
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ça fait longtemps qu'on a pas eu de tétées en publique mais quand c'est le cas j'essaie d'avoir un haut qui cache bien les deux seins pour pouvoir les sortir tout les deux sans que ça se vois trop 😁
Ça c'est parce que tu n'as pas un bambin qui te relève de force le t-shirt en criant "titi !!"... ça viendra, ça viendra... 😝
 
Haut