• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyperalternance mode d emploi

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,
Voilà, je rebooste ma lactation suite perte importante de quantité :bébé malade qui s est mis à dormir 7h la nuit (le rêve sauf pour mon lait).
Bref, je ne suis pas à l'aise avec l hyper alternance n en ayant pas eu besoin pour les 2 autres.
Comment la pratiquer vous ? Quel est votre signal pour le changement de sein ect...
Merci pour vos réponses
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à tous,
Voilà, je rebooste ma lactation suite perte importante de quantité :bébé malade qui s est mis à dormir 7h la nuit (le rêve sauf pour mon lait).
Bref, je ne suis pas à l'aise avec l hyper alternance n en ayant pas eu besoin pour les 2 autres.
Comment la pratiquer vous ? Quel est votre signal pour le changement de sein ect...
Merci pour vos réponses
Hello . Mon signal c’est quand bébé s’endort ou tetouille ou ne déglutit plus , hop on change de sein .
si bébé fatigué ou même malade et bien on peut utiliser la compression du sein quelques minutes pour faire venir le lait et le re motiver à téter . J’ai fait cela quand ma fille perdait du poids .
La nuit quand ton bébé dort tu peux peut être faire un tirage ? En te fixant 15/20 mins pour pas trop perdre sur ton sommeil .
ce qui me fesait peur c’était que ma lactation diminue .
heureusement je fais encore du tire allaitement pour un autre bébé donc je suis là au max niveau la .
le pic de prolactine Élever en début de nuit tu peux peut être faire un tirage à ce moment ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
De mon côté, je sens la montée de lait arriver et alors j'écoute mon lionceau qui déglutit. Quand le flux de lait s'amenuise, il déglutit moins souvent et moins fort, c'est là que je change de sein !
Si ton bébé dort et qu'il a besoin de prendre plus de lait ou toi de plus stimuler, lors d'un petit réveil de ta part, tu peux lui proposer le sein sans le réveiller. Je m'allonge à côté du lionceau sans le bouger et je lui chatouille les lèvres avec mon mamelon. Il prend le sein tout en dormant !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Jamais réussi à faire téter mon bonhomme dans son sommeil, moi 🤭

Pour l'alternance, je fais pareil : j'attends que les déglutitions se calment, je compresse pour voir si ça les fait reprendre, et je change de sein. À renouveler jusqu'à plus soif !
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello . Mon signal c’est quand bébé s’endort ou tetouille ou ne déglutit plus , hop on change de sein .
si bébé fatigué ou même malade et bien on peut utiliser la compression du sein quelques minutes pour faire venir le lait et le re motiver à téter . J’ai fait cela quand ma fille perdait du poids .
La nuit quand ton bébé dort tu peux peut être faire un tirage ? En te fixant 15/20 mins pour pas trop perdre sur ton sommeil .
ce qui me fesait peur c’était que ma lactation diminue .
heureusement je fais encore du tire allaitement pour un autre bébé donc je suis là au max niveau la .
le pic de prolactine Élever en début de nuit tu peux peut être faire un tirage à ce moment ?
J ai commencé à tirer, mais j ai du mal à caler des horaires fixes car bébé aime changer d heure. Comment tu fais si bébé se réveille dans l heure ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J ai commencé à tirer, mais j ai du mal à caler des horaires fixes car bébé aime changer d heure. Comment tu fais si bébé se réveille dans l heure ?
A tenter
Voir si bébé réagit bien mais la mienne arrive à téter si « sein vide « ce n’est pas vraiment vide . Même à Tirant 150 ml elle déglutit et arrive a téter par contre le réflexe et plus loin je pratique l’hyperalternance si elle s’énerve .
Mais elle est habitué depuIs je tire au moins 7 fois par jour .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les seins ne sont pas un réservoir mais en constante production par contre pour les bébés habitué au réf cela peut poser problème car habituer à avoir rapidement du lait
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A tenter
Voir si bébé réagit bien mais la mienne arrive à téter si « sein vide « ce n’est pas vraiment vide . Même à Tirant 150 ml elle déglutit et arrive a téter par contre le réflexe et plus loin je pratique l’hyperalternance si elle s’énerve .
Mais elle est habitué depuIs je tire au moins 7 fois par jour .
Ok, ça me rassure car je reste du coup sous le stress qu il n est pas assez.
 

Géseb

Hyperlactation
Jamais réussi à faire téter mon bonhomme dans son sommeil, moi 🤭
Moi non plus !

Mais pour ajouter une tétée, je le prenais carrément en madone dans le lit, vers 23h/23h30, au moment de me coucher. Ça le réveillait suffisamment pour téter, mais pas assez pour repartir sur un éveil.
Peut être une piste pour donner plus de lait, relancer la lactation.

Moi, j'avais le fol espoir de dormir 3 heures d'affilée 😅
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus !

Mais pour ajouter une tétée, je le prenais carrément en madone dans le lit, vers 23h/23h30, au moment de me coucher. Ça le réveillait suffisamment pour téter, mais pas assez pour repartir sur un éveil.
Peut être une piste pour donner plus de lait, relancer la lactation.

Moi, j'avais le fol espoir de dormir 3 heures d'affilée 😅
Je l ai fait avec le numéro 2, pour aussi dormir 3h, mais pas concluant pour le sommeil 😅. Et numéro 3 ouvre à peine la bouche, du coup, je vais plutôt partir sur 1 tirage pour assurer le coup😉
 
Haut