• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hyper alternance d'un bébé de 7 mois ?

Bzazelll

Colostrum
Bonjour,

J'allaite allongée sur le dos presque tout le temps parce que mon éjection de lait est assez forte et finalement cette position me convient pour de nombreuses raisons.

Il y a quelques jours, mon fils de 7 mois est passé au deuxième sein tout seul, j'ai trouvé ça assez drôle mais les jours qui ont suivi, il a fait de l' "hyper alternance" pour de nombreuses tétées : il tète 10 secondes un sein puis passe à l'autre, revient au premier ..

J'ai l'impression que ça provoque le réflexe d'éjection plus vite (le premier arrive moins vite qu'avant depuis ses 6 mois 1/2) mais sur certaines tétées, il fait ça tout le long de la tétée.

Il boit donc vite tout le long de la tétée, ces tétées sont plus courtes que d'ordinaire, 10 minutes environ et après il se relève comme s'il avait fini.

Connaissez-vous ce phénomène ?
 
Haut